joint de culasse en cours
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
Des outils de qualité qui cassent net, personnellement je trouve ça plutôt très dangereux...
Mes cours de génie méca m'apprennent qu'en termes de résistance des matériaux, il existe une zone élastique dans laquelle le matériau reprend sa forme d'origine après avoir été soumis à une contrainte, et une zone plastique dans laquelle le matériau se déforme sans reprendre sa forme d'origine si on relache la contraire (déformation permanente) avant de finalement péter.
La qualité n'est pas représentée pour moi par un outil totalement indestructible, mais aussi par le gage de sécurité qu'il apporte à celui qui l'utilise.
Un de mes outils commence à se déformer, j'arrête de l'utiliser, point barre.
Un de mes outils pète d'un seul coup, aïe aïe aïe...
Non seulement personne ne sait où les éclats éventuels vont partir, et si c'est dans l'oeil et projeté à grande vitesse, ça peut faire très mal, mais si en plus tu es dans un position telle que tu risques un déséquilibre au moment ou l'outil pète, ben tu as là aussi de bonnes chances de te faire très mal...
Un vrai bon outil doit donc être capable de faire le travail auquel il est destiné, tout en prévenant son utilisateur suffisamment à l'avance quand celui-ci a dépassé les limites physiques de son outil.
Mes cours de génie méca m'apprennent qu'en termes de résistance des matériaux, il existe une zone élastique dans laquelle le matériau reprend sa forme d'origine après avoir été soumis à une contrainte, et une zone plastique dans laquelle le matériau se déforme sans reprendre sa forme d'origine si on relache la contraire (déformation permanente) avant de finalement péter.
La qualité n'est pas représentée pour moi par un outil totalement indestructible, mais aussi par le gage de sécurité qu'il apporte à celui qui l'utilise.
Un de mes outils commence à se déformer, j'arrête de l'utiliser, point barre.
Un de mes outils pète d'un seul coup, aïe aïe aïe...
Non seulement personne ne sait où les éclats éventuels vont partir, et si c'est dans l'oeil et projeté à grande vitesse, ça peut faire très mal, mais si en plus tu es dans un position telle que tu risques un déséquilibre au moment ou l'outil pète, ben tu as là aussi de bonnes chances de te faire très mal...
Un vrai bon outil doit donc être capable de faire le travail auquel il est destiné, tout en prévenant son utilisateur suffisamment à l'avance quand celui-ci a dépassé les limites physiques de son outil.
Oui, il faut la déposer ...dj flex a écrit :par contre, je dois deposer la courroie d'alternateur? je regardais sur la rta, c'est quand meme chaud la distribution![]()
j'espere que je vais reussir...
C'est pas si difficile la distribution de polo, tu veras ... juste un peu de rigueur !

Bonne chance.
Z
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
-
- Turbo modo !
ok merci...
je voudrais emmener la culasse demain matin chez AD, mais je pense que ca va faire court en temps... il me reste la culasse a devisser, la courroie d'alternateur, et sortir les soupapes, les bougies...
c'est faisable?
sinon, quand j'ai enlevé le boulon de la poulie d'AAC, je doit faire quoi? je me remets au PMH?
j'ai trouvé une pompe a eau (35E
), il me reste plus que le joint de culasse, la pochette de joint et la courroie de distri
a votre avis, est ce possible que je n'ai pas a faire refaire ma culasse? et combien de temps ils vont mettre pour refaire ma culasse?
desolé pour toutes ces questions mais j'ai tellement peur de faire une connerie
merci a tous
je voudrais emmener la culasse demain matin chez AD, mais je pense que ca va faire court en temps... il me reste la culasse a devisser, la courroie d'alternateur, et sortir les soupapes, les bougies...
c'est faisable?
sinon, quand j'ai enlevé le boulon de la poulie d'AAC, je doit faire quoi? je me remets au PMH?
j'ai trouvé une pompe a eau (35E

a votre avis, est ce possible que je n'ai pas a faire refaire ma culasse? et combien de temps ils vont mettre pour refaire ma culasse?
desolé pour toutes ces questions mais j'ai tellement peur de faire une connerie

merci a tous
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Tu ne le dépose pas encore le boulon . Tu l'as déssérré c'est bien . Maintenant tu mets le moteur au pmh moins un quart de tour , tu enlèves les courroies , le cache plastique derrière la courroie , la pompe à eau , et là tu dépose la courroie en dévissant les boulons d'un quart de tour à chaque fois et ensuite tu la déshabilles .
Pour un débutant , je ne pense pas que tu aies le temps de tout faire pour l'emmener chez AD demain mais bon on sait jamais . Sinon , si tu n'as pas eu le temps de la déshabiller mais que tu l'as quand-même déposée , demandes combien il prennent pour la déshabiller à ta place , ptête que c'est pas si cher ...
Pour un débutant , je ne pense pas que tu aies le temps de tout faire pour l'emmener chez AD demain mais bon on sait jamais . Sinon , si tu n'as pas eu le temps de la déshabiller mais que tu l'as quand-même déposée , demandes combien il prennent pour la déshabiller à ta place , ptête que c'est pas si cher ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Turbo modo !

oui je travaille dans mon garage

bon ca y est la culasse est deposé, mais j'ai pas reussi a devisser la vis qui tiens la pompe a eau (celle tout en bas) donc j'ai pas encore enlevé la courroie de distribution

c'est bizarre par contre, j'ai un piston tout blanc, et les autres sont bien noirs

a votre avis ca peut me couter combien si il s'occupe de desabiller la culasse en plus? est ce que chez ad, il vont la verifier avant de la refaire?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- Turbo modo !
voila les photos

sur la 2eme photo on apercoit une soupape qui est ressorti un peu... faut la changer? c'est grave?
desolé pour la qualité des toph mais j'avais la fleme d'enlever l'embalage que j'ai mis partout autour

sur la 2eme photo on apercoit une soupape qui est ressorti un peu... faut la changer? c'est grave?
desolé pour la qualité des toph mais j'avais la fleme d'enlever l'embalage que j'ai mis partout autour

J'aime!
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Pour la soupape ça doit être l'AAC qui appuie un peu dessus , c'est normal je pense ( enfin je sais pas je la vois pas cette soupape ...
) .
Pour le piston blanc , ben ça c'est la coffirmation ultime du joint de cucu défaillant
Normal le LDR a "lavé" ton piston ... Tu sais ou se situe la fuite maintenant ...
Sinon qu'est-ce qui t'empêche de retirer le dernier boulon de la pompe à eau ?

Pour le piston blanc , ben ça c'est la coffirmation ultime du joint de cucu défaillant

Normal le LDR a "lavé" ton piston ... Tu sais ou se situe la fuite maintenant ...
Sinon qu'est-ce qui t'empêche de retirer le dernier boulon de la pompe à eau ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
-
- Turbo modo !
la place...
j'arrive pas a passer ma clef entre la tole et le moteur...
sinon ce matin, j'ai acheté courroie de distribution, pochette de joint, vis de culasse, huile (castrol tsx 10W40) filtre a huile, a air et a essence, et j'ai donc ammené ma culasse pour qu'il regarde, mais l'atelier est fermé le samedi...
donc vu que je passe devant lundi matin, je la poserai a ce moment la...
pour les pieces, j'oublie rien?
sinon j'ai demandé le prix chez VW de la pompe a essence : 103E ttc donc pour moi ce sera le mois prochain
a savoir les vis de culasse chez VW egalement coute 44E ttc les 10,
et le type chez AD (il commence a bien me connaitre) m'a fait une reduc de 31%
sur la pochette de joint et la courroie : 96E les deux ttc

sinon ce matin, j'ai acheté courroie de distribution, pochette de joint, vis de culasse, huile (castrol tsx 10W40) filtre a huile, a air et a essence, et j'ai donc ammené ma culasse pour qu'il regarde, mais l'atelier est fermé le samedi...

pour les pieces, j'oublie rien?
sinon j'ai demandé le prix chez VW de la pompe a essence : 103E ttc donc pour moi ce sera le mois prochain

a savoir les vis de culasse chez VW egalement coute 44E ttc les 10,
et le type chez AD (il commence a bien me connaitre) m'a fait une reduc de 31%

J'aime!
-
- Turbo modo !
ca y est j'ai detendu puis enlevé la courroie d'alternateur, et j'ai reussi a devisser la derniere vis de la pompe a eau
par contre, je galere pour enlever la pompe a eau, j'ai pas compris la methode...
le cache en platique s'enleve avant ou apres la pompe?
je vais essayé de trouver un pote (qui s'y connait) qui puisse venir m'aider a remonter quand culasse sera prete... ca evitera que je fasse une betise

par contre, je galere pour enlever la pompe a eau, j'ai pas compris la methode...

je vais essayé de trouver un pote (qui s'y connait) qui puisse venir m'aider a remonter quand culasse sera prete... ca evitera que je fasse une betise

J'aime!
-
- Turbo modo !
bon je viens de rereregarder les posts des differentes refections culasse (pierreM, FDMP, et alex) et je pense qu'il faudrait quand meme que je demonte l'AAC
j'ai été con, j'aurais du le faire quand la culasse etait encore sur le moulin
faut il que je fasse quelque chose de special (a part respecter l'ordre de desserage) au demontage?
est ce possible a votre avis, que la culasse ne soit pas a rectifier? que dois-je faire exactement pour verifier (mettre une reglette en long, en large et en travers?)?
merci pour votre aide

faut il que je fasse quelque chose de special (a part respecter l'ordre de desserage) au demontage?
est ce possible a votre avis, que la culasse ne soit pas a rectifier? que dois-je faire exactement pour verifier (mettre une reglette en long, en large et en travers?)?
merci pour votre aide

J'aime!
-
- Turbo modo !
c'est bon, j'ai deposé l'AAC... il etait pas trop serré ca va
j'ai nettoyé un peu la culasse, pour pouvoir l'emmener demain chez ad
mes poussoirs sont un peu jauni mais en bon etat, sinon pour la soupape qui depassait, elle s'est remise en place ( elle a du descendre un peu au demontage)
par contre, j'arrive pas a sortir ma pompe a eau

j'ai nettoyé un peu la culasse, pour pouvoir l'emmener demain chez ad

par contre, j'arrive pas a sortir ma pompe a eau

J'aime!