fuite huile et joint de culasse

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

laplaya
Polo driver

Re: fuite huile et joint de culasse

Message par laplaya »

Le joint mis en place :
Image

et serré :
Image
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Super! La culasse a été vérifiée? Tu as su arranger l'état de surface côté boite à eau? Autrement un peu de pâte à joint bleue devrait faire l'affaire...
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

Des nouvelles et des questions !!!

Donc pour la boite à eau j'ai trouvé un joint bien épais dans la pochette et qui semble ainsi être plus écrasé ! On verra.

Maintenant il me reste quelques soucis :

Comment bloquer la poulie AAC pour la serrer car dans ce sens là la clé de dix n'est plus bloquée sur le passage de roue .... et à quel couple au fait ?

Maintenant un plus gros souci : je me demande si j'ai pas perdu un axe de pompe à essence ... quelqu'un aurait une photo ou une vue ?

Merci pour votre aide !

Une photo d'hier avant de mettre en place la courroie sur la poulie haute :

Image

EDIT : voici la photo de Fandemapolo, on voit clairement l'axe que j'ai perdu ...

Image
DarKou
Polo lover

Message par DarKou »

J'ai une pompe à essence en rab si t'en cherches une ;) .
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

Merci !

C bête l'axe a dû tomber lorsque j'ai manipulé la culasse pour la nettoyer ... pourtant j'ai pas vu l'axe par terre ...
DarKou
Polo lover

Message par DarKou »

Regarde dans le bloc au pire ou.... planqué entre le tuyau d'eau et le démarreur ;)
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

laplaya a écrit :Des nouvelles et des questions !!!

Donc pour la boite à eau j'ai trouvé un joint bien épais dans la pochette et qui semble ainsi être plus écrasé ! On verra.o pire tu mets de la pate haute temperature en plus du joint :wink:

Maintenant il me reste quelques soucis :

Comment bloquer la poulie AAC pour la serrer car dans ce sens là la clé de dix n'est plus bloquée sur le passage de roue .... et à quel couple au fait ?tu serres bien une fois monté

Maintenant un plus gros souci : je me demande si j'ai pas perdu un axe de pompe à essence elle doit pa etre bien loin :roll: ... quelqu'un aurait une photo ou une vue ?

Merci pour votre aide !
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

laplaya a écrit :Merci !

C bête l'axe a dû tomber lorsque j'ai manipulé la culasse pour la nettoyer ... pourtant j'ai pas vu l'axe par terre ...
il faut absolument que tu le retrouve avant d'aller plus loin et ne met surtout pas un coup de démarreur ou autre t'en que tu sais pas ou il est :wink:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

Merci pour ton aide !

Je vais essayer sans joint et je surveillerai !

Pour bien serrer une fois monté rien ne retient la poulie en rotation ...

C'est vrai que l'axe doit être tombé ... à rechercher minutieusement en plein jour ...

J'avais scié par terre, la culasse sur un carton une des vis grippées de la pompe. L'autre étant venue normalement ... depuis je ne trouve plus la bonne vis non plus ... et j'ai pas souvenir d'avoir ôté l'axe ... Quelle tête !!!

A voir si ça se détaille !

ARRR je sens que je touche au but, j'en peux plus je veux faire tourner le moulin !!!
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

EDIT :

C monté, j'ai retrouvé l'axe ! (je l'avais mis de côté)

Maintenant tout n'est pas parfait : elle tourne sur 3 pattes...

J'ai essayé en débranchant les bougies une à une ... ===>elle tourne sur les cylindres 1 et 2 côté distri

Sinon la courroie s'est positionnée sur le bord de la poulie AAC ... à voir

Je précise que le calage est bon (d'après moi en tout cas idem avant démontage !)

Donc je trouve cela bizarre puisque tout est monté à l'identique (allumeur et courroie)

EDIT :
Mon calage après un tour ce soir

Image

Le moteur tient pas le ralenti et fait le bruit d'une cox quand je monte dans les tours !
Modifié en dernier par laplaya le 18 nov. 14 19:32, modifié 1 fois.
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Ton calage semble bon. Tu n'as pas un compressiomètre sous la main?
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

contrôle que tu n'a pas inversé un fil de bougie (ordre d'allumage)
essai d'autre bougie et contrôle que tu as de l'allumage à tous les cylindres :wink:
règle ton allumage à la lampe strobo mais dans un premier temps essai de décaler ton allumeur pour voir :wink:
contrôle que tu n'a pas de prise d'air :wink:
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

Hello ! Bon voilà le résultat de mes recherches :

1) tous les câbles HT de la tête delco étaient restés dessus : pas de soucis d'ordre d'allumage
2) le calage de l'allumage est ok à quelques degrés près

Ce qui se passe :

Elle tourne en fait sur 2 cylindres (1 et 2 côté distri) tandis qu'en débranchant 3 et 4 côté boite : pas de différence.

J'ai ensuite démonté la bougie 4 posée sur le carter : étincelle ... J'ai quand même remonté l'ancienne bougie en bon état mais sans conviction, en effet sans résultats.

Maintenant je m’interroge puisque avant démontage elle tournait (sans eau) presque super bien ! D'autant plus que le joint était mort côté cylindre 1 !
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

excuse moi d'être un peu direct mais :shock:
j'ai relu tes postes pour mieux analyser ton souci et franchement c'est contradictoire et bien brouillon quand même :!: :!: :!:
alors:
*comment a tu contrôlé ton avance ? sachant que tu avais déjà des problèmes du coté allumeur (bidouillé au passage) et que maintenant tu tourne sur 2 cylindres :louche: de plus que "tu pense" avoir mis l'allumeur dans le bon sens et au bon endroit => il ne faut pas penser en mécanique il faut être sur :roll:
*comment a tu serré ta culasse et à quel couple ? je ne vois pas de clé dynamométrique sur tes photos :louche:
*comment a tu contrôlé les prises d'air si tu la fais ? (des joints montés à l'envers j'ai déjà vu :roll: alors que le gars était sur de les avoir montés correctement :evil:
*comment sont tes bougies des cylindres qui ne fonctionne pas (humide ou sèche) ? et pour info c'est pas parce que une bougie allume à l'extérieur quelle allume obligatoirement à l'intérieur (il y a des contraintes à l'intérieur d'une chambre de combustion qu'il n'y a pas en atmosphère normal : comme la pression,le mélange stœchiométrique ,thermique,les flux etc etc)
*qu'est devenu ton gros claquement moteur que tu avais à un moment vers la fin avant démontage(poussoir,bielle,axe de piston...)?
*est ce que tu as contrôlé la planéité du bloc et de la culasse ?
*est ce que tu as contrôlé l'étanchéité et le jeu des soupapes (pas de soupape bridée) ?
*est ce que tous tes poussoirs sont présent (si tu a démonté/remonté ton arbre à came)? (vu que tu avais déjà fais tombé/perdu l'axe de pompe à essence)
etc etc etc etc etc .....................................................
laplaya
Polo driver

Message par laplaya »

Merci pour ton aide !

Donc calage de courroie et d'allumage ok !

Étincelles aux bougies ok !

Je penche vraiment sur des soupapes bloquées, j'ai parfois des retours de combustion et claquement à contre temps.

Le fait est que la culasse s'est prise quelques averses récemment, j'ai du travailler 5 min par ci par là au moment des rares éclaircies ces dernières semaines ...

J'ai une vidéo moteur tournant faudrait voir où la mettre.

Dès que je peut j'enlève le couvre culasse
Répondre