Page 1 sur 2
thermostat HS ?
Posté : 16 avr. 10 22:18
par poil21
hello, après les premiers tours de roues avec ma polo, la temperature moteur ne monte pas au dessus de 70° au compteur! je soupconne l'absence de thermostat, donc je voudrais en commander un!
le probleme, cest que sur oscaro, il ya 2 temperature d'ouverture différentes!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=919
sachant qu'elle est de 1992, qu'est ce qui pourrait mindiquer le bon modele?
Posté : 17 avr. 10 04:18
par romain27111
les thermostat c'est tous les même et la température est de 84° sinon c'est surchauffe

Posté : 17 avr. 10 07:35
par poil21
ok, mais sur oscaro (voir le lien) il y en a à 84° et d'autre a 80°, cest quoi la difference?
Posté : 17 avr. 10 08:27
par syl20
prend le 80°
Posté : 17 avr. 10 09:12
par poil21
bon alors: 80° ou 84°???
d'autres avis???
Posté : 17 avr. 10 14:14
par sartek
le 80

égallement
Posté : 17 avr. 10 14:33
par ctoutmoica
Sur ma mazout, ca fait 150 000km qu'elle roule comme ca

Posté : 17 avr. 10 14:58
par romain27111
84° c'est d'origine 80° ca me semble peux

Posté : 17 avr. 10 15:54
par francky8
Hello,
arf, je ne veux pas passer pour l'emmerdeur de service, mais moi j'aurais pris plutôt le 84°, histoire d'être au plus près des 90°, là où le moteur consomme le moins. Le mien déconnait et restait à 70. En passant à 90 j'ai réduit ma conso de 1L/100. A part ça, aucune différence.
Posté : 17 avr. 10 16:11
par ctoutmoica
je roule a 70°C et je suis a 4.5L/100 ^^
Ca veut dire que je pourrait rouler a 3.5L/100? Difficilement imaginable quand même...
Posté : 17 avr. 10 17:10
par francky8
oué mais tu triches t's en diesel!
Cela dit j'ai déja fait du 4L/100 avec une R5 diesel de 300 000km qu'on m'a donnée. Nananère!
Posté : 17 avr. 10 18:15
par poil21
bon, a part tout ca! mon mazout qui a 200mkm de 1992, supporterais mieux lequel?
ctoutmoica: ton thermostat est d'origine? parce que 70° ca me parait peu!

Posté : 17 avr. 10 18:25
par ctoutmoica
Je roule avec celui d'origine, et qui a 285 000km.
Pas de consommation énorme comme tu as pu le voir, et tout les mazout que j'ai pu voir en polo chauffent aussi peu... ( ce qui se résume à mon mazout, celui de nanaki, et celui de tif)
135 000km que je roule comme cela... Tu peux changer si tu le veux, mais tu n'auras pas plus de problèmes que cela si tu roules comme ca.
Posté : 17 avr. 10 18:57
par GhostRider
La tempé d'origine, c'est 84°C.
A mon avis, cette seule donnée est suffisante pour faire ton choix.
Un moteur est prévu pour fonctionner de façon optimale à une température donnée par le constructeur.
Posté : 21 avr. 10 16:11
par poil21
euh, la je comprend plus très bien!
il fait plus chaud et me polo ne depasse pas les 65° maintenant!
vivement le remplacement du thermostat!!!