suite du HS du post de vente de la G40 de foubiz
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- Vas-y francky c'est bon !
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Hello,
+1, puis celui qui commence par une G n'aurau pas le plaisir qu'on a à chaque fois qu'on monte un "échelon"!
De plus, une G40 est inexploitable (voire dangereux) tant qu'on n'a pas une relative maîtrise du train avant de la polo. Donc autant apprendre à le dompter sur un modèle moins puissant...
+1, puis celui qui commence par une G n'aurau pas le plaisir qu'on a à chaque fois qu'on monte un "échelon"!
De plus, une G40 est inexploitable (voire dangereux) tant qu'on n'a pas une relative maîtrise du train avant de la polo. Donc autant apprendre à le dompter sur un modèle moins puissant...
Ouais moi aussi on me l'a dit "ah ouais direct une G blablabla" mais bon suffit aussi d'avoir l'esprit qui va avec, la tester sur circuit et faire du 5L/100 en dehorsfrancky8 a écrit :Hello,
+1, puis celui qui commence par une G n'aurau pas le plaisir qu'on a à chaque fois qu'on monte un "échelon"!
De plus, une G40 est inexploitable (voire dangereux) tant qu'on n'a pas une relative maîtrise du train avant de la polo. Donc autant apprendre à le dompter sur un modèle moins puissant...

J'disais pas ça pour toi, j'disais que si on avait une Lamborghini à 20 ans j'dirais pas la même phrase pour le coupNanaki a écrit :J'me suis mal exprimé!nycemyss a écrit :Oui enfin après ça dépend de ce que tu prends comme caisse aussi
J'voulais dire en général, c'est l'attitude qui fait tout!
Et non pas "pour moi"

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Idem pour moi! jeune permis je me suis fait des frayeurs avec mon "petit" HZ!
Au bout de 4 ans, j'avais fait plus ou moins le tour du HZ, j'avais du temps et des $$$, c'est à ce moment que je suis passé à la G... une révélation! je me souviendrais toujours du jour où je suis allé la chercher en suisse. Moi qui n'était jamais monté dans ce genre de voiture, j'ai été scotché!
C'était la même, mais en mieux! L'expérience du HZ avant m'a quand même énormément apporté d'anticipation dans ma conduite. Lors du passage à la G, en plus des bases que j'ai acquises avec le HZ, il m'a fallu encore une période d'adaptation pour la maitriser parfaitement, notemment au niveau du dosage de l'accélérateur et du train avant, ce dont je n'avais pas à me soucier avec le HZ.
Bien sûr qu'on peut commencer avec une G sans pour autant s'écrabouiller systématiquement avec! Suffit d'être raisonnable et de rouler convenablement... Tout le problème est de définir le "raisonnable". A l'instant T, tout le monde pense rouler correctement, "c'est toujours les autres qui roulent mal"... et avec le recul on se rend compte qu'on en a quand même fait, des conneries en voiture! je connais pas beaucoup de gens qui soient conscients de rouler comme des cinglés! Mais il faut quand même savoir se remettre en question parfois. Attention, je ne vise personne en particulier. Tout le monde (et moi le premier) est potentiellement "chauffard", que ce soit le jeune d'en face qui vient d'avoir son permis et qui manque donc forcément d'expérience, ma grand-mère qui ne sait plus lire les panneaux qui est donc un danger public, le mec avec sa porsche qui s'estime au dessus des lois et avoir la priorité sur tout le monde... évidemment ce sont des clichés, tous les vieux ne sont pas dangereux et il y a des jeunes permis qui savent très bien conduire, il y a également des porchistes respectueux.
D'une manière générale, c'est avec l'expérience qu'on progresse dans la conduite (et dans bien d'autres choses, c'est comme jouer du piano), c'est un phénomène indiscutable et malheureusement incompressible et irremplacable. La raison pour laquelle je pense que commencer avec une G n'est pas la meilleure solution (mais c'est bien sûr possible, surtout si on déniche la super affaire à ne pas laisser passer!), c'est qu'au début on n'utilisera pas tout le potentiel de la voiture. Et essayer sans un minimum d'expérience relèverait de l'inconscience. Le tarif de l'assurance restera démesurément élevé pour une voiture dont on n'expoitera pas correctement tout le potentiel. (C'est un peu comme acheter une super chaine hi-fi de très haute qualité pour écouter des mp3 avec...) Il faut commencer par les bases, ce qui est faisable sur une motorisation moins puissante (donc moins cher à l'achat et à l'assurance), même si elle n'a pas la pêche d'une G (ce qui est inutile à ce stade). De plus, on a bien moins d'anticipation au début, on a beaucoup plus de chances de se faire taper par un pépé de 80 berges (encore un cliché!) qui a grillé une priorité, car on ne l'a "pas vu venir". Avec plus d'expérience, on arrive à anticiper ce genre de chose. A 20km/h ça ne changera certes pas beaucoup, que ce soit une G ou non, mais ça fait toujours mal d'écrabouiller une G!
Après la G... ben y'a plus grand chose dans les polos pour se faire plaiz. Je pense qu'il vaut mieux "faire durer" le plaisir (ce serait dommage de commencer par "le bouquet final", la suite n'aurait plus d'intérêt.) L'idéal aurait été pour moi HZ(ou AAU)->MH(ou AAV ou NZ)->3F(ouGK)->PY. ça fait autant d'accasions supplémentaires de se faire plaisir, et de redécouvrir à chaque fois une nouvelle facette de la même voiture.
Il n'est reste pas moins que la G, comme les autres motorisations, reste une voiture très fiable et économique à l'usage.
Enfin généralement, à moins d'être un amateur averti comme ici, on choisit rarement sa 1ère polo en fonction de sa motorisation, on "fait avec" le moteur qui se trouve dans celle qu'on a enfin trouvé! Les exemplaires suivants, à moins d'une recherche précise et investie, relèveront plutôt de l'opportunité à ne pas rater!
Au bout de 4 ans, j'avais fait plus ou moins le tour du HZ, j'avais du temps et des $$$, c'est à ce moment que je suis passé à la G... une révélation! je me souviendrais toujours du jour où je suis allé la chercher en suisse. Moi qui n'était jamais monté dans ce genre de voiture, j'ai été scotché!
C'était la même, mais en mieux! L'expérience du HZ avant m'a quand même énormément apporté d'anticipation dans ma conduite. Lors du passage à la G, en plus des bases que j'ai acquises avec le HZ, il m'a fallu encore une période d'adaptation pour la maitriser parfaitement, notemment au niveau du dosage de l'accélérateur et du train avant, ce dont je n'avais pas à me soucier avec le HZ.
Bien sûr qu'on peut commencer avec une G sans pour autant s'écrabouiller systématiquement avec! Suffit d'être raisonnable et de rouler convenablement... Tout le problème est de définir le "raisonnable". A l'instant T, tout le monde pense rouler correctement, "c'est toujours les autres qui roulent mal"... et avec le recul on se rend compte qu'on en a quand même fait, des conneries en voiture! je connais pas beaucoup de gens qui soient conscients de rouler comme des cinglés! Mais il faut quand même savoir se remettre en question parfois. Attention, je ne vise personne en particulier. Tout le monde (et moi le premier) est potentiellement "chauffard", que ce soit le jeune d'en face qui vient d'avoir son permis et qui manque donc forcément d'expérience, ma grand-mère qui ne sait plus lire les panneaux qui est donc un danger public, le mec avec sa porsche qui s'estime au dessus des lois et avoir la priorité sur tout le monde... évidemment ce sont des clichés, tous les vieux ne sont pas dangereux et il y a des jeunes permis qui savent très bien conduire, il y a également des porchistes respectueux.
D'une manière générale, c'est avec l'expérience qu'on progresse dans la conduite (et dans bien d'autres choses, c'est comme jouer du piano), c'est un phénomène indiscutable et malheureusement incompressible et irremplacable. La raison pour laquelle je pense que commencer avec une G n'est pas la meilleure solution (mais c'est bien sûr possible, surtout si on déniche la super affaire à ne pas laisser passer!), c'est qu'au début on n'utilisera pas tout le potentiel de la voiture. Et essayer sans un minimum d'expérience relèverait de l'inconscience. Le tarif de l'assurance restera démesurément élevé pour une voiture dont on n'expoitera pas correctement tout le potentiel. (C'est un peu comme acheter une super chaine hi-fi de très haute qualité pour écouter des mp3 avec...) Il faut commencer par les bases, ce qui est faisable sur une motorisation moins puissante (donc moins cher à l'achat et à l'assurance), même si elle n'a pas la pêche d'une G (ce qui est inutile à ce stade). De plus, on a bien moins d'anticipation au début, on a beaucoup plus de chances de se faire taper par un pépé de 80 berges (encore un cliché!) qui a grillé une priorité, car on ne l'a "pas vu venir". Avec plus d'expérience, on arrive à anticiper ce genre de chose. A 20km/h ça ne changera certes pas beaucoup, que ce soit une G ou non, mais ça fait toujours mal d'écrabouiller une G!
Après la G... ben y'a plus grand chose dans les polos pour se faire plaiz. Je pense qu'il vaut mieux "faire durer" le plaisir (ce serait dommage de commencer par "le bouquet final", la suite n'aurait plus d'intérêt.) L'idéal aurait été pour moi HZ(ou AAU)->MH(ou AAV ou NZ)->3F(ouGK)->PY. ça fait autant d'accasions supplémentaires de se faire plaisir, et de redécouvrir à chaque fois une nouvelle facette de la même voiture.
Il n'est reste pas moins que la G, comme les autres motorisations, reste une voiture très fiable et économique à l'usage.
Enfin généralement, à moins d'être un amateur averti comme ici, on choisit rarement sa 1ère polo en fonction de sa motorisation, on "fait avec" le moteur qui se trouve dans celle qu'on a enfin trouvé! Les exemplaires suivants, à moins d'une recherche précise et investie, relèveront plutôt de l'opportunité à ne pas rater!
Bah moi c'est vite réglé , l'assurance veut pas m'assurer un G40 avant 3 ans mini de permis
Pareil pour un Golf 2 GTI
Et moi aussi me suis fait quelques frayeurs avec mon "petit" HZ
Je suis totalement d'accord avec Francky

Pareil pour un Golf 2 GTI

Et moi aussi me suis fait quelques frayeurs avec mon "petit" HZ

Je suis totalement d'accord avec Francky

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
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J'aimerais savoir ce que vous appelez des frayeurs?
Parce que perso la seul grosse frayeur que j'ai eu en Polo, c'est la fois ou je me suis torché avec la rouge, ça fais + de 4 mois que j'ai mon permis, que je roule avec la Derby, la GT et la 1.0 et j'ai jamais eu de frayeur...

Parce que perso la seul grosse frayeur que j'ai eu en Polo, c'est la fois ou je me suis torché avec la rouge, ça fais + de 4 mois que j'ai mon permis, que je roule avec la Derby, la GT et la 1.0 et j'ai jamais eu de frayeur...
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *