Page 1 sur 1

Question bougies...

Posté : 07 avr. 10 07:09
par elbenobi
Salut, tiens je me pose une ou deux question:

Les antiparasites et fils de bougies d'une voiture vont-ils sur une autre (mis à par peut-être la longeur), en l'occurrence ici des fils provenant de ma polo iraient-ils sur ma jetta? Bref est-ce que c'est standard?

Car j'en ai en rab dans ma cave, de la polo, et j'ai remarqué que sur ma jetta un des fils n'était pas comme les autres. 3 ont un embout métalique et se fixent sur la bougie en faisant un petit bruit, crrr lol, et il n'y a pas le petit capuchon vissé sur le dessus de la bougie, et le dernier à un embout caoutchouc et se clipse bêtement sans faire ce petit bruit et là le petit capuchon est présent sur le dessus de la bougie. Je sais pas si vous me suivez lol.
D'ailleurs à quoi servent ces petits trucs qui se vissent sur les bougies?

Posté : 07 avr. 10 08:00
par ctoutmoica
si, je l'avais relevé cela sur l'achat des mes bougies et faisceaux.

Ca dépend des modèles. Tu as surement un mixe. Par contre, d'ici la à répondre si tout les faisceaux sont échangeable, je m'avancerais pas, mais je sais que G2, polo, c'est faisable.

Mais bon, si ca marche, pourquoi prendre un risque? Autant attendre une faiblesse du faisceau et changer le tout

Posté : 07 avr. 10 08:31
par francky8
Hello,

ben vu que les réfs sont différentes, je dirais officiellement non... maintenant, si on compare les réfs des éléments séparément (fil, connecteur de bougie, connecteur d'allumeur), je parie qu'on va trouver les mêmes...

perso, j'ai mis sur mon corrado le faisceau de ma polo qui était presque neuf, ça fonctionne très bien, même s'il est un chouilla trop long.

Comme le système transmetteur de hall/module TSZ et Digifant se retrouvent sur plusieurs modèles vw (comme beaucoup d'autres pièces, d'ailleurs), il y a de grandes chances que les faisceaux soient fabriqués avec les mêmes composants... attention toutefois, les faisceaux pour allumage à vis platinées sont sûrement différents!

les trucs qui se vissent sur les bougies ne servent à rien d'autre qu'à s'adapter au faisceau. Certains faisceau n'en on pas besoin, d'autre si (et dans ce cas il ne faut surtout pas l'oublier, sinon ça fait des arcs dans la prise et ça le détruit rapidemment!)

Posté : 07 avr. 10 16:55
par elbenobi
Merci :wink: