Page 6 sur 12
Posté : 17 juin 06 13:28
par Flo49
Ce matin j'ai deshabillé la culasse, quelle galère pour choper les demi cône, j'ai tout nettoyé, les poussoirs trempe dans l'essence et la culasse sèche dehors. J'ai fais brillé les soupapes, pendant 2 heures avec du papier 600 ( à l'huile ) et de la paille de fer pour que ça brille.
J'emene lundi la culasse au garagiste qui ma prêté l'embout torx pour qu'il l'a regarde.
bientot les tophs.
A+
PS : la technique du noeux coulant pour enlever les joint de queu ça marche po

, j'ai quand même réussi à les enlever.
Posté : 17 juin 06 23:23
par PierreM
T'as une photo de ce moulin nocoment ? Ou alors des infos ? (carbu, culasse, etc )
Pour enlever les joints de queue de soupape avec une grosse pince je les chope et ça allait bien, mais faut faire gaffe à pas rayer les guides.
Bonne initiative de faire checker la culasse par un mécano, si c'est un bon

Posté : 18 juin 06 17:30
par Flo49
bas pour la culasse a mon avis il faut la ressurfasser, je l'ais mise sur la bloc et elle était bancale ( les 4 coins ne touche pas ), pareil sur un morceau de marbre, je ne me fais pas trop d'illusion sur le verdict du mécano

.
Posté : 18 juin 06 17:32
par fandemapolo
Aïe , culasse voilée ...
Posté : 18 juin 06 18:45
par PierreM
Oui là t'es fixé
Le bloc de toute façon est pratiquemment indéformable.Mais la culasse surtout sans eau, laisse tomber
Emmène là à la rectif déjà qu'ils voient si c'est récupérable (je pense que oui)
Posté : 18 juin 06 22:13
par dj flex
la mienne etait pas trop vrillé (c'etait pas bancale) mais j'ai preferé le faire faire, au moins j'etais sur

Posté : 19 juin 06 16:08
par --Darmi--
Fandemapolo a écrit :GhostRider a écrit :Honnêtement j'pense pas que le G12+ soit le produit miracle...
Je ne vidange pas régulièrement mon circuit d'eau, et j'ai jamais eu un seul problème de ce côté...
Je vois pas en quoi le fait que tu ne vidanges pas régulièrement prouve que le G12+ ne vaut pas le coup ...
Les retours d'expérience et la mienne me prouvent au contraire son utilité . Le G10 ou G11 de l'audi 80 de mon père était d'origine quand j'ai changé la pompe à eau il y a 2,3 semaines . Il était bien plus propre qu'un LDR de base utilisé pendant 2 ans ...
Clair que c'est le top ce liquide... mais reste qu'il faut le vidanger quand meme tous les 2-3ans
j'ai l'impression qu'il a de meilleures propriétés de refroidissement et de rechauffement quand il est neuf

Posté : 19 juin 06 16:10
par --Darmi--
GhostRider a écrit :Je ne suis quand même pas convaincu de l'utilité de ce produit...
Pour moi c'est plus un truc marketing qu'autre chose, mais bon...
j'vois pas quel marketing il ya ... c'est connu que des passionés...
on m'en aurait pas parlé j'aurai jamais connu le G11 et le G12+
Ps: vache Flo49 plus de peur que de mal...
Allez au boulot...

Courage tu vas tout nettoyer
Posté : 19 juin 06 17:35
par Flo49
j'ai enmené la culasse au garage tout à l'heure, il a regardé avec un réglai et une lampe pour voir si la culasse n'était pas déformé, pour lui tout est nickel, pour moi un surfaçage s'impose quand même, c'est plus sûr.

Posté : 19 juin 06 20:28
par GhostRider
Je connaissais le G12 depuis belle lurette, j'en ai jamais mis dans ma voiture, et quand le moulbif a été ouvert pour changer le joint de culasse vieillissant il y a 2 ou 3 ans, les passages d'eau et le boitier de thermostat étaient nickels...
Posté : 20 juin 06 00:28
par turbine 63
Oui c'est évident, il est bien meilleur.
Mais pour moi rien ne dispense de le vidanger au maximum tous les 2 ans.
moi , le temps que ma mère possedait la polo ... aucune vidange LDR durant 10 ans ( g 11) . depuis j'ai pris la bagnole en main , vidange, et ça aurait encore pu tenir 10 ans de plus

Posté : 20 juin 06 12:45
par --Darmi--
Flo49 a écrit :j'ai enmené la culasse au garage tout à l'heure, il a regardé avec un réglai et une lampe pour voir si la culasse n'était pas déformé, pour lui tout est nickel, pour moi un surfaçage s'impose quand même, c'est plus sûr.

et un p'tit eprouvage aussi.. voir si elle n'a rien
apres t'as vu le Topic...
PS!
Tin faut pas acheter de Polo verte

(

)
Posté : 20 juin 06 14:25
par Stitch
Ben qu'est-ce qu'elles ont les polo vertes?

Posté : 21 juin 06 09:48
par turbine 63
Posté : 21 juin 06 14:37
par --Darmi--
c'est vrai ca ?

bah c'est pas le deuxième qui fait un joint de culasse avec une Polo Verte
