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Posté : 07 août 09 14:24
par Nanaki
J'ai été supris aussi.
Je rajoute le cache culbuteur à la longue liste des réparations à faire alors.
Je reçois mon pressostat demain, que j'esseyerai de changer directement.. On vera si ça change quelque chose ou pas!
Je vais essaiyer grâce à google de trouver ce cache culbuteur.. Ca peut toujours servir de savoir changer la pièce soi même.
EDIT: A c'est la grosse pièce siglé VW..

Posté : 07 août 09 14:28
par thorkhas
oui c'est la pièce avec le sigle W dessus.
Mais c'est pas le cache lui-même qu'il faut changer, juste le joint en dessous

Il est rectangulaire.
edit : je dois avoir la référence quelque part
ça ressemble à ça :
http://vw.piecesavenue.com/polo-86-c-80 ... rque-texte
ref 023824P
pour un moteur type mine 1W (diesel 1.4 48cv)
Posté : 07 août 09 14:29
par Nanaki
J'irai regarder ça tout à l'heure en cherchant le pressostat, ca coute rien de demonter nettoyer remonter..
Merci beaucoup de ton aide!

Posté : 07 août 09 14:33
par thorkhas
up juste pour l'edit de mon message (t'as poisté pendant

)
edit faudra que je regarde ma facture voir s'il a pas mis la ref exacte mon garagiste...
Posté : 07 août 09 14:46
par Nanaki
J'ai vu
Je parlerai au mécano alors, il me fera ça en plus du reste, pour le prix que ça coûte de toute façon, c'est pas ça de trop!
Posté : 07 août 09 16:17
par Nanaki
Bon, du news depuis tout à l'heure.
Pour la première fois, j'ai réelement touché à la mécanique de mon moteur, ca me fait plaisir.
J'ai donc commencé par démonté le cache culbu, ce qui donne ça:
C'est marrant comme à la vue des photos la fuite semble évidente..
Ensuite, j'ai démonté COMPLETEMENT mes sondes (Bah oui, la dernière fois, j'ai juste débranché et rebranché

), bah j'ai sorti une sonde grose (J'ai un liquide bleu/vert qui est sorti, j'suppose que c'est la sonde du liquide de reffroidissement) et la deuxième, pas moyen de la déloger
Bon, je suppose que le changement du joint est donc inévitable.. --'
Posté : 07 août 09 16:42
par thorkhas
Sympa les photos, on voit bien l'arbre à cames
Je me demande comment l'huile peut arriver jusque là haut... Mais euh en fait.. j'arrive pas du tout à m'imaginer le parcours de l'huile quand on la remplit et le parcours des gaz d'échappement. Enfin bref. Faudrait prendre une photo par le dessus
Pour ta sonde, il faut pas d'abord vidanger le liquide de refroidissement avant de toucher à la sonde ??
Je crois avoir lu ça dans la RTA.
Posté : 07 août 09 16:45
par Nanaki
thorkhas a écrit :Sympa les photos, on voit bien l'arbre à cames
Ironie?

Faites avec le portable, j'voulais pas salir l'APN avec le cambouis.
Je me demande comment l'huile peut arriver jusque là haut... Mais euh en fait.. j'arrive pas du tout à m'imaginer le parcours de l'huile quand on la remplit et le parcours des gaz d'échappement. Enfin bref. Faudrait prendre une photo par le dessus
Tu parles pour ma titine ou pour toute?

Sinon, pour la photo, je vois pas trop ce que tu veux dire..
Pour ta sonde, il faut pas d'abord vidanger le liquide de refroidissement avant de toucher à la sonde ??
Je crois avoir lu ça dans la RTA.
Je sais pas, j'ai pas la RTA.
Mais je vois pas trop ce que ça changerais.. ^^
Posté : 07 août 09 18:16
par ctoutmoica
J'ai enlevé mes 2 sondes avec liquide (m'en foutais, j'ai fais ma vidange de ldr après...)
Autrement, jolie photo. Faut que je le fasse ce changement de join sur la mienne aussi, bien qu'elle perde casi rien. Mais il faut bien en prendre soin. Par contre, a la prochaine vidange, c'est mon join de carter qui va sauter.
Posté : 07 août 09 19:16
par Nanaki
Appel aux personnes vivants dans le 37!
J'avais un garage qui se révèle au final être un peu loin pour faire ma distri' complète.. Personne ne connaîtrai un bon mécano qui pourrais me faire ça dans la région de Tours? Dé préférence, pas un arnaqueur
Merci à vous!

Posté : 07 août 09 19:33
par thorkhas
@Nanaki :
Ouais je parle en général pour les moteurs de polo...
Pour la photo je voulais dire sous un angle où l'on voit bien ce qui se trouve devant l'arbre à cames

et non ce n'était pas de l'ironie, on voyait bien cet arbre sur cette photo.
Je me demande juste ce qu'il y a de part et d'autre de l'arbre à came... et ce qui y transite. Simple curiosité
pour le mecano, je peux pas t'aider, je cherche la même chose mais en région parisienne ou autours... bah... ya pas grand monde

tous sont chers !
Posté : 07 août 09 19:43
par fandemapolo
Pour le joint, un conseil, rajoutes du joint noir loctite ( ou autre ) dessus et dessous le joint, làa tu seras tranquille, ça ne fuira plus.
Car il est fort possible que ça fuie avec un joint neuf !!
Posté : 07 août 09 20:04
par Nanaki
Thorkhas: Si tu veux d'autres photos, hesites pas par mp, je peux t'en prendre des vraies avec un APN
fandemapolo: Sérieux, même avec un neuf
Un joint noir loctite, c'est les joint en "bouteille" que tu peux appliquer toi même?
Posté : 08 août 09 10:40
par fandemapolo
Oui c'est ça !
Les autres te confirmeront que même avec un joint neuf de chez VW, ça peut fuir alors que tout est correctement monté/serré

Posté : 08 août 09 13:18
par danathane
Ca fuirait aussi même avec un resurfacage?