Changement joint de culasse c'est parti !
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Je sais pas a quoi ca sert exactement mais pourquoi tu l'as demonter?
Sinon mdr pour les pieces de polo a coté de feuille de cours...on se croirai dans ma chambre...
Sinon mdr pour les pieces de polo a coté de feuille de cours...on se croirai dans ma chambre...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
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C'est le hérisson de réchauffage de le pipe d'admission à froid .
Sinon oui bien vue pour les queues de soupape . Tu commences à savoir de quoi tu parles ! Tu vois que c'est en bricolant soi-même qu'on apprends
Sinon oui bien vue pour les queues de soupape . Tu commences à savoir de quoi tu parles ! Tu vois que c'est en bricolant soi-même qu'on apprends

Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
+1000Fandemapolo a écrit :C'est le hérisson de réchauffage de le pipe d'admission à froid .
Sinon oui bien vue pour les queues de soupape . Tu commences à savoir de quoi tu parles ! Tu vois que c'est en bricolant soi-même qu'on apprends
C'est sur des voitures comme la polo qu'on apprend la mecanique.
Je pense que c'ets une bonne decision que t'as eu de vrai ça toi meme car le faire dans un garage c'est vraiment moins marran.
Bonne chance pour la suite.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
- fandemapolo
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Très bon alex 
Une bonne partie est déjà faite.
-Alors ce ne sont pas les joints de queue de soupapes que je vois par les orifices mais les guides des soupapes ansi que les tiges.Les joints de queue de soupapes sont tout petits et dans ton cas on ne les verras qu'après avoir déposé AAC, poussoirs, et ressorts.Sur le GL on les voit simplement en ouvrant le bouchon
-La rouille sur le bloc effectivement est un peu prononcée là, rien de grave comem te dis fdmp, à part que çe fasse un peu crade.Tu peux poncer au 80 à la main par exemple (ce que j'avasi fait de l'autre côté, chez moi c'était propre là car grase à cause d'un vieux joint d'allumeur qui suintait) et après tu devrais peut être revori apparaitre les traces de fraiseuses sur le bloc si al rouille a pas trop rongé.Chez moi avec du papier de verre, et un peu de WD dessus c'était bien parti.En même temps même après un léger coup de chiffon il reste gras et ça évite la rouille (enfin pas à long terme, un bloc en fonte rouille toujours à nu, obligé)
-Pour les tubulures d'adm essaye d'éviter de séparer l'injection des pipes, tu risque d'abimer et donc ensuite de créer une prise d'air à la semelle (truc noir entre les 2) et ça coute assez cher...

Une bonne partie est déjà faite.
-Alors ce ne sont pas les joints de queue de soupapes que je vois par les orifices mais les guides des soupapes ansi que les tiges.Les joints de queue de soupapes sont tout petits et dans ton cas on ne les verras qu'après avoir déposé AAC, poussoirs, et ressorts.Sur le GL on les voit simplement en ouvrant le bouchon

-La rouille sur le bloc effectivement est un peu prononcée là, rien de grave comem te dis fdmp, à part que çe fasse un peu crade.Tu peux poncer au 80 à la main par exemple (ce que j'avasi fait de l'autre côté, chez moi c'était propre là car grase à cause d'un vieux joint d'allumeur qui suintait) et après tu devrais peut être revori apparaitre les traces de fraiseuses sur le bloc si al rouille a pas trop rongé.Chez moi avec du papier de verre, et un peu de WD dessus c'était bien parti.En même temps même après un léger coup de chiffon il reste gras et ça évite la rouille (enfin pas à long terme, un bloc en fonte rouille toujours à nu, obligé)
-Pour les tubulures d'adm essaye d'éviter de séparer l'injection des pipes, tu risque d'abimer et donc ensuite de créer une prise d'air à la semelle (truc noir entre les 2) et ça coute assez cher...
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