fuite huile et joint de culasse
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Re: fuite huile et joint de culasse
Je cois que les câbles de bougie des cylindres du milieux font la même longueur avec certaine marque.
Re: fuite huile et joint de culasse
Là c'était plutôt une grosse inversion 3 et 4 !!!
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
Re: fuite huile et joint de culasse
Hello à tous : Bilan des 1000 km
Le moteur a retrouvé une nouvelle jeunesse, plus de pêche.
Le fonctionnement s'est bien adouci et les poussoirs se font totalement oublier (montée en pression d'huile).
J'ai néanmoins de l'huile qui suinte du joint côté droit (allumage).
J'ai décidé de resserrer la culasse bien qu'ayant des vis Torx.
Desserrage 1/8 éme tour puis 75 Nm au couple soit environ le 1/8éme + encore 1/8éme en plus ou bien encore disons que j'ai rajouté 40 degrés.
Certaines vis étaient bien serrées (idem lors du déculassage) mais d'autres peu !
Prochain bilan : les 2000 !
Le moteur a retrouvé une nouvelle jeunesse, plus de pêche.
Le fonctionnement s'est bien adouci et les poussoirs se font totalement oublier (montée en pression d'huile).
J'ai néanmoins de l'huile qui suinte du joint côté droit (allumage).
J'ai décidé de resserrer la culasse bien qu'ayant des vis Torx.
Desserrage 1/8 éme tour puis 75 Nm au couple soit environ le 1/8éme + encore 1/8éme en plus ou bien encore disons que j'ai rajouté 40 degrés.
Certaines vis étaient bien serrées (idem lors du déculassage) mais d'autres peu !
Prochain bilan : les 2000 !
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- rorotoche
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Re: fuite huile et joint de culasse
Hello et meilleurs vœux pour la nouvelle année !
Content que ton auto ait repris une nouvelle jeunesse.
J'avais moi aussi refait le joint de culasse sur mon HZ il y a quelques temps et je vois que tu as le même soucis que moi: suintement d'huile au niveau de l'allumeur. C'est assez étrange qu'on ait tous les 2 le même syndrome. Je précise que j'ai changé le joint SPI (qui est vert chez moi) mais la fuite est toujours là.
Ce qui me parait bizarre c'est que le chapeau qui maintient l'arbre à came côté allumeur (ce chapeau fait aussi parti de la cavité dans laquelle vient de fixer l'allumeur) est simplement fixé sur la culasse sans joint. Je veux bien que les 2 surfaces soient ultra planes mais je me demande si le suintement viendrait pas de là? Si c'est effectivement le cas, je vois pas comment le corriger.
Des avis ?
Sinon, perso j'ai pas resserré la culasse comme tu l'as fait. Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Moi, j'avais pris soin de bien nettoyer les puits de filetage des vis Torx.
Bon courage pour la suite.
Content que ton auto ait repris une nouvelle jeunesse.
J'avais moi aussi refait le joint de culasse sur mon HZ il y a quelques temps et je vois que tu as le même soucis que moi: suintement d'huile au niveau de l'allumeur. C'est assez étrange qu'on ait tous les 2 le même syndrome. Je précise que j'ai changé le joint SPI (qui est vert chez moi) mais la fuite est toujours là.
Ce qui me parait bizarre c'est que le chapeau qui maintient l'arbre à came côté allumeur (ce chapeau fait aussi parti de la cavité dans laquelle vient de fixer l'allumeur) est simplement fixé sur la culasse sans joint. Je veux bien que les 2 surfaces soient ultra planes mais je me demande si le suintement viendrait pas de là? Si c'est effectivement le cas, je vois pas comment le corriger.
Des avis ?
Sinon, perso j'ai pas resserré la culasse comme tu l'as fait. Est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Moi, j'avais pris soin de bien nettoyer les puits de filetage des vis Torx.
Bon courage pour la suite.
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Re: fuite huile et joint de culasse
Perso j'ai une fuite qui vient de l'allumeur semble-t-il, mais pas du o'ring que tu as changé et que j'ai changé aussi.
Elle viendrait de l'intérieur de l'allumeur. Il doit y avoir un autre joint à l'intérieur mais ça obligerait à le démonter pour avoir le fin mot.
L'huile s'écoule dans la tête d'allumeur puis descend sur la boite de vitesses.
Après une polo qui fuit pas l'huile... bon c'est pas courant
Elle viendrait de l'intérieur de l'allumeur. Il doit y avoir un autre joint à l'intérieur mais ça obligerait à le démonter pour avoir le fin mot.
L'huile s'écoule dans la tête d'allumeur puis descend sur la boite de vitesses.
Après une polo qui fuit pas l'huile... bon c'est pas courant
- rorotoche
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Re: fuite huile et joint de culasse
J'ai vu qu'il y a aussi un petit joint torique tout au bout de l'allumeur, sur la tige qui rentre dans l'arbre à came. Peut-être est-ce celui là qu'il faut changer:
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Re: fuite huile et joint de culasse
C'est possible. Les deux joints sont de toute façon dispo chez VW pour pas grand chose. 2,40€ le grand et 1,80€ le petit.
Mais moi j'ai un moteur à poussoirs méca donc l'allumeur est pas tout à fait le même et il y'a pas cette tige au bout. A voir s'il y'a un/des joints à l'intérieur.
Mais moi j'ai un moteur à poussoirs méca donc l'allumeur est pas tout à fait le même et il y'a pas cette tige au bout. A voir s'il y'a un/des joints à l'intérieur.
Re: fuite huile et joint de culasse
Salut à vous et meilleurs voeux !
Ma fuite n'est pas exactement sur l'allumeur mais bien au niveau du joint de culasse sur les 2 cylindres droits.
Normalement pas besoin de resserrer mais je pense que mon souci viens de là : pas assez serré au départ et filés pas assez nettoyés ...
Je vais passer un coup de karcher bientôt pour voir si ça a été efficace.
Ma fuite n'est pas exactement sur l'allumeur mais bien au niveau du joint de culasse sur les 2 cylindres droits.
Normalement pas besoin de resserrer mais je pense que mon souci viens de là : pas assez serré au départ et filés pas assez nettoyés ...
Je vais passer un coup de karcher bientôt pour voir si ça a été efficace.
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- rorotoche
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Re: fuite huile et joint de culasse
Je comprends pas trop ce que ça vient faire là ça....xrks a écrit :pleins de liens à la con
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Re: fuite huile et joint de culasse
Un robot qui vient faire sa pub, il a mis 2124 message ce sala*d. Ca va, ca se supprime en 2 secondes
- rorotoche
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Re: fuite huile et joint de culasse
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