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Posté : 25 févr. 06 23:59
par zorg
lol comment vous vous cassez la tete moi les ecrous de 19 je les defais avec la bouloneuse et ressert de meme avec la bouloneuse je l ai encore fait sur la mienne rien qu hier

Posté : 26 févr. 06 11:18
par Flo49
Ouais c'est pas compliquer d'enlever un écrou bloquer (surtout un de 19), il y a un outil qui coupe les écrous en deux pour pouvoir les extraires.

Posté : 27 févr. 06 08:55
par zorgulus
SimonP. a écrit :tu peux aussi faire :
- prend une disqueuse
- zigouille la platine supérieure que tu vois apparaître dans le compartiment moteur, c a d, tu la réduis à la disqueuse suffisamment pour que ses restes (paix à son âme) passe dans le trou de la corne d'appui de l'amt.
- tu sorts la jambe
- tu zigouilles les restes de l'écrou à la disqueuse
- tu vas chercher à la casse une platine supérieure avec tous tes outils (tu as maintenant tout ce qu'il faut pour démonter un écrou proprement
- et tu peux maintenant faire ce que tu veux avec la jambe
- puis tu la remontes

PS : faut trop s'emm....der avec des écrous quand même !
Merci,

C'est comme ça que j'ai retiré la jambe de force de la caisse.
Mais maintenant mon problème est de revisser l'écrou de 19 car l'amortisseur tourne dans le vide à mesure que je serre l'écrou de 19 ... Et oui, plus possible de maintenit l'amortisseur par le dessus car l'écrou de 8 (qui est en fait un pas d'écrou car il est en prolongement de l'amortisseur) est arrondi.
Je vais voir pour mettre 2 écrous de 19 qui ne sont pas auto-serrants.

Merci


Zorgulus

Posté : 27 févr. 06 09:14
par PierreM
Tu peux pas maintenir la tige de l'amortisseur ?
Moi à l'AR j'avais serré l'assiette avec une clé de filtre à huile.Et ça avait été tout seul (au démontage).

Posté : 27 févr. 06 11:58
par SimonP.
Oui tout à fait et tu peux aussi je le répète maintenir la tige à la pince étau, vraiment c super simple.

Posté : 27 févr. 06 12:56
par zorgulus
SimonP. a écrit :Oui tout à fait et tu peux aussi je le répète maintenir la tige à la pince étau, vraiment c super simple.
Oui, je comprend bien ce principe, mais il faudra que je trouve un "truc" en caouchouc bien acrochant, pour protèger la tige de l'amortisseur ... et la j'ai pas d'idées.

Salut

Posté : 27 févr. 06 13:53
par PierreM
T'as pas une courroie de distri par exemple qui traine zorgulus?
C'est parfait pour ça je trouve.

Posté : 27 févr. 06 17:10
par Flo49
un tuyau d'arrosage, une vielle chambre à air de vélo ...

Posté : 27 févr. 06 17:32
par zorgulus
PierreM a écrit :T'as pas une courroie de distri par exemple qui traine zorgulus?
C'est parfait pour ça je trouve.
Ha oui, j'ai la vielle courroie de distri. de son petit moteur GL :D


8)

Posté : 26 août 06 15:56
par danio
Bonjour, désolé de faire remonter ce post, j'ai une petite question.
Bon pour commencer j'ai suivis la méthode pour démonter tous le blos suspension AV et cela marche super. BRAVO :cool:
Je voudais savoir en faitImage si c'est normal qu'il y ai du jeux ici:

Je ne sais pas comment cela s'appel, c'est un caoutchouc sur un roulement, quel genre de roulement est ce ?, normal je jeux?
Merci d'avance, tant que j'y suis autant le changer si c'est pas normal.
Au control technique, le gars m'a dit que si mes pneux s'use plus à l'intérieur, c'est que j'ai du jeux quelques pars (gentil le gars).
A votre avis cela peut être cela??

Merci pour vos future réponse et vive Polo-Land :D
Merci zorgulus, j'ai squater ta photo.

Posté : 26 août 06 16:01
par GhostRider
Un léger jeu est normal à cet endroit, mais léger hein.

J'ai changé tout mon train avant il y a deux semaines, et cette pièce, bien que neuve, avait du jeu.

A titre d'information, ça s'appelle, suivant les personnes, une "tête de suspension" ou une "butée de suspension" (bien que pour moi, la butée, c'est plutôt le bidule en polyuréthane qui est enfilé sur la tige d'amorto, mais bon...)

Posté : 26 août 06 16:06
par danio
Merci pour ta réponse GhostRider, à mon avis il y a trop de jeux, disont que quand je le soulève il bouge. :cry:
Sinon, peux tu me dire environ le prix que tu as payé et ce que tu as changé, car j'aimerais changer les support de barre stab car ils ont l'air mort.
A+

Posté : 26 août 06 16:59
par GhostRider
Alors quand j'ai refait mon train avant, j'ai changé :

* Les silent-blocs de barre stab (y'a 2 mois) : j'ai acheté ça chez Topwagen, je me rappelle plus du prix mais y'en avait pour trois fois rien.

* Les amortisseurs (environ 80 € la paire de cartouches de rechange). Marque RECORD (soit disant de la merde, moi je les trouve excellents...)

* Les butées de suspension et leur cache poussière (le truc en plastoc qui coulisse sur la tige d'amorto). (Ca doit valoir dans les 20 ou 30 € la paire je crois, marque SACHS)

* Les têtes de suspension (le truc avec le roulement dedans), marque SKF. Il me semble que ça doit valoir dans les 50€ la paire.

* Ecrous à encoche, butées de ressort et rondelles, le tout en paire, j'en ai eu pour environ 30€ en neuf chez Volkswagen (j'ai du disquer pour sortir mes amortos tellement les écrous à encoche avaient été serrés).

* 2 tirants de suspension inférieurs avec leur rotule. Presque 100€ pièce, mais la caissière a oublié de m'en compter un, ça fait toujours ça de gagné. Marque MOOG.

* Rotules de direction gauches et droites (54 € celle de gauche, 25 celle de droite), marque MOOG.


Depuis je n'ai plus du tout de jeu dans mon train avant, plus de vibrations au freinage non plus.

J'ai encore un problème de chasse côté droit que je vais régler dans l'heure qui vient, et là-dessus je rajouterais une petite géométrie une fois que mes ressorts seront bien en place (dans environ 1000 bornes quoi).

Si tu te lances, je ne te conseille qu'une seule chose, pour quand tu seras rendu à l'ouverture de la jambe de force : Achète sans plus attendre une pince Stillson si tu n'en as pas déjà une. Tu ouvres n'importe quoi avec ça, et ça fonctionne mille fois mieux qu'une pince étau à la con.

Posté : 26 août 06 17:08
par danio
Oups, je viens d'acheter une pince étaux :lol: , c'est quoi une pince Stillson :shock: , connais pas.
Sinon c'est sur tu dois pas le reconnaitre ta voiture, comme une neuve.

Moi j'ai demonter juste pour le roulement, je pense que je les changerais plus tard car pas de monnaie, je ferais tous nickel en temps voulu.
Merci pour tes precisions, c'est sympa

Posté : 26 août 06 17:35
par GhostRider
Une pince Stillson, c'est ça ;)

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