Pour la soudure, même sur du 8/10, compte sur moi. Pour le reste, y a pas Mastercard, mais y a des carrossiers compétents pour juger de la préparation restante.
Sinon t'as raison, j'ai p'tete négligé que certains ne sauront même pas mettre un point sans brûler jusqu'au tapis de coffre et faire fondre la tôle sur 2cm à coté.
Je me doute que de la 0,8 ne te posera pas problème, j'y arrive bien et ce à longueur de temps.
Mais quand c'est pas une surface bourrée d'arrêtes qui rigifient et donc facilitent à mort le boulot, ça devient plus chaud.
A moins d'utiliser de la pâte thermique ... T'as déjà essayé ? Je serai curieux d'avoir ton avis sur ce genre de produit ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
J'ai déjà lu/vu certains articles à propos de ce genre de pâtes, mais en industrie je n'ai jamais eu recours à cela. Soit je diminue l'ampérage, soit je laisses carrément la température redescendre en suffisance dès que la pièce est trop chaude.
La première question que je me pose : ce genre de pâte n'a-t-il pas pour effet de concentrer les rétreintes au refroidissement étant donné qu'elle permet un écart plus significatif et plus net entre zone chaude et zone froide? A moins que tu la poses simplement en bordure de la ZAT, mais dans ce cas, sauf si la pâte "aspire" la chaleur, le problème reste le même.
Par curiosité je testerais tout de même bien sur les soudures que je fais actuellement . Des conduites 3/4" schedule 80 (= paroi plutôt épaisse en ratio du diamètre) en inox 316L pleine pénétration, en gros tu soudes un tube de très faible diamètre en deux passes et en inox de forte épaisseur... J'te raconte pas la montée en température à la fin de la seconde passe!
Je me pose les mêmes questions que toi sur la concentration de la rétreinte au refroidissement .
Mais je me dis que la zone affectée étant + faible, les effets sur la tôle se feront sur une plus petite longueur et feront peut-être moins de déformation ...
Faut que je teste épicétou
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