[Resolu] Prob démarreur, tout est bien qui fini bien!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Comme j'ai essayé avec un petit fil entre la tige filetée et le petit contact métalique, et que le démarreur bougeait mais ne prenait pas est-ce que ça pourrait vraiment venir des branchement?
En tout cas je vais quand même essayer de le faire tourner branché mais pas monté.

J'y ai mis de la wd40 mais pas du nettoyant contacteur car j'en avais pas
gogolf
Polo lover

Message par gogolf »

ton demareur est mort "pour info" j'ai un ""renové"" au garage, meme probleme ........
Image
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

t'as un "rénové" qui est mort?
ça pourrait être le cas ici sérieusement? même s'il tourne quand il est branché "à vide" sur la batterie?
Si c'est le cas je vais devoir lui amener la voiture pour lui prouver (chez Machiroux)...
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

non non la batterie est pratiquement neuve et je l'ai contrôlée
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Comme l'ont dit Nico et Dimitri, il y a peut-être quelque chose, un court jus ou quoi qui crée une résistance au passage du courant, qui expliquerait pourquoi il tourne "à vide" mais pas une fois en place... manque de puissance...

Enfin je n'y connais rien, mais j'apporte mon avis :lol:
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Je ne sais plus comment ça s'appel, mais le genre de câble cuivré qui fait masse ne serait pas sectionner ou quoi?

Mon père me dit toujours "si un jour ta voiture ne démarre pas, vérifie à ça! :P
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
gogolf
Polo lover

Message par gogolf »

:D pousse la pour la demarer et amene la moi :wink:
@poloclassic : si ca se met en courjus, tu peus me croire , t'est au courant, ca crame looool
Image
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Je ne sais plus comment ça s'appel, mais le genre de câble cuivré qui fait masse ne serait pas sectionner ou quoi?
Tu veux dire celui qui va de la carrosserie au moteur, ou celui qui arrive sur la tige filetée sur le solenoide? (si c'est bien ça vu qu'il y en a deux qui arrivent là je suppose qu'il y a un plus et un moins)
pousse la pour la demarer et amene la moi
Je peux passer ce soir sans problème :D
Je vais rentrer en vitesse sur mon temps de midi avec la moto pour essayer de faire tourner le démarreur branché avec les cables en place mais sans le fixer. Comme ça on sera déjà fixé la-dessus.
Si t'es toujours ok, envoie moi mp :wink:
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

ah je veux bien tester avec une autre batterie par acquis de conscience mais ça je n'ai pas en stock et je veux pas faire le lourd mais une batterie chargée à donf ça devrait marcher non?
Mais on ne sait jamais t'as raison, d'autant que je viens de faire comme j'avais dit, le faire tourner branché avec les cables d'origine mais non fixé et il tourne pas. Je l'ai déposé pour la 10ème fois au moins pour le retester sur la batterie et il a tourné 1 sec puis fini...
Alors est-ce que c'est la batterie qui envoie pas assez de courant ou est-ce que c'est le démarreur qui n'a pas assez de force? Dans les deux cas ce serait fou vu que ce sont deux éléments neufs.

Au niveau du cablage je ne sais pas j'ai regardé si tout était bien branché, pas sectionné... et je n'ai rien vu d'anormal.

Bon je crois que je vais aller chez gogolf tantôt

Ma main à couper que c'est le démarreur qui est en cause, testé à côté de la voiture , une fois y va, une fois y va pas...
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Je fais pas un double post, il y a quelques heures d'écart et surtout une solution :D

Je vais pouvoir garder ma main! C'était bien le démarreur "rénové" qui était en cause. Avec gogolf on en a monté un vieux et elle a démarré comme une fleur.
J'en reviens pas qu'un truc professionnel (je cite et re-cite: Machiroux à liège bd poincaré), te fasse un échange standard d'un démarreur qui ne fonctionne pas! Surtout que je l'ai ramené une fois déjà.
Enfin bref c'est du grand n'importe quoi, persuadé que ce n'était pas ça la panne vu que c'est un presque tout neuf (d'apparence), ça m'a fait perdre combien d'heure à moi et à vous à chercher cette pu**** de panne qui n'existait pas? Franchement c'est honteux!!! :evil:

Enfin merci à tous pour votre attention, et merci à gogolf pour le démarreur :yes:
gogolf
Polo lover

Message par gogolf »

c'est qui qui avais raison encore hein !!! c ki ??? :mrgreen:
Image
julioo0
Polo lover

...

Message par julioo0 »

il est trop fort de gogolf :D
gogolf
Polo lover

Message par gogolf »

c'est surtout mon metier :wink:
Image
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Yeaah ! Nickel ! La fin des souffrances :lol:
Tu vas lui rapporter le démarreur ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

a fond je vais leur ramener, je tiens à être remboursé ET à récupérer mon ancien démarreur! Je parie qu'ils ne l'ont plus alors je ne sais pas ce qui va se passer mais va falloir négocier ferme sur ce coup là!
Répondre