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Posté : 24 avr. 07 18:39
par TriPolo
La manip CD je connaissais :lol: - j'ai redémarré deux ou trois lecteurs qui voulaient plus rien savoir avec ce truc :lol:

La pompe ... je parie pour un découplage élastique, pou éviter de transmettre les vibrations au support. Ou alors un truc genre silent-bloc de plaque support HS qui fait que ça glingue :D

Suspense ... paris ouverts ;-)

Posté : 24 avr. 07 18:42
par oof-will
:humm:

je pensais a la pompe enmbalée dans un oreiller de plume pour ettoufer le bruit, mais maintenant j'ai un doute

Posté : 24 avr. 07 19:34
par fandemapolo
Bingo Will ! T'as trouvé !
Par contre j'ai toujours un nuage de plume dérrière la polo , à chaque accéleration , comme dans les dessins animés :lol:

Tripolo : oui en effet le remplacement des silent-bloc de support de pompe est en cours , la moitié sont absents et la plaque est fixée direct sur la caisse , donc ça n'arrange rien. Mais ça c'est un cas particulier de ma polo qu'est pourrie :lol: C'est pas valable pour Keutain , 'fin je suppose.

Pis si c'était que un découplage la solution , ce serait un peu comme augmenter le son de l'autoradio quand tu entends ta boîte de vitesse grogner :lol:

Je veux rien dire pour l'instant , car je suis pas sûr sûr ... C'est pas pour le suspense :lol:

Vous Z'attendez pas à un truc génial, c'est tout con...

Posté : 25 avr. 07 00:16
par TriPolo
fandemapolo a écrit : Pis si c'était que un découplage la solution , ce serait un peu comme augmenter le son de l'autoradio quand tu entends ta boîte de vitesse grogner :lol:
... vaut mieux ajouter de la sciure dans l'huile de boîte alors :lol: Méthode bien connue des gougniafs qui fourgent des caisses avec des boîtes à l'agonie. Y'a un très bon bouquin sur les voitures d'occase chez ETAI d'ailleurs "acheter et vendre un V.O." qui détaile toutes ces astuces douteuses. Il commence à dater mais très marrant à lire :lol: ...

Allez quoi ... vend la mèche koa ! T'as viré la pompe ? :shock: Si la pompe fait du bruit, supprime la pompe :lol: Logique ...

Posté : 25 avr. 07 15:33
par fandemapolo
Je connais le coup de la sciure de bois dans la boîte :lol:

Posté : 25 avr. 07 18:23
par keutain
Oula?? c'est quoi cette histoire de sciure de bois????

Posté : 25 avr. 07 18:41
par fandemapolo
Ben essaies dans mettre dans ta 8S , tu verras :lol:

Vieux truc d'escroc pour faire croire à une boîte en bon état ...

Posté : 02 juin 07 16:23
par fandemapolo
J'ai changé les silentblocs de pompe externe :

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et le filtre :

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Mais pas d'amélioration significative : la pompe externe couine toujours.

Ensuite j'ai démonté la pompe interne :

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Et là je me suis intéressé à ce petit raccord souple qui fait la jonction entre la pompe en elle-même et le support de la jauge...

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C'est tout pourri !

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Le problème , c'est que c'est pas très visible ( puisqu'emprisonné dans une capsule de métal ) mais le caoutchouc est bouffé et à cet endroit se crée une prise d'air !
Si bien que quand vous avez le plein d'essence , cette jonction pourrie baigne dans l'essence donc pas de problème ! Mais si vous avez moins de la moitié du plein , c'est de l'air qui passe ! :shock:

Donc remplacement de cette jonction par un bout de durit adéquate ( et surtout de même longueur , sinon la jauge est faussée évidemment )

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Par la même occasion on voit que j'ai changé aussi la petite durit de retour du carburant , elle aussi bouffée...

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Résultat : y a du mieux , la pompe couine moins souvent et moins fort qu' avant. Ca n'a pas résolu le problème , mais ça valait le coup d'être dit car si on change la pompe sans s'occupper de cette possible prise d'air , c'est un coup d'épée dans l'eau ...

Posté : 03 juin 07 11:16
par keutain
Merci bien!! Donc si je change ma pompe immergée je verrai si y'a un soucis à ce niveau!! Mon filtre à essence est récent! 3-4 ans je crois!

Posté : 03 juin 07 12:45
par Alex_le_surfer
me suis tapé tout le topic à lire ! Ne cherchez plus ! La mienne faisait un bruit aigu également et c'était par intermittences.....ca venait ca repartait..un bruit que je n'aimais pas du tout !
en fait c'était ma pompe immergée qui était grippée et qui ne tournait plus du tout.
La pompe externe force davantage et donc couine. (Comme le disait JokerBoss......)
Changez là et vous ne l'entendrez plus ;-) de la sorte vous préservez votre pompe externe qui coute extrêmement cher !

Posté : 03 juin 07 13:32
par keutain
Bon ben je vais acheter une pompe immergée alors!

Et sinon le petit truc métalic autour de la durite que t'as changé sylvain, il devait servir à quelque chose quand meme!! ça change rien de remettre une durite toute bête sans cette pièce?

Posté : 03 juin 07 13:34
par fandemapolo
C'est juste du caoutchouc à l'intérieur . Ca permet juste à l'ensemble d'être un peu plus mobile...
En tout cas , aucun souci avec mon montage...

Posté : 03 juin 07 21:53
par Alex_le_surfer
oui je confirme.....ceci dit le tien peut être en bon état donc pas besoin de le changer....
Le mien fait un pas la tronche mais je ne pense pas qu'en son centre il soit percé.....donc roulez jeunesse lol