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Posté : 27 janv. 08 19:12
par Nosdo
Posté : 27 janv. 08 19:13
par Nosdo
Posté : 27 janv. 08 19:30
par fandemapolo
Pour moi, un cas comme ça , j'essaie une clé + grande. Si ça marche pas, pas de perceuse ou de viscogrip , un bon coup de burin et je suis sûr à 100 % qu'elle sort. Mais vraiment à 100%
Là c'est vraiment du pipi de chat comme cas de vis grippée.
Mais surtout , après je mets une vis neuve

Posté : 27 janv. 08 20:28
par sebc59000
Posté : 27 janv. 08 20:56
par tango
un petit truc pour la prochaine foit
dabort un petit serage et puit on deser(istoire de debloquet)
ou 2emme solution quelle que cout de marteaux sur la tete (atention a pas ecrasee le 6pen"btr"

)sa
reveille le filet.
au boulot sur les pompe a eaux industrielle 1x sur 2 ces gripee

sinon la solution a fandemapolo ces ce que je fait en dernier recour.

elle est tout aussi bonne.

Posté : 27 janv. 08 21:13
par fandemapolo
Ben moi quand je vois ( après avoir pris toutes les précautions : dégrippant , coup de marteau pour décoller les filets ) que l'empreinte s'est arrondie , c'est burin direct , puisque de toute façons la vis est foutue ( tu pourras plus la serrer comme tu veux ) et que ça marche toujours.
C'est pour ça que je dis ça

Posté : 28 janv. 08 09:00
par tango
Posté : 28 janv. 08 12:16
par sebc59000
J'ai un nouveau petit souci

En faite ce matin j'ai du partir pour passer ma visite médical de la SNCF(Lille-Douai)et en revenant de Douai(j'était sur l'autoroute à 120Km/h)Je regarde mon compteur et là

la température du LDR était à plus de 110C°(dans le rouge quoi

)je lache l'accélérateur et là la température du LDR revient entre 90C° et 70C°.J'aimerai savoir si vous avé une explication à mon souci?
Est les thermocontact?(la sonde rouge et noir sur la boite à eau)En sachant que quand j'ai démonté la sonde noir la matiére couleur or était craqué donc j'ai remis cette sonde comme c'était au départ
Quand je suis arrivé ché moi j'ai tout de suite regardé dans mon moteur pour voir et là je regarde mon filtre à essence et il y avait quelques bulles(comme si c'était en ébulition)C'est normal ou pas?
Merci à vous

Posté : 28 janv. 08 13:41
par dj flex
sebc59000 a écrit :J'ai un nouveau petit souci

En faite ce matin j'ai du partir pour passer ma visite médical de la SNCF(Lille-Douai)et en revenant de Douai(j'était sur l'autoroute à 120Km/h)Je regarde mon compteur et là

la température du LDR était à plus de 110C°(dans le rouge quoi

)je lache l'accélérateur et là la température du LDR revient entre 90C° et 70C°.J'aimerai savoir si vous avé une explication à mon souci?
Est les thermocontact?(la sonde rouge et noir sur la boite à eau)En sachant que quand j'ai démonté la sonde noir la matiére couleur or était craqué donc j'ai remis cette sonde comme c'était au départ
Quand je suis arrivé ché moi j'ai tout de suite regardé dans mon moteur pour voir et là je regarde mon filtre à essence et il y avait quelques bulles(comme si c'était en ébulition)C'est normal ou pas?
Merci à vous

Alors, déjà la thermo-contact ne se trouve pas à cet endroit, celles-ci sont des sondes de températures
Dans l'ordre je ferais cela :
* ta thermo-contact déconne (elle est fixé en bas du radiateur, coté boite), ou le moteur de ventilateur est mort (peu probable)... Pour verifier, laisse chauffer ton moteur jusqu'a 90-95°, si le ventilo ne se déclenche pas, prends un fil direct de la batterie pour tester le moteur. Si l'hélice tourne, c'est ta thermo-contact qui est morte, à changer donc par une neuve.
* Soit ton problème est à cause d'une mauvaise indication (sonde bleue ou noir à changer),
*Soit tu n'as plus de LDR, et tu as fais une surchauffe car pas de refroidissement

Posté : 28 janv. 08 14:49
par sebc59000
Il sert à quoi exactement ce thermo-contact?

Posté : 28 janv. 08 14:51
par overneo
J'opte pour une bonne fuite du LDR.
(le remontage est plus important que le démontage)
Posté : 28 janv. 08 14:56
par sebc59000
Aucune fuite et il ne manque pas de liquide de refroidissement

Je pense plus à ce thermo-contact ou les 2sondes(rouge et noir)

Posté : 28 janv. 08 15:28
par dj flex
le thermo-contact sert à déclencher ton ventilateur (pour refroidir donc) à une certaine température. Si il ne fonctionne pas, la température ne baisse pas.
Posté : 28 janv. 08 15:32
par Nosdo
Courcircuite le thermocontact pour voir si le ventilo ce declanche.C'est plus simple.
Posté : 28 janv. 08 18:45
par sebc59000
uoi le ventilateur marche correctement mais je s'ai pas à quel température.Donc vous pensiez que c'est quoi qui tourne pas rond???merci à vous
