Page 6 sur 9
Posté : 26 août 05 18:26
par Pecosbil
Le poids tue la perf'... un toit ouvrant c'est 50kg de plus pour les renforts et le mécanisme.
Ma GT pouvait pas se le permettre

Posté : 26 août 05 18:27
par Flo49
heu y faut que je vérifie mais je croit que c'est l'inversse.
Posté : 26 août 05 18:41
par Pecosbil
Flo49 a écrit :heu y faut que je vérifie mais je croit que c'est l'inversse.
Poids en ordre de marche à vide:
Ma GT avec toit en dur =>780kg
La Style de ma mère avec toit ouvrant => 810kg
Ca fait 30kg (pardon, je crois que c'est 30kg et pas 50kg)
Posté : 26 août 05 18:43
par Nosdo
Ma bel air : 765kg
Ma fancy : 765kg

Posté : 26 août 05 18:45
par keutain
C'est ce que j'allais remarquer! Si c'est un toit ouvrant en verre en effet c'est plus lourd! Mais si c'est un toit en toile là ça doit etre le meme poids voir plus leger!
Posté : 26 août 05 18:45
par Pecosbil
keutain a écrit :C'est ce que j'allais remarquer! Si c'est un toit ouvrant en verre en effet c'est plus lourd! Mais si c'est un toit en toile là ça doit etre le meme poids voir plus leger!
Je parle d'un toit ouvrant en tole, un toit ouvrant quoi. Pas d'une capote

Posté : 26 août 05 18:46
par Nosdo
En tout cas mes polo coach font 15 kg de moins que ta gt...
Posté : 26 août 05 18:48
par keutain
Oui en tole ou en verre enfin on s'est compris!Sur la bel-air c'est un toit ouvrant en toile sur toute la longueur du toit (ou presque) non?
Posté : 26 août 05 18:49
par Pecosbil
Nosdo a écrit :En tout cas mes polo coach font 15 kg de moins...
Les squareback sont plus légères, je sais pas trop pourquoi lol
Ce qui m'étonne le plus ce sont les derby, ça pèse rien ces affaires-là
'fin m'en fout, s'moi l'plus léger en mk3 j'ai tout vidé sauf l'avant

Posté : 26 août 05 18:52
par Nosdo
On voit que les coach sont plsu legere...5kg de moins...
Ils auraient du faire des g40 coach!!

Posté : 26 août 05 18:54
par oof-will
oui mais regarde le poids de la G40, le moteur alourdit l'ensemble, donc tu te retrouverais avec 5 kg de moins qu'avec un coupé

Posté : 26 août 05 18:54
par Pecosbil
A parler du poids je m'interroge... Une jante BBS RA 13 pouces montée d'un 175/60 c'est plus lourd ou plus léger qu'une tole 13 pouces d'origine montée 165/65? De combien?
Bonne question, ça pourrait me faire regagner du poids si les BBS s'avèraient plus légères ^^
Posté : 26 août 05 18:55
par Pecosbil
oof-will a écrit :oui mais regarde le poids de la G40, le moteur alourdit l'ensemble, donc tu te retrouverais avec 5 kg de moins qu'avec un coupé

La G40 a bien besoin de poids à l'avant pour tout placer sur la route ptdr
Posté : 26 août 05 18:55
par Nosdo
C'ets toujour 5kg...
C'ets toi qui a dit que le poids est l'ennemi des G40...
Mais put etre qu'on perd en aerodynamsime aussi...
Posté : 26 août 05 18:57
par oof-will
oui je suis d'accord pour les 5kg
je dis ca mais en meme temps j'ai mis la centralisation, les vitres electriques, ...
enfin bon comme tu dis l'aerodynamisme c'est peut etre pas ca
