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Posté : 17 déc. 07 16:49
par fandemapolo
Trouves toi un voltmètre ( on en trouve pour 3 fois rien en grande surface ) qui marche et pis c'est tout.
Tu vas pas changer ton alternateur pour peut-être rien quand-même ?? !
Posté : 17 déc. 07 22:09
par S
fdmp+ghostrider : ok, donc pas besoin de m'embeter à démonter le régulateur.
Reste à en trouver un ...
Merci.
Posté : 17 déc. 07 22:16
par S
fandemapolo a écrit :Trouves toi un voltmètre ( on en trouve pour 3 fois rien en grande surface ) qui marche et pis c'est tout.
Tu vas pas changer ton alternateur pour peut-être rien quand-même ?? !
Dans le cas où ça m'est adressé : c'est deja fait depuis un moment. L'alternateur hs, j'en suis sur (ou presque
parce que je ne suis pas à l'abri des causes qui n'arrivent jamais) Ma question était de savoir si on peut retaper
l'alternateur apres un lavage à l'huile.
Posté : 18 déc. 07 17:58
par sebc59000
Posté : 18 déc. 07 19:49
par sgregizmo
Il charge correctement. La tension en charge ne doit pas dépasser les 14.30V je crois.
Ta batterie est en bonne santé!
Posté : 18 déc. 07 20:56
par fandemapolo
Tout ça paraît correct à première vue !
Posté : 18 déc. 07 21:48
par sebc59000
Posté : 22 déc. 07 09:10
par S
Nouvelles du front :
J'ai pris une batterie. Elle avait 12.8V (elle venait juste de servir). Je l'ai mise dans
la polo et j'ai demarré. Demarrage normal au premier tour de cle. Elle a ratatouillé
pendant 10s (normal, 1mois et demi sans tourner !)
Jusqu'à ce que j'accelere, la tension aux bornes de la batterie etait de 11.8
et le témoin était allumé (faiblement). apres un ou deux coup d'accelerateur,
plus de témoin et +-13.9 aux bornes...
J'ai fait un tour, RAS. Un fois garé, de temps en temps, au bout de quelques
secondes de ralenti, le témoin se rallume et disparait au coup d'accelerateur.
Sinon l'alternateur est gras coté contacts et bien gras en bas (surtout
le machin réglable pour la tension de la courroie).
La courroie est un peu sale (du noir genre poussiere de plaquettes de freins) mais
pas grasse.
Meme si je vois mal comment peut se faire un faux contact la dedans avec les ecrous
bien serrés, je pense que je vais partir sur un nettoyage puis voir ce que ca donne.
Les questions : quel produit utiliser ou ne pas utiliser ? white ? acetone ? alcool ?
Posté : 22 déc. 07 13:08
par fandemapolo
Ton ralenti est réglé à combien de tours minutes ?
Sinon tu peux essuyer le plus gros avec un chiffon et ensuite dégraisser au nettoyant freins ou avec de l'essence ( que tu laisses bien sécher ) et un pinceau

Posté : 29 déc. 07 10:48
par S
Le froid avait refroidi le mécano du dimanche

Je m'y colle maintenant au soleil
fdmp : c'est une AAU et donc je ne regle rien ...
Une fois chaud, le ralenti ne me semble pas plus ou moins rapide que d'habitude.
Je ne peux meme pas me baser sur la conso : elle n'a pas changé mais comme je ne fais
jamais de ville ou de bouchons ca ne veut pas dire grand chose.
Il est bien stable en tout cas.
Posté : 29 déc. 07 13:51
par S
Voici le bilan de l'opération :
J'ai déposé l'alternateur mais impossible de dévisser les 4 vis pour
l'ouvrir (pas de tournevis à frapper

).
Je me suis contenté d'enlever le gras extérieur, de vider une demi bomde
de nettoyant moteur à l'intérieur (coté fils) et de rincer le tout à l'eau.
Ca a redémarré au poil et pas de voyant allumé.
14.3V aux bornes de l'aternateur.
Maintenant, il faut que je mette le nez dans cette coulure d'huile.
Posté : 29 déc. 07 14:51
par fandemapolo
Pas trop , c'est pas forcément bon pour ton nez

Posté : 08 oct. 08 13:53
par S
Suite des courses...
L'alternateur a fini par lacher

Question existentielle coute un alternateur en casse ?
Question subsidiaire : et dans le sud ?
C'est pour comparé au prix qu'on m'a donné.
Posté : 08 oct. 08 17:22
par dimitri@7331
Moi j'avais eu un alternateur en casse pour 30€ !
Posté : 09 oct. 08 09:38
par S
30€... il était dans un état moyen ou le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait ??