Changement de calorstat.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: j'ai aussi fait du démontage....
Des nouvelles du front ...zorgulus a écrit :Voila, ce WE, j'ai démonté des truc sur Eleonore :
- le vase d'expension LDR --> remplacé par un neuf
- le radiateur --> pour bien le nettoyer
- le calorstat --> pour le rester et bien vider le circuit de LDR.
Maintenant les constats:
Le bocal de LDR était, chez moi, bien bien crade, rouille boueuse au fond.
Un radiateur c'est hyper léger ! j'aurai jamais cru.
Les bagues de serrage des durites, c'est vraiment de la mer**.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une seconde fuite dans le circuit (en plus du bocal), en laissant chauffer la polo en haut de ma décente de garage, en remontant pour vérifier la température, j'ai vu des goutes tous la boite de vitesse; il ne pleuvait pas ... je passe la main dessous, c'est chaud, je goute, c'est dégueu !, du LDR !!!
J'ouvre le capo et la fuite venait du joint du calorstat![]()
.
Selon vous, je change le joint ? bien qu'il ne me paraisse pas endomagé, ou je le remonte ?
J'ai testé le calorstat dans une casserole d'eau bouillante et il est OK![]()
Là je vais juste encore passer un coup de peinture noir haute température (650°) avant de remonter le tout ...
@+
J'ai toujour cette foutue fuite au niveau du calorstat (la RTA parle de thermostat ... c'est pareil ?).
Je vais mettre du neuf cette fois-ci et aussi démonter la partie attaché au bloc moteur et remonter le calorstat sur l'établi, pour bien poser le joint et tout et tout.
C'est mal foutu cette fixation à 2 vis !!
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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Nan, j'ai scruté bien bien les pièces et rien, mais toujours cette fuite ...PierreM a écrit :La pipe de branchement de la durite n'est pas abimée de l'intérieur (plan de joint du calorstat)?
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai remonté un calorstat neuf + son joint neuf, mais j'ai finalement pas déposé le support de calorstat (trop de durites à la con à retirer et puis j'ai pas envi de créer un fuite lors du remontage.
Alors j'ai repositionner le calorstat et le joint (toujours un peu à l'aveugle puisque c'est "à pousser" vers le heaut pour le montage).
TOUJOURS cette pu**** de fuite, elle est au niveau de la vis inférieure, celle invisible par au dessus du moteur.
Lorsque le moteur tourne jusqu'à ce que le ventilateur se déclenche, la fuite part en vapeur à cause de la chaleur du moteur, c'est visible à l’œil nu. une fois le moteur coupé, ça "pisse" pas à fond, c'est plutôt au bout d'une nuit, la tache sur le carton (placé sous la caisse) fait 15cm de diamètre.
Là je suis au bout de mes possibilités ! je pourrais mettre une pâte à joint ou un truc du genre ?
Sinon je puis près à l'apporter à mon garagiste là !! j'en ai marre.
Et puis les litres de G12+ gâchés, je vous dis pas !!
Des idés ?
Merci
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Bha le diamètre du joint est bon ...PierreM a écrit :T'es bien bien sur du diamètre du joint?
Aussi y'a 2 joints il me semble.
Je vais voir pour mettre de la pâte à joint ...
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