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Posté : 13 mars 09 01:56
par Gilles
Des nouvelles de cette rotule...

Je suis allé dans un garage, n'ayant pas l'outillage pour ça, et aussi voulant essayer de sauver cette rotule quand même.
Donc il a réussi a découpé l'écrou proprement avec une petite meuleuse afin de pouvoir l'écarter du filetage de la rotule, alors cet écrou complètement foiré en final, mais sans aucunes explications logiques (défaut de pièces, mauvais serrage, etc.... ??)
Donc il me l'a remplacé par un autre, et tout est redevenu en ordre, malgré que le filetage en a pris un léger coup sur la fin filet.
Cela reste tout de même un sacré mystère....

Posté : 13 mars 09 16:44
par sgregizmo
Cherche pas, j'ai eu un soucis similaire avec de la visserie d'échappement pour ma BMW. Un serrage et hop tout les filets étaient niqué (écrou et vis) Obligé d'aller en acheter des neuves dans un magasin de bricolage pour les remplacer.

J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout :evil:

Posté : 13 mars 09 17:04
par TriPolo
Vu aussi sur des vis de plateau de frein AR sur une AX (pas taper :lol: )

Vis neuves origine (concessionnaire !!) ... déjà, les mecs filent du 8.8 au lieu du 10.9 :louche:

Bon, je serre au couple ... même pas arrivé à la valeur PAF !! Tête cisaillée :evil:

Une je veux bien, mais 3 vis sur 4 ça fait beaucoup !! Même les specs du 8.8 ça les tenait pas !! Du coup j'ai remis les anciennes + 1 ou 2 vis inox A4-80 (à peine du 8.8). Et ça a pas bougé :lol:

Posté : 14 mars 09 00:17
par Gilles
sgregizmo a écrit : J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout :evil:
Je crois bien aussi, a force d'aller toujours au moins cher, on tombe sur de la daube, surtout si c'est de l'acier qui vient de Chine, ce n'est que du recycler pratiquement qui vient d'Afrique de carcasses de voitures.

Posté : 14 mars 09 00:40
par Pecosbil
Gilles a écrit :
sgregizmo a écrit : J'ai l'impression qu'on se tape de la visserie à pas chère chinoise qui tient pas du tout :evil:
Je crois bien aussi, a force d'aller toujours au moins cher, on tombe sur de la daube, surtout si c'est de l'acier qui vient de Chine, ce n'est que du recycler pratiquement qui vient d'Afrique de carcasses de voitures.
La boulonnerie fait partie de ces choses que je vais chercher uniquement chez VW. Jusqu'ici ça m'a toujours réussi, à l'exception d'un écrou + vis de fixation d'amorto arrière qui a tourné fou avant serrage complet. Mais pour la quantité que j'ai déjà acheté, le pourcentage de fiabilité est là.

Posté : 14 mars 09 12:32
par lozoic
Surtout pour le prix d'un écrou :wink:

Posté : 14 mars 09 17:51
par clem's
Pareil, nous qui ne travaillons essentiellement que sur des autos du groupe VAG quasiment jamais de problèmes de ce genre...

Posté : 14 mars 09 18:22
par Gilles
D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu constater, en consultant 2 ou 3 fois les pièces chez VAG ne sont pas si chères que ça, par rapport a un accessoiriste, j'ai eu le cas du filtre a air, exactement le même prix et au moins c'est le bon.
Par ailleurs c'est bizarre car en marque Française (Peugeot, Renault, etc... ) les écarts sont flagrants.

Posté : 14 mars 09 23:36
par ctoutmoica
en histoire de boulon, vous allez avoir le droit au défit VW day...

Présentation demain si j'ai le temps, par une idée folle de moi et loubega.

Posté : 15 mars 09 14:25
par Pecosbil
Gilles a écrit :D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu constater, en consultant 2 ou 3 fois les pièces chez VAG ne sont pas si chères que ça, par rapport a un accessoiriste, j'ai eu le cas du filtre a air, exactement le même prix et au moins c'est le bon.
Par ailleurs c'est bizarre car en marque Française (Peugeot, Renault, etc... ) les écarts sont flagrants.
Voilà tu as +/- saisi le concept des pièces VW.
Tu comprends vite que quand tu cherches une pièce neuve, tu demandes d'abord le prix chez VW et puis ailleurs. Car très très souvent, en petites pièces de maintenance courante et boulonnerie diverse, VW a des prix équivalent ou même inférieurs. Et en plus c'est du vrai origine, sensé tomber juste partout :)

Posté : 17 mars 09 22:26
par loubega
Sinon si vous arrivez pas à sortir la rotule il y a plus simple vous demontés le bras de direction au niveau de la cremaillere il y a un ecrou de 13
c'est vite fait et ça va bien à remettre

conseil loubega :D

Posté : 17 mars 09 22:29
par danathane
ouais ya cette solution aussi, mais bon pour l'écrou sur la jambe de force ca change pas grand chose malheureusement

Posté : 18 mars 09 11:17
par sgregizmo
Si Magic Loubega le dit, c'est que c'est vrai 8)

Posté : 18 mars 09 11:34
par ctoutmoica
Magic loubega a tester dernièrement sur titine sur le coté gauche. Et c'est pas si chiant que ca.

Ca nous a bien dépanné.

Posté : 18 mars 09 13:13
par Nosdo
loubega a écrit :Sinon si vous arrivez pas à sortir la rotule il y a plus simple vous demontés le bras de direction au niveau de la cremaillere il y a un ecrou de 13
c'est vite fait et ça va bien à remettre

conseil loubega :D
Je fais pareil ;)