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Posté : 05 juin 09 21:48
par elbenobi
Bah je réessayerai demain, on ne sait jamais, mais il me semble bien que tout faisait contact,d'ailleurs il y avait une étincelle mais pas de démarreur qui tourne :non:

Posté : 05 juin 09 22:46
par danathane
Heu question, si je me souviens bien, il y a deux gosses sur le démarreur une Horizontale, et une verticale, et il ne faut brancher qu'une des deux gosses, tu t'es pas planté de gosses en branchant des fois?

Posté : 05 juin 09 23:34
par elbenobi
oui il y a deux cosses et c'est sur l'horizontale qu'il faut brancher, quand j'avais déposé le démarreur la toute première fois au tout début, je savais plus sur laquelle il fallait brancher et j'avais essayé les deux, puis ici en redéposant j'ai bien fait attention où c'était branché et c'est sur l'horizontale. C'est celle qu'on ne voit pas bien quand le démarreur est en place et qui est à droite du solenoide

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Posté : 08 juin 09 17:27
par elbenobi
Bon ça commence sérieusement à me casser les noix cette histoire, je me suis fait un grand pastis pour me calmer.

Suite de l'histoire:

Maintenant j'ai un bon démarreur, testé avec ma batterie, pas de problème il tourne. Ma batterie est chargée à bloc, pas de prob d'alternateur.
Une fois le démarreur monté et branché correctement (j'insiste), rien à faire il démarre pas. "Tic" et c'est tout.
Avec mon voisin on a suspecté un problème de masse donc on a branché un cable de batterie du - de la batterie jusque sur la boite et essayé de démarrer. ça démarre pas c'est pas ça.

Alors là on bloque complètement, je ne vois que la buselure (je sais pas comment ça s'écrit), c'est la bague qui est enfoncée dans le carter de boite et dans laquelle le bout de l'induit vient se glisser. Je n'ai toujours pas réussi à enlever l'ancienne...

Avez-vous une idée parce que là je sèche complètement et je sens que je vais devoir venir aux days comme ça et que je vais avoir l'air super con car on va devoir me pousser à chaque fois :? :? :?

Posté : 08 juin 09 17:53
par dimitri@7331
Il tourne quand il est démonté en direct sur la batterie , pas quand il est monté ... Un soucis dans le démarreur qui ferait qu'il n'a pas assez de force pour démarrer ton moteur , contrairement à ce qu'il tourne bien dans le vide ?

Posté : 08 juin 09 18:00
par gogolf
quand tu la pousse, elle demare ??
si j'amais, j'en ai un en stock ;)

Posté : 08 juin 09 18:01
par Nico-J
Les cosses sont bien serrées? j'avais eu le même soucis sur la rouge, on a chipoter autour du démarreur, resserer bien comme y faut les cosses et elle démarre au quart de tour maintenant :P

Posté : 08 juin 09 19:13
par elbenobi
Voilà la suite, donc, le démarreur, c'est un tout rénové. Qui tourne à vide mais pas monté. Elle démarre en poussant.

Alors j'ai enfin réussi à sortir l'ancienne buselure (bague) et à chasser la nouvelle dans le carter (victoire je me dis ça y est ça va démarrer :hmmm: ), je remonte le démarreur, tout bien serré et tout et tout... ça marche pas :cry: :cry: :cry:

Mon voisin me passe un petit cable, que je branche sur la tige filetée sur le solénoide et avec l'autre bout j'excite la petite patte en métal juste en dessous... "tic" et encore "tic" et c'est tout.

Je déssere les 3 vis qui tienne le démarreur pour voir si c'est pas parce que c'est trop serré que ça coïnce... "tic" et encore "tic", et encore des fois ça fait même plus tic.

Alors là on sèche! Mon voisin il a 70 et des balais, il a été garagiste toute sa vie et il ne voit pas pourquoi ça marche pas...

Franchement je vois pas non plus, c'est quoi cette panne mystère?:humm:

ça fait des heures et des heures que je suis dessus là je ne suis plus au point de m'énerver, je suis plutôt abattu je tire une tronche jusque par terre :non:

Posté : 08 juin 09 19:18
par danathane
heu.. est ce que ca craint de tester le démarreur non monté maisn branché normalement pour voir si des fois ca serait pas un soucis entre, le contact et le démarreur?

Posté : 08 juin 09 20:21
par elbenobi
tiens ça c'est une bonne idée, je vais essayer ça demain!

Mais comme c'est parti là c'est quasiment certain que je vais devoir me pointer aux days comme ça, c'est la loose totale. Je dispose pas du temps nécessaire, je bosse tous les jours sauf vendredi après midi, et j'ai quand même un minimum de prépa aussi pour y aller, genre courses, tente, glacière...
Je pourrai compter sur vous pour me pousser? :honte:
Pff ça craint
Bon ça sert à rien de m'apitoyer sur mon sort, j'aviserai demain, je saurai plus rien faire aujourd'hui, il pleut il fait noir et je crève la dalle.

Posté : 08 juin 09 20:25
par ctoutmoica
ba, ici, c'est pololand...

Tu trouveras plein de monde pour pousser :D (et meme des volontaires pour se jeter sous les roues si tu veux)

Posté : 08 juin 09 20:40
par Nico-J
ctoutmoica a écrit :ba, ici, c'est pololand...

Tu trouveras plein de monde pour pousser :D (et meme des volontaires pour se jeter sous les roues si tu veux)
Oué mais toi tu fait pas 230km avec... :? Nan je déconne, pas de soucis pour pousser quand il le faudra hein :ptdr: :wink:

Dommage que la GT est pas immatriculée sinon on l'aurai prise à la place de la tienne :roll:

Posté : 08 juin 09 20:46
par dimitri@7331
J'y vais pensé au soucis entre le contact et le démarreur , vérifie vraiment bien tes branchements et tes arrivées de courant , et aussi si c'est bien serré comme disait nico car ça pourrait créer une résistance au passage de courant :roll:

Posté : 08 juin 09 20:47
par Nico-J
dimitri@7331 a écrit :J'y vais pensé au soucis entre le contact et le démarreur , vérifie vraiment bien tes branchements et tes arrivées de courant , et aussi si c'est bien serré comme disait nico car ça pourrait créer une résistance au passage de courant :roll:
On en discutais encore hier avec mon père qui est electro-mécanicien alors vérifie bien ces branchements... :lol: :wink:

Posté : 08 juin 09 20:53
par danathane
n'hésites pas à les nettoyer au nettoyant conctacteur