Changement de calorstat.

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oof-will
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Message par oof-will »

ok, tu ne l'as pas remplacé alors, c'est toujours celui d'origine ?
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Flo49
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Message par Flo49 »

Non , je voulais dire que dans la boîte il y en avais deux, un rond et un carré, comme celui d'origine était carré, j'ai remis le joint neuf carré.
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oof-will
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Message par oof-will »

ok

:louche: moi je n'ai que le rond
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Fandemapolo a écrit :J'avais entendu qu'avec le G12 c'était pas la peine ...
a priori c'est anti depot et formation de depots dans le circuit... mais si on peut eviter l'eau du robinet pourquoi pas... :wink:
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

oof-will a écrit :ok

:louche: moi je n'ai que le rond
Carré vous voulez dire, qu'il est applati (pas par sa forme) mais par son epaisseur...

il me semble que le mien etait rond et tout arrondi :wink:
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oof-will
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Message par oof-will »

voila le mien est circulaire, et la section est ronde aussi :louche:

sinon pour faire les chose bien je mettrai de l'eau demineralisée (dans le doute hein !)
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Flo49
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Message par Flo49 »

Le miens est rond et de section carré.
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Re: j'ai aussi fait du démontage....

Message par zorgulus »

zorgulus a écrit :Voila, ce WE, j'ai démonté des truc sur Eleonore :

- le vase d'expension LDR --> remplacé par un neuf
- le radiateur --> pour bien le nettoyer
- le calorstat --> pour le rester et bien vider le circuit de LDR.

Maintenant les constats :D :

Le bocal de LDR était, chez moi, bien bien crade, rouille boueuse au fond.
Un radiateur c'est hyper léger ! j'aurai jamais cru.
Les bagues de serrage des durites, c'est vraiment de la mer**.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une seconde fuite dans le circuit (en plus du bocal), en laissant chauffer la polo en haut de ma décente de garage, en remontant pour vérifier la température, j'ai vu des goutes tous la boite de vitesse :shock: ; il ne pleuvait pas ... je passe la main dessous, c'est chaud, je goute, c'est dégueu !, du LDR !!!
J'ouvre le capo et la fuite venait du joint du calorstat :shock: :? .

Selon vous, je change le joint ? bien qu'il ne me paraisse pas endomagé, ou je le remonte ?
J'ai testé le calorstat dans une casserole d'eau bouillante et il est OK :wink:

Là je vais juste encore passer un coup de peinture noir haute température (650°) avant de remonter le tout ...

@+
Des nouvelles du front ...

J'ai toujour cette foutue fuite au niveau du calorstat (la RTA parle de thermostat ... c'est pareil ?).
Je vais mettre du neuf cette fois-ci et aussi démonter la partie attaché au bloc moteur et remonter le calorstat sur l'établi, pour bien poser le joint et tout et tout.

C'est mal foutu cette fixation à 2 vis !!
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Flo49
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Message par Flo49 »

Oui, en plus le bloc est en plastic, il faut pas serrer comme un bourin.
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PierreM
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Message par PierreM »

La pipe de branchement de la durite n'est pas abimée de l'intérieur (plan de joint du calorstat)?
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zorgulus
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Message par zorgulus »

PierreM a écrit :La pipe de branchement de la durite n'est pas abimée de l'intérieur (plan de joint du calorstat)?
Nan, j'ai scruté bien bien les pièces et rien, mais toujours cette fuite ...

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai remonté un calorstat neuf + son joint neuf, mais j'ai finalement pas déposé le support de calorstat (trop de durites à la con à retirer et puis j'ai pas envi de créer un fuite lors du remontage.
Alors j'ai repositionner le calorstat et le joint (toujours un peu à l'aveugle puisque c'est "à pousser" vers le heaut pour le montage).

TOUJOURS cette pu**** de fuite, elle est au niveau de la vis inférieure, celle invisible par au dessus du moteur.
Lorsque le moteur tourne jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche, la fuite part en vapeur à cause de la chaleur du moteur, c'est visible à l’œil nu. une fois le moteur coupé, ça "pisse" pas à fond, c'est plutôt au bout d'une nuit, la tache sur le carton (placé sous la caisse) fait 15cm de diamètre.

Là je suis au bout de mes possibilités ! je pourrais mettre une pâte à joint ou un truc du genre ?

Sinon je puis près à l'apporter à mon garagiste là !! j'en ai marre.

Et puis les litres de G12+ gâchés, je vous dis pas !!

Des idés ?

Merci
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Flo49
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Message par Flo49 »

Tu as bien mis d'abord le calorstat ensuite le joint a section carré, ensuite tu referme ?

Sinon met de la pâte à joint.
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

bah moi ca suintait de la piece plastique (donc carter du calostat) qui va contre la culasse :wink: (2 vis allen en haut et en bas)
j'ai tout remplacé, remit avec de la pate a joint et basta ! :D
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PierreM
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Message par PierreM »

T'es bien bien sur du diamètre du joint?
Aussi y'a 2 joints il me semble.
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zorgulus
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Message par zorgulus »

PierreM a écrit :T'es bien bien sur du diamètre du joint?
Aussi y'a 2 joints il me semble.
Bha le diamètre du joint est bon ...

Je vais voir pour mettre de la pâte à joint ...
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