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Posté : 20 sept. 05 09:47
par geroninemo
ça y est j'ai fait l'échange...

c'est lui le coupable
J'ai roulé avec la Polo verte pour faire un court test et en effet, le bruit semble avoir disparu. Je l'ai pas tellement poussé car elle était froide. Donc j'espère avoir appuyé suffisamment sur la pédale des gaz de manière à répéter les mêmes conditions que lorsque j'avais le bruit. Comme quoi, une petite pièce comme ça a son importance...
Posté : 20 sept. 05 17:58
par oof-will
le 1 c'est le coupe flamme

Posté : 20 sept. 05 17:59
par oof-will
content que tu ai resolu ton probleme, mais alors le bruit c'etait la ligne qui touchait la traverse vu qu'il n'y avait plus de silent bloc ?
Posté : 20 sept. 05 19:28
par PierreM
L'élément un pas vraiment coupe flamme mais un simple flexible.
T'as bien du bol dans cette histoire, content pour toi que ça a l'air de bien se terminer

Posté : 20 sept. 05 19:31
par oof-will
c'est un mecano qui m'a dit que c'etait un coupe flamme
pourquoi mettre simple flexible ??
Posté : 20 sept. 05 19:33
par PierreM
Je peux t'assurer que c'est souvent appellé flexible et que effectivement c'est bel et bien flexible

Maintenant ça fait peut être les deux

Posté : 20 sept. 05 19:35
par oof-will
autant pour moi j'ai confondu avec ce que j'ai sur ma polo, c'est pas le truc tressé, mais une boite de conserve avec des aerations... c'est ca le coupe flamme, quel etourdi

Posté : 20 sept. 05 19:37
par PierreM
Tu parles de ta G40?
C'est clair que sur un GL ou un HA ça doit pas être bien utile

Posté : 20 sept. 05 19:41
par oof-will
oui mais il me semblait l'avoir vu aussi sur la Fancy

enfin je bois pas, mais le resultat est le meme

Posté : 22 sept. 05 23:01
par geroninemo
oof-will a écrit :le 1 c'est le coupe flamme

Ok merci.

Tu sais comment ça fonctionne dans le principe un coupe-flamme?
Posté : 22 sept. 05 23:09
par geroninemo
oof-will a écrit :content que tu ai resolu ton probleme, mais alors le bruit c'etait la ligne qui touchait la traverse vu qu'il n'y avait plus de silent bloc ?
Je ne sais pas. En fait, même lorsque le silentbloc était absent, la ligne ne touchait pas la traverse (d'après ce que j'ai observé). Et le bruuit ne s'apparentait pas à un cognement métal contre métal.
Je pense qu'en accélérant suffisamment, à un certain régime moteur, les gaz s'échappement devaient exciter la ligne à une de ses fréquences propres ce qui la faisait rentrer en résonance d'où le bruit. Or, en mettant le silentbloc, la rigidité de la suspension de la ligne était augmentée donc la fréquence propre aussi et la ligne ne rentrait pas en résonance.
C'est plus un phénomène d'acoustique vibratoire. Enfin, c'est mon explication, peut-être que je suis totalement dans le faux
