Je préfère limite un vélo
2F Mazout! [Joint de culasse >_<]
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ctoutmoica
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- Nanaki
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Bonjour à tous!
Désolé de vous demandez de l'aide encore, mais je suis vraiment paumé en mécanique, bien que je commence à piger quelques trucs..
Alors voila, j'ai commandé le contacteur de la pression d'huile.. Pour voir si ca résoudra les problèmes de bips incessants.
Mais voilà, j'arrive pas à localiser la pièce moi même..
J'ai ça
(Merci Damien)
et une photo général de mon moteur

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Sinon.. Je comprend pas ce voyant stupide de température! Ca peut pas être mes sondes, j'ai un affichage sur le TDB.. En chauffant un peu la voiture (J'arrive à 90 degrés), la température redescend vite dans les 80-75, donc je me dis que le ventilateur fonctionne (Bien que je ne l'entende pas de l'intérieur.. Il est peut etre silencieux, j'en sais rien..), donc, en fait, le voyant de température clignote tout le temps, sans savoir pourquoi.
Je vous remercie tous de votre aide, moi je suis totalement largué.
Désolé de vous demandez de l'aide encore, mais je suis vraiment paumé en mécanique, bien que je commence à piger quelques trucs..
Alors voila, j'ai commandé le contacteur de la pression d'huile.. Pour voir si ca résoudra les problèmes de bips incessants.
Mais voilà, j'arrive pas à localiser la pièce moi même..
J'ai ça
(Merci Damien) et une photo général de mon moteur

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Sinon.. Je comprend pas ce voyant stupide de température! Ca peut pas être mes sondes, j'ai un affichage sur le TDB.. En chauffant un peu la voiture (J'arrive à 90 degrés), la température redescend vite dans les 80-75, donc je me dis que le ventilateur fonctionne (Bien que je ne l'entende pas de l'intérieur.. Il est peut etre silencieux, j'en sais rien..), donc, en fait, le voyant de température clignote tout le temps, sans savoir pourquoi.
Je vous remercie tous de votre aide, moi je suis totalement largué.
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GhostRider
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Le voyant de tempé qui clignote, c'est un classique de la jauge de tempé moteur fatiguée.
L'important, c'est l'indication que te donne l'aiguille. La loupiotte, faut s'en inquiéter si vraiment l'aiguille va dangereusement à droite.
J'ai ça aussi sur mon HZ. J'ai voulu changer la jauge, j'ai déchanté quand on m'a annoncé le prix : + de 80 €...
L'important, c'est l'indication que te donne l'aiguille. La loupiotte, faut s'en inquiéter si vraiment l'aiguille va dangereusement à droite.
J'ai ça aussi sur mon HZ. J'ai voulu changer la jauge, j'ai déchanté quand on m'a annoncé le prix : + de 80 €...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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Je pense que c'est la.
Pour l'histoire de la tempé d'eau qui clignote je sais que le problème est récurant sur les compteurs de golf1/2 et les polos T2
Sur T3 , je ne sais pas. M'enfin si l'aiguille fonctionne correctement et que la température affichée est bonne, il n'y a pas lieu de s'alarmer
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
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Le liquide est encore bleue.. Donc j'ai un doute pour le liquide pourrie ^^. Et le niveau est bon.. Mais si la sonde deconnait, j'aurais pas d'indication au niveau de la temp' moteur non?francky8 a écrit :le voyant de température clignote également quand il manque du liquide de refroidissement dans le bocal... ou quand la sonde de niveau de liquide déconne... ou quand le liquide est pourri.
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thorkhas
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Toi tu as fait faire exactement la même chose que moi : toute la distri.
Et t'as le même problème annexe que moi : ton joint de cache culbu fuit à mort, cf toutes les taches d'huile au dessus du collecteur d'échappement ! Y'en a encore plus que sur mon moteur cf la photo de mon moteur avant nettoyage (vue générale) :

Perso la vidange avait été faite ya 6 mois et j'avais pas mal d'huile qui a foutu le camp, je te conseillerais de changer le joint de cache culbu en même temps que ta distribution...
tiens d'ailleurs pour la distri complète (courroie distri/pompe à eau/courroie alternateur/courroie pompe à injection/liquide de refroidissement) tu en as eu pour combien par curiosité ?
Et t'as le même problème annexe que moi : ton joint de cache culbu fuit à mort, cf toutes les taches d'huile au dessus du collecteur d'échappement ! Y'en a encore plus que sur mon moteur cf la photo de mon moteur avant nettoyage (vue générale) :

Perso la vidange avait été faite ya 6 mois et j'avais pas mal d'huile qui a foutu le camp, je te conseillerais de changer le joint de cache culbu en même temps que ta distribution...
tiens d'ailleurs pour la distri complète (courroie distri/pompe à eau/courroie alternateur/courroie pompe à injection/liquide de refroidissement) tu en as eu pour combien par curiosité ?
- Nanaki
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Elle est pas encore faite, je peux pas la faire avant le 19!
Au niveau des prix, pour Distri', courroie d'alternateur, pompe à eau et pompe à gazole, y'en a pour 550€ chez VW, et 229€ chez un garage qu'on m'a conseillé. Bah y'a pas photos..
Tu penses que c'est une fuite? Moi qui me disait que c'était parce que les pièces étaient bien vielles, et que c'était juste crade.. Si c'est ça, la pièce est remplacable facilkement ou faut obligatoirement passé par la case garage?
Merci à toi
Au niveau des prix, pour Distri', courroie d'alternateur, pompe à eau et pompe à gazole, y'en a pour 550€ chez VW, et 229€ chez un garage qu'on m'a conseillé. Bah y'a pas photos..
Tu penses que c'est une fuite? Moi qui me disait que c'était parce que les pièces étaient bien vielles, et que c'était juste crade.. Si c'est ça, la pièce est remplacable facilkement ou faut obligatoirement passé par la case garage?
Merci à toi
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thorkhas
- Polo driver
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D'après ce que j'ai compris il suffit de retirer les trois écrous qui retiennent le cache culbuteur et tu as le joint en dessous, qui doit couter 12 euros environ. Je pense que qqun qui a déja touché à de la mécanique fait ça les doigts dans le nez...
Et aussi toujours d'après ce que j'ai lu, le gars qui va changer les courroies doit retirer le cache culbu donc il peut le faire en même temps...
Personnelement je trouverais quand même ça bizarre qu'il y ait de l'huile à ces parties là, précisément juste en dessous de l'endroit où tu mets l'huile justement
un moteur ça devrait pas en foutre partout ! En plus tu as des soucis d'huile donc bon... Pour moi ya une relation de cause à effet (même si je suis pas mécanicien, mais alors pas du tout).
Chez moi toute cette huile est partie quand j'ai nettoyé...
Après, ceux qui s'y connaissent vraiment vont peut etre me contedire
229 euros pour tout changer ??? ça me parait extrêmement bas.. !!! dingue ça, les différences de tarifs !
VW m'avait aussi dit 500 euros.
Et aussi toujours d'après ce que j'ai lu, le gars qui va changer les courroies doit retirer le cache culbu donc il peut le faire en même temps...
Personnelement je trouverais quand même ça bizarre qu'il y ait de l'huile à ces parties là, précisément juste en dessous de l'endroit où tu mets l'huile justement
Chez moi toute cette huile est partie quand j'ai nettoyé...
Après, ceux qui s'y connaissent vraiment vont peut etre me contedire
229 euros pour tout changer ??? ça me parait extrêmement bas.. !!! dingue ça, les différences de tarifs !
VW m'avait aussi dit 500 euros.
