2F Mazout! [Joint de culasse >_<]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

une 1007.............. Bouuuuuuuuuuu

Je préfère limite un vélo :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Bon! Après moultes négociages avec le vieux :mrgreen:

La titine passe ses derniers jours de fonctionnement mardi, jeudi et vendredi de cette semaine! Elle stagnera ensuite sur un parking jusque mon permis, pendant a peu près 7-8 mois.

J'ai tout le temps de taffer dessus. ^^
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Bonjour à tous!

Désolé de vous demandez de l'aide encore, mais je suis vraiment paumé en mécanique, bien que je commence à piger quelques trucs.. :hmmm:

Alors voila, j'ai commandé le contacteur de la pression d'huile.. Pour voir si ca résoudra les problèmes de bips incessants. :|
Mais voilà, j'arrive pas à localiser la pièce moi même..

J'ai ça

Image (Merci Damien)

et une photo général de mon moteur

Image

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? :non:

Sinon.. Je comprend pas ce voyant stupide de température! Ca peut pas être mes sondes, j'ai un affichage sur le TDB.. En chauffant un peu la voiture (J'arrive à 90 degrés), la température redescend vite dans les 80-75, donc je me dis que le ventilateur fonctionne (Bien que je ne l'entende pas de l'intérieur.. Il est peut etre silencieux, j'en sais rien..), donc, en fait, le voyant de température clignote tout le temps, sans savoir pourquoi.

Je vous remercie tous de votre aide, moi je suis totalement largué. :non:
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Le voyant de tempé qui clignote, c'est un classique de la jauge de tempé moteur fatiguée.

L'important, c'est l'indication que te donne l'aiguille. La loupiotte, faut s'en inquiéter si vraiment l'aiguille va dangereusement à droite.

J'ai ça aussi sur mon HZ. J'ai voulu changer la jauge, j'ai déchanté quand on m'a annoncé le prix : + de 80 €...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Donc je m'inquete pas tant ça fait que clignoté et que la température reste normal?

Merci à toi :)
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Image

Je pense que c'est la.

Pour l'histoire de la tempé d'eau qui clignote je sais que le problème est récurant sur les compteurs de golf1/2 et les polos T2

Sur T3 , je ne sais pas. M'enfin si l'aiguille fonctionne correctement et que la température affichée est bonne, il n'y a pas lieu de s'alarmer :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
sgregizmo
Bouffon de l'admin

Message par sgregizmo »

J'ai pas vu beaucoup de polo sans le voyant qui clignote pour montrer qu'elle est vivante ou que c'est noël :mrgreen:
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

sgregizmo a écrit :J'ai pas vu beaucoup de polo sans le voyant qui clignote pour montrer qu'elle est vivante ou que c'est noël :mrgreen:
Vous me rassurez tous, j'ai cru que y'avait un grooos problème. :mrgreen:

TheSaw, merci pour la pièce, j'irai vérifié ça demain, j'vous tiens au courant!
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

le voyant de température clignote également quand il manque du liquide de refroidissement dans le bocal... ou quand la sonde de niveau de liquide déconne... ou quand le liquide est pourri.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

francky8 a écrit :le voyant de température clignote également quand il manque du liquide de refroidissement dans le bocal... ou quand la sonde de niveau de liquide déconne... ou quand le liquide est pourri.
Le liquide est encore bleue.. Donc j'ai un doute pour le liquide pourrie ^^. Et le niveau est bon.. Mais si la sonde deconnait, j'aurais pas d'indication au niveau de la temp' moteur non?
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Non , c'est deux sondes differentes :

Celle qui donne le niveau de liquide est directement sur le bocal.

Celle qui donne la tempé est sur le boitier d'eau.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Oui, je la vois.. A ce moment là, j'irai taler la demonter pour la nettoyer aussi, on sait jamais. :)
thorkhas
Polo driver

Message par thorkhas »

Toi tu as fait faire exactement la même chose que moi : toute la distri.

Et t'as le même problème annexe que moi : ton joint de cache culbu fuit à mort, cf toutes les taches d'huile au dessus du collecteur d'échappement ! Y'en a encore plus que sur mon moteur cf la photo de mon moteur avant nettoyage (vue générale) :

Image

Perso la vidange avait été faite ya 6 mois et j'avais pas mal d'huile qui a foutu le camp, je te conseillerais de changer le joint de cache culbu en même temps que ta distribution...

tiens d'ailleurs pour la distri complète (courroie distri/pompe à eau/courroie alternateur/courroie pompe à injection/liquide de refroidissement) tu en as eu pour combien par curiosité ?
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Elle est pas encore faite, je peux pas la faire avant le 19!

Au niveau des prix, pour Distri', courroie d'alternateur, pompe à eau et pompe à gazole, y'en a pour 550€ chez VW, et 229€ chez un garage qu'on m'a conseillé. Bah y'a pas photos.. :)

Tu penses que c'est une fuite? Moi qui me disait que c'était parce que les pièces étaient bien vielles, et que c'était juste crade.. Si c'est ça, la pièce est remplacable facilkement ou faut obligatoirement passé par la case garage?

Merci à toi :D:
thorkhas
Polo driver

Message par thorkhas »

D'après ce que j'ai compris il suffit de retirer les trois écrous qui retiennent le cache culbuteur et tu as le joint en dessous, qui doit couter 12 euros environ. Je pense que qqun qui a déja touché à de la mécanique fait ça les doigts dans le nez...

Et aussi toujours d'après ce que j'ai lu, le gars qui va changer les courroies doit retirer le cache culbu donc il peut le faire en même temps...

Personnelement je trouverais quand même ça bizarre qu'il y ait de l'huile à ces parties là, précisément juste en dessous de l'endroit où tu mets l'huile justement :) un moteur ça devrait pas en foutre partout ! En plus tu as des soucis d'huile donc bon... Pour moi ya une relation de cause à effet (même si je suis pas mécanicien, mais alors pas du tout).
Chez moi toute cette huile est partie quand j'ai nettoyé...
Après, ceux qui s'y connaissent vraiment vont peut etre me contedire :)

229 euros pour tout changer ??? ça me parait extrêmement bas.. !!! dingue ça, les différences de tarifs !
VW m'avait aussi dit 500 euros.
Répondre