[Resolu] Prob démarreur, tout est bien qui fini bien!
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- danathane
- Le transporteur !
Heu question, si je me souviens bien, il y a deux gosses sur le démarreur une Horizontale, et une verticale, et il ne faut brancher qu'une des deux gosses, tu t'es pas planté de gosses en branchant des fois?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- elbenobi
- Polo fan
oui il y a deux cosses et c'est sur l'horizontale qu'il faut brancher, quand j'avais déposé le démarreur la toute première fois au tout début, je savais plus sur laquelle il fallait brancher et j'avais essayé les deux, puis ici en redéposant j'ai bien fait attention où c'était branché et c'est sur l'horizontale. C'est celle qu'on ne voit pas bien quand le démarreur est en place et qui est à droite du solenoide

- elbenobi
- Polo fan
Bon ça commence sérieusement à me casser les noix cette histoire, je me suis fait un grand pastis pour me calmer.
Suite de l'histoire:
Maintenant j'ai un bon démarreur, testé avec ma batterie, pas de problème il tourne. Ma batterie est chargée à bloc, pas de prob d'alternateur.
Une fois le démarreur monté et branché correctement (j'insiste), rien à faire il démarre pas. "Tic" et c'est tout.
Avec mon voisin on a suspecté un problème de masse donc on a branché un cable de batterie du - de la batterie jusque sur la boite et essayé de démarrer. ça démarre pas c'est pas ça.
Alors là on bloque complètement, je ne vois que la buselure (je sais pas comment ça s'écrit), c'est la bague qui est enfoncée dans le carter de boite et dans laquelle le bout de l'induit vient se glisser. Je n'ai toujours pas réussi à enlever l'ancienne...
Avez-vous une idée parce que là je sèche complètement et je sens que je vais devoir venir aux days comme ça et que je vais avoir l'air super con car on va devoir me pousser à chaque fois

Suite de l'histoire:
Maintenant j'ai un bon démarreur, testé avec ma batterie, pas de problème il tourne. Ma batterie est chargée à bloc, pas de prob d'alternateur.
Une fois le démarreur monté et branché correctement (j'insiste), rien à faire il démarre pas. "Tic" et c'est tout.
Avec mon voisin on a suspecté un problème de masse donc on a branché un cable de batterie du - de la batterie jusque sur la boite et essayé de démarrer. ça démarre pas c'est pas ça.
Alors là on bloque complètement, je ne vois que la buselure (je sais pas comment ça s'écrit), c'est la bague qui est enfoncée dans le carter de boite et dans laquelle le bout de l'induit vient se glisser. Je n'ai toujours pas réussi à enlever l'ancienne...
Avez-vous une idée parce que là je sèche complètement et je sens que je vais devoir venir aux days comme ça et que je vais avoir l'air super con car on va devoir me pousser à chaque fois

- dimitri@7331
- Bogossitude !
Il tourne quand il est démonté en direct sur la batterie , pas quand il est monté ... Un soucis dans le démarreur qui ferait qu'il n'a pas assez de force pour démarrer ton moteur , contrairement à ce qu'il tourne bien dans le vide ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
Les cosses sont bien serrées? j'avais eu le même soucis sur la rouge, on a chipoter autour du démarreur, resserer bien comme y faut les cosses et elle démarre au quart de tour maintenant 

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
- elbenobi
- Polo fan
Voilà la suite, donc, le démarreur, c'est un tout rénové. Qui tourne à vide mais pas monté. Elle démarre en poussant.
Alors j'ai enfin réussi à sortir l'ancienne buselure (bague) et à chasser la nouvelle dans le carter (victoire je me dis ça y est ça va démarrer
), je remonte le démarreur, tout bien serré et tout et tout... ça marche pas
Mon voisin me passe un petit cable, que je branche sur la tige filetée sur le solénoide et avec l'autre bout j'excite la petite patte en métal juste en dessous... "tic" et encore "tic" et c'est tout.
Je déssere les 3 vis qui tienne le démarreur pour voir si c'est pas parce que c'est trop serré que ça coïnce... "tic" et encore "tic", et encore des fois ça fait même plus tic.
Alors là on sèche! Mon voisin il a 70 et des balais, il a été garagiste toute sa vie et il ne voit pas pourquoi ça marche pas...
Franchement je vois pas non plus, c'est quoi cette panne mystère?:humm:
ça fait des heures et des heures que je suis dessus là je ne suis plus au point de m'énerver, je suis plutôt abattu je tire une tronche jusque par terre
Alors j'ai enfin réussi à sortir l'ancienne buselure (bague) et à chasser la nouvelle dans le carter (victoire je me dis ça y est ça va démarrer

Mon voisin me passe un petit cable, que je branche sur la tige filetée sur le solénoide et avec l'autre bout j'excite la petite patte en métal juste en dessous... "tic" et encore "tic" et c'est tout.
Je déssere les 3 vis qui tienne le démarreur pour voir si c'est pas parce que c'est trop serré que ça coïnce... "tic" et encore "tic", et encore des fois ça fait même plus tic.
Alors là on sèche! Mon voisin il a 70 et des balais, il a été garagiste toute sa vie et il ne voit pas pourquoi ça marche pas...
Franchement je vois pas non plus, c'est quoi cette panne mystère?:humm:
ça fait des heures et des heures que je suis dessus là je ne suis plus au point de m'énerver, je suis plutôt abattu je tire une tronche jusque par terre

- danathane
- Le transporteur !
heu.. est ce que ca craint de tester le démarreur non monté maisn branché normalement pour voir si des fois ca serait pas un soucis entre, le contact et le démarreur?
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
- elbenobi
- Polo fan
tiens ça c'est une bonne idée, je vais essayer ça demain!
Mais comme c'est parti là c'est quasiment certain que je vais devoir me pointer aux days comme ça, c'est la loose totale. Je dispose pas du temps nécessaire, je bosse tous les jours sauf vendredi après midi, et j'ai quand même un minimum de prépa aussi pour y aller, genre courses, tente, glacière...
Je pourrai compter sur vous pour me pousser?
Pff ça craint
Bon ça sert à rien de m'apitoyer sur mon sort, j'aviserai demain, je saurai plus rien faire aujourd'hui, il pleut il fait noir et je crève la dalle.
Mais comme c'est parti là c'est quasiment certain que je vais devoir me pointer aux days comme ça, c'est la loose totale. Je dispose pas du temps nécessaire, je bosse tous les jours sauf vendredi après midi, et j'ai quand même un minimum de prépa aussi pour y aller, genre courses, tente, glacière...
Je pourrai compter sur vous pour me pousser?

Pff ça craint
Bon ça sert à rien de m'apitoyer sur mon sort, j'aviserai demain, je saurai plus rien faire aujourd'hui, il pleut il fait noir et je crève la dalle.
-
- Emmerdeur sans limite !
- Nico-J
Oué mais toi tu fait pas 230km avec...ctoutmoica a écrit :ba, ici, c'est pololand...
Tu trouveras plein de monde pour pousser(et meme des volontaires pour se jeter sous les roues si tu veux)

Dommage que la GT est pas immatriculée sinon on l'aurai prise à la place de la tienne

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
- dimitri@7331
- Bogossitude !
J'y vais pensé au soucis entre le contact et le démarreur , vérifie vraiment bien tes branchements et tes arrivées de courant , et aussi si c'est bien serré comme disait nico car ça pourrait créer une résistance au passage de courant 

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
Audi 100 1800 1973
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
- Nico-J
On en discutais encore hier avec mon père qui est electro-mécanicien alors vérifie bien ces branchements...dimitri@7331 a écrit :J'y vais pensé au soucis entre le contact et le démarreur , vérifie vraiment bien tes branchements et tes arrivées de courant , et aussi si c'est bien serré comme disait nico car ça pourrait créer une résistance au passage de courant