APN ( appareil photo numérique )

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

langue3

j'avais le fleme de taper au clavier :honte:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

j'aimerais votre avis sur le D60, pour un débutante comme moi, sachant que j'ai possibilitée d'avoir des objectif compatible (a confirmer)
http://www.pixelvalley.com/photo-numeri ... on/d60.php
http://www.europe-nikon.com/product/fr_ ... rview.html

merci a ceux qui s'y connaissent un peu :wink:

Image
Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Ba si tu peux le financer, faut pas hésiter :wink:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

en fait je vais avoir possibilitée d'avoir un "beau cadeaux" a moi de le choisir apres j'esite entre le d60 et d80
je voudrai avoir des avis de personnes qui s'y connaissent et de personnes qui pourraient avoir eu le D60, pour savoir si ca vaux le coup de + me pencher sur le D80 (mais qui lui est plus cher) ou si je reste sur ma premiere idée le D60

gros dilème, deja grace au objectif je me suis arretée sur une marque car si non ya un choix de fou en reflex :shock: trop de choix tus le choix

Image
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

La concurrence est bien rude, ça c'est vrai. :ahahah:
Ex Ungue Leonem

Image
clem's
Polo fan

Message par clem's »

Si tu as le choix je me pencherais plus vers du Canon :P
Mais bon ca c'est toi qui vois :wink:

Le D60 est un bon choix pour débuter et vu qu'il est un peu moins cher que le D80 ca te laisse plus de sous pour t'acheter une bonne optique :wink:
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

bah enf ait des obtique j'en achete pas, enfin pas prévu pour le moment, c'est un cadeau qu'on me fait, j'ai la possibilitée de choisir mais faut pas que j'abuse non plus pour le prix (elle ne roule pas non plus sur l'or)
j'aurai bien choisi canon aussi mais il sont pas forcément moin cher et comme je l'ai dit plus haut je peut avoir des objectifs pour nikon alors si c'est vraiment adaptable je choisirais plus cette marque

apres j'ai aussi mon homme derriere qui me dit que metre un tel prix dans un appareil photo ne l'enchante pas, il se demande si je devrais pas demander un appareil compact de tres bonne calité (un peu moin cher qu'un reflex) et demander autre chose a coté

moi je sais plus trop quoi faire, il est vrais qu'il y a de tres bon compac mais j'ai toujours enttendu dire que les reflex n'etais pas égalable et puis je voi un avantage qui est la possibilitée de changer l'objectif pour faire un peu ce que l'on veux

Image
Image
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Si tu veux prendre de belles photos, t'amuser de temps en temps sur des compositions sympa, mais que tu ne penses pas faire de la photo un centre d'intérêt... Alors prends un BON bridge :)
Avec un bon bridge, tant qu'on ne se réveille pas milieu de la nuit en se disant "Purée la nuit qu'il y a, j'enfile un froc et une veste, hop balade photo!" ou qu'au moindre truc qui passe tu ne te dis pas "Mmmmm, comme ci, comme ça, prendre ça dans le champ, plutot de face" etc... Il te rendra tout les services dont tu as besoin et tu ne seras pas déçue par des photos de merde parce que ces appareils savent tout de même prendre des clichés de bonne qualité.

Maintenant si tu veux faire de la photo, pouvoir travailler tes prises, que tu veux chaque fois prendre une chiée de photo pour essayer plein de compositions ou de positions sur un sujet, etc alors prends le reflex.

Choix difficile quand on ne sait pas trop où se situer, mais la différence de prix est tout de même là.
Ex Ungue Leonem

Image
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

c'est sur je me leve pas la nuit pour faire des photos, mais j'en ai mar de prendre des photos flou de mes enfants ou mes chiens car ils bouge, je vais tous les ans avec mon homme voir le tour de france et pareil, c'est flou et difficile a prendre car faut faire la photo avant que le coureur passe
si je vais en balade j'emmene mon appareil, je prend de tout et de rien, une petit veau dans un champ et hop bombarder, mais je pouvant pas rentrer mon zoom ne me suffi pas

il est vrais que c'est difficil de choisir, demain j'ai rpévu d'aller dans un magasin d'appareil photos sur nantes et la fnac, pour chiner des infos
je me pose des questions et plus j'y répond et plus j'en ai :oops:
par exemple je voi que beaucoup de reflex ont des batterie, c'est bien pratique mais si elle tombe en rade peut on metre des piles pour dépaner ?
je fait de temps en temps des petite video avec mon appreil actuel, peut on en faire avec un reflex? (je sais que la calitée n'est pas top mais ca dépanne bien plutot que de se trimbaler avec un appareil et un camescope)

Image
Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

tifoune a écrit : par exemple je voi que beaucoup de reflex ont des batterie, c'est bien pratique mais si elle tombe en rade peut on metre des piles pour dépaner ?
je fait de temps en temps des petite video avec mon appreil actuel, peut on en faire avec un reflex?
- Pour les piles , je sais que certains c'est possible ! ca depends de l'appareil !

- Je crois que les tout derniers reflex font des videos ! M'enfin a l'origine un reflex c'est pas fait pour faire des videos :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Je ne pense pas que des reflex prennent des vidéos, en tout cas le nôtre et ceux de copains (canon et nikon confondus) n'en prennent pas.
Des piles pour dépanner ça ne passe pas, ils sont sur batterie spécifique. La meilleure alternative dans ce cas, si on part longtemps sans pouvoir recharger, c'est d'acheter une batterie grip qui se met en rajoute sous l'appareil.
Ex Ungue Leonem

Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Reflex video => Ici
Il est pas donné par contre :lol:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

Ouaip, pas de vidéos sur mon D40 :(

Suivant les conditions, faut pas croire qu'avec un reflex, tes photos seront toujours net. C'est une question de quantité de lumière :wink:

Pour la batterie, ca dure super longtemps celle d'origine :shock:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

lozoic a écrit :Ouaip, pas de vidéos sur mon D40 :(

Suivant les conditions, faut pas croire qu'avec un reflex, tes photos seront toujours net. C'est une question de quantité de lumière :wink:

Pour la batterie, ca dure super longtemps celle d'origine :shock:
Sauf si tu te laisses embobiner par les gens qui veulent voir tes photos... Là tu raques direct la batterie :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
lozoic
Razmoket

Message par lozoic »

:lol: ou le laisse allumé dans la sacoche ou branché sur le PC :lol:

T'en fera quoi des clichés tif' ? impression ou web ou ?
Répondre