joint de culasse en cours

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Remontées et rodées les soupapes ?
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui le type m'a dit que la culasse etait prete a monter, qu'il avait fait le neccessaire :wink:

par contre qui peut me dire comment devissez vous la poulie du vilbrequin? je comprends pas la, faut descendre le moteur?

sinon ce soir j'ai un peu avancé sur le nettoyage (en gros il me reste plus que les pistons et la base...)

fdmp a mis sur sa refection du HZ (dans la rtp) que le nettoyage etait une partie longue et difficile :cry: et bien je confirme :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Pour la poulie du vilo , ce sont les 4 ( euh je crois qu'il yen a 4 hein ? ) tout autour de la grosse vis centrale QUE TU NE DESSERRES PAS ! Il te faut une clé allen de qualité ( certaines sont bloquées contrairement aux miennes ) .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

ca y est le plan du bloc et les pistons sont propres... :D

j'ai remonter les poussoirs (bien huilés), et commencé l'arbre a cames... je ne comprends pas une chose : je mets l'arbre comme je l'ai enlevé, mais il ne veut pas se mettre bien :? il remonte d'un coté ou de l'autre (je sais pas si vous comprenez) j'ai pas essayé de forcer.

j'ai ouvert ma pochette de joint, et il y en a que je ne vois pas ou ils vont : celui en metal (petit), 2 en caoutchou et 1 embalé dans un carton (qui est orange je crois)

j'ai deja decompté celui du calorstat et biensur les 4 gros (echapement, culasse, admission et couvre culasse) je ferais des photos si vous ne voyez pas :?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Oui on veut bien les photos :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

d'accord... :lol:
J'aime!
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

quand on disait qu'au remontage il y a toujours des pieces en trop :lol:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

voila les photos :wink: je vois ou vont certain, mais je prefere demander confirmation :

Image Image Image Image Image Image Image Image

je vous ai fait des photos de tous les joints que je ne savais pas (ou pas sure) je vous est fait aussi des tofs de la culasse, de la pompe a eau neuve et de la pompe a essence :wink:
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oof-will a écrit :quand on disait qu'au remontage il y a toujours des pieces en trop :lol:
j'aimerai bien quand meme qu'il n'en reste pas :lol:
J'aime!
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

bah tiens :lol:

ca fait tout propre comme ca 8)

elle va peter le feu cette polo :D
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

j'espere bien... :D
J'aime!
Alex_le_surfer
Polo fan

Message par Alex_le_surfer »

tu as serrer les chapeaux de maintient de l'arbre à came au couple avec une clef dynamométrique ou pas ? As tu bien respecter l'ordre ?

tu es en train de me doubler niveau avancement des travaux pour le joint de cucu :evil:

tu n'as pas des photos du bloc ? c'est difficile à nettoyer ou ca vient facilement ? tu t'y es pris comment...?
VW forever ;-)
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

non, j'arrive pas a bien remettre l'AAC... donc des que j'y arrive je serre a la clef dinamo (dans le bon ordre :wink: )

sinon pour le netoyage, j'ai pris du papier de verre (600 a l'eau, mais avec de l'huile :lol: ) et finition au chiffon et essence F... le plan du bloc est lisse 8)

par contre quelqu'un aurait une petite idée pour les joints?

ce soir tentative de remontage de l'aac (j'espere qu'il va bien se remettre) et peut etre comencement du remontage de la culasse :D
J'aime!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

tu es en train de me doubler niveau avancement des travaux pour le joint de cucu :evil:
oui mais je passe 2 a 3 heures par jour (je prends mon temps quand meme) et en plus je veux etre le premier na!!! :lol:
J'aime!
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

dj flex a écrit :
oui mais je passe 2 a 3 heures par jour (je prends mon temps quand meme) et en plus je veux etre le premier na!!! :lol:
Bon aller, le 1er qui a fini gagne un porte clé vw!!! :)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre