joint de culasse en cours
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oui le type m'a dit que la culasse etait prete a monter, qu'il avait fait le neccessaire
par contre qui peut me dire comment devissez vous la poulie du vilbrequin? je comprends pas la, faut descendre le moteur?
sinon ce soir j'ai un peu avancé sur le nettoyage (en gros il me reste plus que les pistons et la base...)
fdmp a mis sur sa refection du HZ (dans la rtp) que le nettoyage etait une partie longue et difficile
et bien je confirme 

par contre qui peut me dire comment devissez vous la poulie du vilbrequin? je comprends pas la, faut descendre le moteur?
sinon ce soir j'ai un peu avancé sur le nettoyage (en gros il me reste plus que les pistons et la base...)
fdmp a mis sur sa refection du HZ (dans la rtp) que le nettoyage etait une partie longue et difficile


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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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Pour la poulie du vilo , ce sont les 4 ( euh je crois qu'il yen a 4 hein ? ) tout autour de la grosse vis centrale QUE TU NE DESSERRES PAS ! Il te faut une clé allen de qualité ( certaines sont bloquées contrairement aux miennes ) .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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ca y est le plan du bloc et les pistons sont propres...
j'ai remonter les poussoirs (bien huilés), et commencé l'arbre a cames... je ne comprends pas une chose : je mets l'arbre comme je l'ai enlevé, mais il ne veut pas se mettre bien
il remonte d'un coté ou de l'autre (je sais pas si vous comprenez) j'ai pas essayé de forcer.
j'ai ouvert ma pochette de joint, et il y en a que je ne vois pas ou ils vont : celui en metal (petit), 2 en caoutchou et 1 embalé dans un carton (qui est orange je crois)
j'ai deja decompté celui du calorstat et biensur les 4 gros (echapement, culasse, admission et couvre culasse) je ferais des photos si vous ne voyez pas

j'ai remonter les poussoirs (bien huilés), et commencé l'arbre a cames... je ne comprends pas une chose : je mets l'arbre comme je l'ai enlevé, mais il ne veut pas se mettre bien

j'ai ouvert ma pochette de joint, et il y en a que je ne vois pas ou ils vont : celui en metal (petit), 2 en caoutchou et 1 embalé dans un carton (qui est orange je crois)
j'ai deja decompté celui du calorstat et biensur les 4 gros (echapement, culasse, admission et couvre culasse) je ferais des photos si vous ne voyez pas

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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voila les photos
je vois ou vont certain, mais je prefere demander confirmation :

je vous ai fait des photos de tous les joints que je ne savais pas (ou pas sure) je vous est fait aussi des tofs de la culasse, de la pompe a eau neuve et de la pompe a essence









je vous ai fait des photos de tous les joints que je ne savais pas (ou pas sure) je vous est fait aussi des tofs de la culasse, de la pompe a eau neuve et de la pompe a essence

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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tu as serrer les chapeaux de maintient de l'arbre à came au couple avec une clef dynamométrique ou pas ? As tu bien respecter l'ordre ?
tu es en train de me doubler niveau avancement des travaux pour le joint de cucu
tu n'as pas des photos du bloc ? c'est difficile à nettoyer ou ca vient facilement ? tu t'y es pris comment...?
tu es en train de me doubler niveau avancement des travaux pour le joint de cucu

tu n'as pas des photos du bloc ? c'est difficile à nettoyer ou ca vient facilement ? tu t'y es pris comment...?
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non, j'arrive pas a bien remettre l'AAC... donc des que j'y arrive je serre a la clef dinamo (dans le bon ordre
)
sinon pour le netoyage, j'ai pris du papier de verre (600 a l'eau, mais avec de l'huile
) et finition au chiffon et essence F... le plan du bloc est lisse
par contre quelqu'un aurait une petite idée pour les joints?
ce soir tentative de remontage de l'aac (j'espere qu'il va bien se remettre) et peut etre comencement du remontage de la culasse

sinon pour le netoyage, j'ai pris du papier de verre (600 a l'eau, mais avec de l'huile


par contre quelqu'un aurait une petite idée pour les joints?
ce soir tentative de remontage de l'aac (j'espere qu'il va bien se remettre) et peut etre comencement du remontage de la culasse

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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oui mais je passe 2 a 3 heures par jour (je prends mon temps quand meme) et en plus je veux etre le premier na!!!tu es en train de me doubler niveau avancement des travaux pour le joint de cucu

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Bon aller, le 1er qui a fini gagne un porte clé vw!!!dj flex a écrit :oui mais je passe 2 a 3 heures par jour (je prends mon temps quand meme) et en plus je veux etre le premier na!!!tu es en train de me doubler niveau avancement des travaux pour le joint de cucu

Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.