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Posté : 26 août 07 20:57
par fandemapolo
J'en connais un ( anthony pour ne pas le citer ) à qui ça ne déplairait pas

Posté : 26 août 07 23:22
par dj flex
Posté : 27 août 07 01:29
par GhostRider
Je pense que le plus intéressant serait de savoir non pas si les pistons ont reçu un traitement de surface, mais étant donné que c'est du forgé (du moins sur HZ... Il me semble), j'en serais étonné.
Par contre, il ne serait pas impossible que l'alliage d'acier utilisé pour leur fabrication soit de type auto-trempant...
Faut voir quoi...
Posté : 27 août 07 07:18
par TriPolo
Les bielles sont forgées. Les pistons je pense pas (en tout cas c'est pas obligatoire pour des pistons alliage).
L'étape suivante est de dénuder le bloc pour remplacer les coussinets (par des modèles type PY/Diesel) - en plus ils sont fatigués, donc pas de remords

. La pompe à huile est sortie. Me reste le volant moteur et le vilo va tomber

Posté : 27 août 07 10:55
par Flayer95
Usinage de piston, quelle bonheur

Posté : 30 août 07 11:07
par oof-will

chapeau tripolo !!
il me fait halluciner ce type

Posté : 30 août 07 18:16
par Polo GT MAN
oof-will a écrit :...
il me fait halluciner ce type

pareil

Posté : 30 août 07 23:03
par keutain
Bon de source presque à peu près sur et certaine, tu peux utiliser tes pistons comme ça sans aucun soucis!! Pas de traitements c'est bon!!
Posté : 10 sept. 07 10:06
par buhl
Alors tripolo, ca a avancé depuis la dernière fois qu'on s'est vu ?
Vivement qu'on entende le bruit que ca fait !
Posté : 10 sept. 07 10:13
par TriPolo
Ca y est, il passe à l'attaque
Bon, j'étais prévenu
Ce soir je commande les gicleurs d'huile. On va se faire une petite séquence 'plomberie'
J'ai récupéré ma pipe de GT aussi

Posté : 10 sept. 07 18:24
par keutain
Quoi? T'as rien fait depuis que t'es rentré hier soir?
Demain je me renseigne pour tes pistons!! Today j'ai tellement rien foutu que j'ai oublié!! Mais j'ai récupéré deux autres joints pour compresseur, encore différent des autres!!
Posté : 10 sept. 07 18:31
par TriPolo
Si ! J'ai dormi
Je suis passé à Versailles chantiers tout à l'heure à la concession pour commander les gicleurs. Le vendeur semblait intrigué, il cherchait à savoir pourquoi je voulais ça (il en a jamais vendu !!)
J'ai fini par lâcher un bout du morceau.
"Ah ? Une polo" qu'il me fait.
"Une des premières non ? D'avant 80 ?".
Je lui dit "Peut-être, j'en ai une qui sèche ..."
Puis il me fait "Ah, parce que je connais un gars il a fait ça mais sur une Audi 50 ... mais avec une base de G40"

"Mmmmhhh . Elle serait pas noire des fois cette audi

?"
"Sisi !!"
Devinez laquelle c'est ??
P... même les vendeurs il s'y mettent
C'est pas des craques, je vous jure de c'est vrai

Posté : 10 sept. 07 19:37
par keutain
LOL t'es tombé sur le "bon plan pour pièces VW" de Jérome!!
(si je ne m'abuses t'as bossé chez VW Jérome? C'était là peut-être?)
Posté : 10 sept. 07 19:47
par TriPolo
Il a l'air de connaître un peu le milieu le type ... Il m'a parlé de popof par exemple ... et aussi d'un montage sur base 1400 16V (mais je sais pas qui est dans le coup ..)
Bah, j'y retourne Mercredi pour les gicleurs

Posté : 10 sept. 07 20:23
par keutain
Ahah moi je sais!!