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Posté : 07 juin 10 09:07
par Florian C.
slt tout le monde, oui petite question bête comme ça.... Je vais allé chercher une boite 5 pour mettre sur mon HZ et je voudrais savoir si c'est compliqué à démonter et à remettre???
Si vous avez des astuces....

P.S: c'est une boite de G40 donc pas de problème non!!

Posté : 07 juin 10 09:19
par DuckSherminator
Il faut commencer par déconnecter tout ce qui va à ta boite (contacteur de marche arrière, câble d'embrayage et démarreur, qu'il faut entièrement déposé car ses vis de fixation passent à travers le bloc et le carter de la boite me semble-t-il... Ensuite, déposer les cardans (je ne sais pas s'il faut déposer les jambes de forces ou pas pour y parvenir, je ne l'ai encore jamais fait sur Polo).

Ensuite, il te suffit de maintenir ton moteur, avec un cric en appui sur le carter d'huile inférieur par exemple. une fois ton moteur bien soutenu, tu peu t'atteler au déserrage des boulons qui maintiennent ta boite. Alors, no stress, elle ne viendra pas directement! Il faudra un peu "jouer" avec pour désaccoupler l'arbre de sortie de la boite du disque d'embrayage.

Essaye éventuellement de te trouver de l'aide, c'est rarement du luxe quand on change une boite :lol:

Posté : 07 juin 10 09:21
par danathane
Bah Ducky a tout dis:D pas besoin de démonter les bras de suspension en principe ;)

Posté : 07 juin 10 09:50
par Florian C.
ok sa marche merci... En se qui concerne de l'aide j'ai mon popa qui vient avec et le gars qui la vends me donnera sûrement un cout de main...
En ce qui concerne la compatibilité....

Posté : 07 juin 10 09:54
par DuckSherminator
La porter, t'y arrivera tout seul :wink:

Compatibilité, aucun soucis! Il te faudra juste le support spécifique aux boites 5 s'il n'est pas déjà dessus (celui qui vient se fixer au longeron gauche)

Posté : 07 juin 10 09:55
par danathane
heu.. j'allais dire aussi l'embrayage qui a pas le meme diamètre sur les série de base et les G mais si tu garde le tiens, pas de soucis :D

Posté : 07 juin 10 10:00
par DuckSherminator
C'est surtout pour encaisser le couple et la puissance du G, s'il a un modèle "de base", ça ira :P

Posté : 07 juin 10 10:01
par Florian C.
oui pour le moment je garde mon embrayage, et si j'en trouve un neuf pour pas cher (malgré que je ne connaisse pas le prix....) je le change direct....

En se qui concerne le support je savait qu'il fallait le prendre mais je ne savais pas que c'était que celui de gauche...

Posté : 07 juin 10 10:03
par danathane
ah tant que t'en es à avoir la boite de G sortie, fais une jolie vidange de la boite + mécatyl histoire de...

Posté : 07 juin 10 10:05
par Florian C.
no stress pour la vidange.... Déjà prévue.... Par contre c'est quoi "Mécatyl" ????

Posté : 07 juin 10 10:09
par danathane
c'est un additif pour huiile de boite de vitesse. ca aide à mieux passer les vitesses, ca protège le métal des pignons... bref un petit plus qui fait pas de mal.. sauf au porte monnaie dans les 15€ de mémoire

Posté : 07 juin 10 10:11
par Florian C.
ah oki... Bin tant qu'a faire je crois que je vais le faire aussi.... Merci pour l'info... De toute façon faut que je mette également un produit dans le moteur pour le décrasser un bon cout.... (mais je sais pas quoi...)

Posté : 07 juin 10 10:16
par Florian C.
ouais c'est sur... Tout les combien de km pour les vidanges???

Posté : 07 juin 10 10:31
par Florian C.
ok merci pour l'info

Posté : 07 juin 10 14:52
par DuckSherminator
Je les prévois à 7 500 mes vidanges moi, comme j'ai souvent tendance à trainer, j'suis toujours dans les 10 000 quand je la fait du coup :lol: