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Posté : 06 déc. 08 11:51
par Polo GT MAN
flatg40 a écrit :attention cet ecrou est usiné pour rentrer dans la rotule.
Si tu le casses, il faudra en usiner un autre...
essaie plutot une clé à pipe, en élargissant le trou derriere la douille, pour faire passer une autre clé pour bloquer la tige.
t'est arrivé juste a temps toi, waouu j'ai failli tout defoncer

bon je vais essayer ça

Posté : 07 déc. 08 08:33
par jokerboss
si ce sont des tetes salzman , l'ecrou usiné il est dessous , c'est lui qui tient la coupelle du ressort, l'ecrou du dessus est standard a moins que ça a été monté a l'envers
j'ai encore changer mes ressort hier et je l'ai devissé avec une douille sur ma clef a choc, ça passe niquel
Posté : 07 déc. 08 20:24
par Polo GT MAN
Joker, comment t'as proceder pour le demontage, ta fait comme tu ma dit, ta bloqué la tige avec la pince étau???ensuite devissage a la clé a choc???
putain j'y arrive toujours pas moi

Posté : 08 déc. 08 08:48
par jokerboss
moi les miennes ne sont pas grippées , donc dans une main je bloque la coupelle de l'amortos et avec l'autre main je tien la clef a choc avec une douille de 19 standard dessus
attention, toutes les clefs a choc ne se valent pas(casto, brico.....), il en faut une professionnelle a double frappe, va dans un garage et demande a un gars d'y mettre un coup , si tu n'a pas encore essayé
Posté : 08 déc. 08 19:18
par Polo GT MAN
ouais moi j'ai une "Daube" a choc avec un compresseur de merde donc t'imagine le resultat

Posté : 08 déc. 08 20:44
par jokerboss
benh i te reste plus qu'a aller dans un garage , (avec "un pour boire ")
Posté : 08 déc. 08 21:26
par Pecosbil
Voilà, y a bien un garagiste qui sera d'accord de te filer un coup d'pouce!
Posté : 08 déc. 08 22:00
par sgregizmo
Ou un cou d'pied au cul

Posté : 08 déc. 08 22:05
par Pecosbil
sgregizmo a écrit :Ou un cou d'pied au cul

Y sont mauvais par chez vous les garagistes

Posté : 09 déc. 08 20:51
par Polo GT MAN
ouais ça depend, par chez moi y'as de sacrés cons

(mais bon, pas de la a te filer un coup de pied au cul

)
Posté : 09 déc. 08 22:38
par oof-will
Mouais, pour démonter les cardans sur la 6N, j'ai été dans un garage pour qu'il me debloque l'ecrou qui était coincé (j'ai pété une croix en forcant avec un tube d'un metre !)
Le mec : ah non c'est trop dangereux de rouler comme ca
moi :
mais je ne vais pas rouler desseré, c'ets juste pour le decoincer, ensuite vous me le resserez !
lui : ah non je vous dit, on a pas le droit question de securité
moi : c'ets surtout que ca ne vous arrange pas que les mecs changent leur soufflet eux memes ...
lui : ...
Alors qu'une fois j'avais une fuite de ldr sur la ZX et le mec super sympa (meme garage) m'avais mis le circuit sous pression pour trouver la fuite.
Bref y'a des cons et des moins cons
Posté : 28 déc. 08 16:38
par Polo GT MAN
ENFIN!!!!!!!!!!!!j'ai reussi a les sortir ces cons de tetes...m'enfin ça ma couté un amortos dans l'histoire

c'etait tellement bloqué que j'en ai cassé le mecanisme de reglage en dureté, donc amorto HS.... pas grave les nouveaux Koni arrivent cette semaine

...
Autre soucis maintenant, mes bras de suspensions ont les souflets de rotules craqués, dont un qui perd sa graisse, donc de nouveaux frais a prévoir, d'ailleurs a ce propos, les bras de suspatt' G40 sont differents des autres polo non????? j'en ai vu des MOOG sur oscaro mais j'ai des doutes, j'sait pas s'ils feront l'affaire...
Voila, enfin j'avance un peu sur cette polo qui est sur calle depuis 2 mois

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la ca me tarde de la voir re rouler

...
Posté : 28 déc. 08 20:18
par fandemapolo
Oui les bras sont spécifiques ( rotulés côté caisse ) et pas donnés chez VW. Chez oscaro ce ne sont pas les bons ( ça se monte mais bon )
Posté : 28 déc. 08 20:33
par Polo GT MAN
ouais bon j'ai compris, direction VW , c'est le portefeuille qui va etre content

Posté : 28 déc. 08 20:35
par fandemapolo
Euh si les bras en eux-mêmes n'ont rien, tu peux aussi changer les petits soufflets ....