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Posté : 23 nov. 10 18:28
par ctoutmoica
Je relance, ca me le refait depuis que j'ai la voiture sur la route à nouveau.

Donc, du coté passager (attesté par témoin).

Ca cuine sur les charges ou décharge moteur parfois par froid et humide.

Le support moteur est changé, la pompe à eau aussi.

Le bruit est aussi en place si on enleve la courroie d'alternateur.

Donc, au final, il me reste : au choix, le roulement, ou les freins. J'ai un petit bruit permanent que je mettais sur le dos du roulement. Pourrait-il faire du bruit par moment un peu plus fort?
Ou alors, j'aurais un étrier qui gripperais de temps en temps (car toutes charge, décharge est souvent lié à un freinage...

Ca m'énerve un peu ce bruit :grrr:

Posté : 23 nov. 10 20:06
par francky8
C'est toute la difficulté de dépanner "à l'oreille" par forum! :fume:

Si c'est un roulement, tu peux essayer de faire des slaloms, le bruit s'accentuera nettement lorsque le côté concerné sera en appui... mais j'en doute, un roulement grognerais et pas seulement lors des changements de vitesses.

Par contre, j'ai peut être une autre idée :idea: Lorsque le cardan transmet sa force à la roue, la roue avance (logique). Elle emmène avec elle la jambe de force, et c'est sur la barre stab qu'a lieu la plus grosse partie de l'effort qui sert à déplacer toute la voiture... il est possible qu'une fixation de ce côté là soit malade et réagisse mal aux transitions effort moteur/effort résistant (frein-moteur)...

Posté : 23 nov. 10 20:14
par TriPolo
C'est du déjà vu ça !! Plusieurs fois sur G40 (la mienne au hasard). Support de barre stab cassé :wink:

Posté : 23 nov. 10 20:15
par ctoutmoica
Pas bête. Je vais regarder du coté de la fixation de la barre stab au bras de suspension, et sur les silents block de barre stab.

Le tout est neuf (je sais pas ce que j'ai pas changé sur mon train avant :D, mais ca ne coute rien à remettre un coup de clé.

Je vais donc jeter un coup d'oeil quand j'aurais le temps. Autrement, je regarderais les freins.

Merci Francky
TriPolo a écrit :C'est du déjà vu ça !! Plusieurs fois sur G40 (la mienne au hasard). Support de barre stab cassé :wink:
J'ai pas une G moi, mais y'a du couple dans un mazout :boulet:

Posté : 23 nov. 10 20:22
par ctoutmoica
Suite:

Je n'ai pas pu résisté, j'ai été voir.

Rien de desseré au niveau des silents block central, rien au niveau du bras de suspension, et le "bloc" tenant le support de barre stab coté passager (celui dont on voit passer les écrous dans le passage de roue), est bien en place.

Posté : 23 nov. 10 20:29
par solnemax
euh tu entends le buit fenetre ouverte en roulage c est ca ?

Clair que par forum c est moins facile de te dkire de quoi ca vient. Faut bien eliminer tout ce que tu mets en doute.
Au pire tu as une bute sur la tige d amortisseur. Des fois c est con mais ca couine
serieux
en plus les bruits c est chiant parfois. Ca va la c est qu une polo.

Posté : 23 nov. 10 20:32
par ctoutmoica
Je l'entend fermé, sur un 1.4D (et ca dure jamais plus d'1seconde). Donc, il faut dire que on l'entend :D

La semelle d'amorto est neuve, les amortos aussi, les bras, les biellettes, les silents block de barre stab, la distri, le support moteur.

Je verifierais les serrage à la clé dynamo ce weekend, mais je ne vois que le roulement, et les freins qui pourraient.

Si on rajoute que ca ne le fait que par temps humide......... :grrr:

Posté : 24 nov. 10 01:16
par GhostRider
Vérifie le jeu de tes cardans aussi.

Les gens ont beau dire et répéter qu'un cardan HS, ça fait genre "clac-clac", moi je peux te dire que mon cardan droit est mort de chez mort, et il ne fait pas "clac-clac" : Il chante comme un Soprano à différentes plages de vitesse.

D'ailleurs je devais en récupérer un grâce à SidO, mais étant donné que je viens de changer de boulot et que je vais me retrouver en région parisienne sous peu, je crois que je vais être condamné à passer par la case "échange standard + garagiste" pour gagner du temps...

Posté : 24 nov. 10 06:52
par le polo
t'as de verifier si les plaquettes de frein ou l'etrier n'ont pas un jeu dans leur logement. netoyage et points de graise a cuivre.

Posté : 24 nov. 10 07:37
par ctoutmoica
Justement non.

C'est pour cela que je demande avant de continue à tout démonter, et changer.

Le Cardan à l'age de la voiture, donc 290 000km, mais pour le moment, je n'ai qu'un cardan de 320 000km en échange :mrgreen:

En fait, je pense que j'ai 2 symptôme différents (enfin, 2 bruits). Je vais donc commencer à tout démonter, et vérifier les freins, changer mon roulement, et on verra le cardan à la fin :oops:

Posté : 24 nov. 10 07:46
par le polo
si ton roulement avant n'a pas trop de jeu, tu peut, avec la jambe demonte et la cote interieure pose vers le haut, de lever avec une aiguile la bague d'etanchement du roulement, de metre de graise et la faire mouiller avec un pistolet au air chaud ou feon pour rentrer mieux dans le roulement. reposer la bague et remonter. profiter de metre 2-3 cm3 de graise sous les protection de joint direction et pivot.

Posté : 24 nov. 10 10:08
par pierru9
Salut Damien!
:coucou:
Ca me fais penser au bruit qui fait ma mazout:
D'après moultes interrogations, :humm: j'arrive à la conclusion que c'est le galet du POMPE A VIDE qui patine sur la courroie qui entraine la pompe à injection.
Essaies de reserrer le galet pour voir!
:vroum:

Posté : 24 nov. 10 17:36
par ctoutmoica
Bonne idée, mais pas cela.

Le bruit est à l'opposé, et ca fait le même bruit qu'avant le démontage, et j'ai bien bidouillé ma pompe à vide pour la remettre, et tout est tendu au max :|

Posté : 24 nov. 10 19:35
par le polo
t'as de faire une epreuve. demonter le couvercle distribution, bien laver avec une pince et eau chaude les 2 parties de couvercle et la couroie, secher BIEN au air.
premier coup, c'est de regarder si, sur les renforts interieurs des couvercles, ne sont pas traces de friction entre eux et les flancs de la couroie.
second coup, avec un morceau de craie, esayer de "peindre" les flancs de la couroie. remetre en place la couvercle et tenter un demarage pour voir de nouveau le cuinement.
apres, ouvrir le couvercle pour controler si la couroie a touche sur flancs.

Posté : 24 nov. 10 19:49
par ctoutmoica
Je roule sans couvercle en ce moment, donc, ce n'est pas cela. C'est pour ca que je l'ai enlevé, au cas ou