Posté : 20 déc. 05 16:48
ok, tu ne l'as pas remplacé alors, c'est toujours celui d'origine ?
Le forum des VW Polo, de 1975 à 1994
https://polo-land.fr/forum/
a priori c'est anti depot et formation de depots dans le circuit... mais si on peut eviter l'eau du robinet pourquoi pas...Fandemapolo a écrit :J'avais entendu qu'avec le G12 c'était pas la peine ...
Carré vous voulez dire, qu'il est applati (pas par sa forme) mais par son epaisseur...oof-will a écrit :ok
moi je n'ai que le rond
Des nouvelles du front ...zorgulus a écrit :Voila, ce WE, j'ai démonté des truc sur Eleonore :
- le vase d'expension LDR --> remplacé par un neuf
- le radiateur --> pour bien le nettoyer
- le calorstat --> pour le rester et bien vider le circuit de LDR.
Maintenant les constats:
Le bocal de LDR était, chez moi, bien bien crade, rouille boueuse au fond.
Un radiateur c'est hyper léger ! j'aurai jamais cru.
Les bagues de serrage des durites, c'est vraiment de la mer**.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une seconde fuite dans le circuit (en plus du bocal), en laissant chauffer la polo en haut de ma décente de garage, en remontant pour vérifier la température, j'ai vu des goutes tous la boite de vitesse; il ne pleuvait pas ... je passe la main dessous, c'est chaud, je goute, c'est dégueu !, du LDR !!!
J'ouvre le capo et la fuite venait du joint du calorstat![]()
.
Selon vous, je change le joint ? bien qu'il ne me paraisse pas endomagé, ou je le remonte ?
J'ai testé le calorstat dans une casserole d'eau bouillante et il est OK![]()
Là je vais juste encore passer un coup de peinture noir haute température (650°) avant de remonter le tout ...
@+
Nan, j'ai scruté bien bien les pièces et rien, mais toujours cette fuite ...PierreM a écrit :La pipe de branchement de la durite n'est pas abimée de l'intérieur (plan de joint du calorstat)?
Bha le diamètre du joint est bon ...PierreM a écrit :T'es bien bien sur du diamètre du joint?
Aussi y'a 2 joints il me semble.