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				disparition LDR...
				Posté : 06 avr. 06 18:25
				par turbine 63
				salut a  tous
voila  ma fourmi  est  très  capricieuse ces  temps  ci: la  semaine  derniène  ma  couroie  d'alternateur   me  lache.
Après  l'avoir   remplacée ,  voila   que   je  m'apercoit d'une baisse   importante  de   LDR dans  mon  vase  dexpension.   je  remplit  jusqu'  aux   marques ,  roule  un  peu  ,   j'ouvre  mon capot et  le  voilà  encore   presque  vide...  qui   boit  mon  liquide!
j'ai  pas  de fuites  j'ai   vérifié   toutes  les durits. c'est  le  mystère.
a   noter   aussi   que  du liquide  sort   de   mon  pot. 
 par  contre elle  ne  chauffe  pas .  pouvez   vous  eclairer   ma   lanterne   svp?   merki.   
 
 
prochainement  ... les photos
 
			
					
				
				Posté : 06 avr. 06 18:28
				par dj flex
				regarde dans le moteur (elle est peut etre en train de faire un ptit (joint de culasse) tour avec l'huile 
 
  
 
			
					
				
				Posté : 06 avr. 06 18:46
				par oof-will
				oui en effet c'est 
 
une grosse quantité qui disparait ?
elle chauffe pas ? ca fume ?
c'est soit une fuite soit un jdc
dans les 2 cas tu perds pas tout ton liquide du jour au lendemain quand meme ! (ou tres grosse fuite mais si tu dis qu'il n'y a pas de fuite)
 
			
					
				
				Posté : 06 avr. 06 20:52
				par turbine 63
				ben  ....elle ne  fume  pas  blanc  par  contre   le   niveau  d'huile  aurait  legerement  augmenté.
Hier  j'ai  été  obligé  sur  un   trajet   de  60  bornes  de  rajouter  2  fois  du  liquide . le  vase  d'expansion  était  quasi vide.
ce  liquide  qui coule  en abondance  sous  mon   pot  serait  il du  LDR qui  serait  rentré  dans  les cylindres et   qui  passerait  dans  l'echappement? j'en  ai  sorti  un  demi verre  cet  aprem c'est  ni  de  l'huile  ni de  l'essence .  c'est  de  la   flotte  qui pue. 

 
			
					
				
				Posté : 06 avr. 06 20:58
				par oof-will
				la ca craint !
par contre ce qui sort du pot bizarre, pas sur que ce soit ton liquide ! ca pourrait arriver jusque la ?! 
 
t'as de la mayo ?
plusieurs litres en 60 bornes quand meme  

 
			
					
				
				Posté : 06 avr. 06 21:06
				par turbine 63
				
 non  pas  de   mayo.  
  j'ai quand  même  pas  mis  plusieurs  litres,  mais  1/2 litre bien  tassé oui.   
mon  afffaire  est   un  peu   bizarre  
ca   sentirait   le   jdc?
 
			
					
				
				Posté : 06 avr. 06 21:15
				par GhostRider
				Ca sent à mort le joint de culasse ça oui.
			 
			
					
				
				Posté : 06 avr. 06 21:16
				par dj flex
				
 c'est clair...
 
			
					
				
				Posté : 07 avr. 06 13:55
				par turbine 63
				re 
Est ce que c'est  obligé   qu'il  y  ait  de   la   mayo   pour   un   JDC ?
parce  que   moi  j'en ai pas  une miette  
par  contre   j'ai plein  de   cochonneries   dans  mon  vase  d'expansion , une   sorte  de  depot   rougeatre  .
si  y  en  avait  qui  aient  eu   un  pb   de   vase ou  autre, merci  de  m'éclairer 

 
			
					
				
				Posté : 07 avr. 06 15:22
				par oof-will
				il y a de la mayo si le ldr passe dans l'huile (et la reactions dans le circuit d'huile
par contre pas de mayo si c'est l'huile qui passe dans le ldr
mais dans ce cas le niveau devrait monter !
			 
			
					
				
				Posté : 07 avr. 06 17:45
				par fandemapolo
				Pas forcément JDC . Ptête tout simplement une fuite qui s'évapore instantanément ... Ca me faisait çà sur la GT . Une micro fuite au radia , bien cachée , et quasi sans trace ...
			 
			
					
				
				Posté : 07 avr. 06 17:47
				par Flo49
				oui a mon avis c'est pas le JDC vu la quantité d'eau qu'il perd ça devrai fumé derrière.
			 
			
					
				
				Posté : 07 avr. 06 19:36
				par yopkiwi
				Puis le moteur devrai perdre en perf
et chauffer à mort  

 
			
					
				
				Posté : 08 avr. 06 17:05
				par nocoment
				Si c'est pas le JDC faudrais ptetre faire un tour du côté du radiateur de chauffage 

 
			
					
				
				Posté : 08 avr. 06 19:19
				par RomainG
				nocoment a écrit :Si c'est pas le JDC faudrais ptetre faire un tour du côté du radiateur de chauffage 

 
C'est une bonne idée ! Regarde s'il n'y a pas une fuite entre le robinet de chauffage et la bloc chauffage (y'a un petit joint torique entre les deux). pour ce faire, voiture au ralenti, fait bouger le robinet pour voir si ca fuit.
Je dit cela parceque j'ai eut le cas .... la voiture bouffait un peu de LDR .... en fait les vibrations faisait fuire à ce niveau là. changement du joint et pb résolu ! 
