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Jantes Mini sur Polo
Posté : 20 avr. 10 11:08
par chnoll
Salut les gars!
Petite question, est-ce que des jantes d'ancienne Mini passent sur une polo
Merci!

Posté : 20 avr. 10 12:05
par PuRa_ViDa
Les jantes mini sont en 4x4" (autrement dit 4x101.6)
Il te faudra donc des cales d'adaptation pour passer du 4x100 au 4x101,6

Posté : 20 avr. 10 12:16
par DuckSherminator
Posté : 20 avr. 10 12:21
par PuRa_ViDa
Il a bien précisé "
jantes d'ancienne Mini" donc je pense ne pas me tromper

Posté : 20 avr. 10 12:28
par DuckSherminator
Désolé, sauté en mot

Ceci dit, les jantes de nouvelles le font grave

Posté : 20 avr. 10 12:33
par oof-will
J'aime pas du tout sur celle en photo

Posté : 20 avr. 10 14:14
par chnoll
Arf zut!
Je savais que celles de ma nouvelle mini étaient en 4X100 mais j'étais plus sur pour celles des anciennes...
Tant pis, c'était une bonne affaire

Posté : 21 avr. 10 00:58
par aris0145
je roule actuellement en 12" minilight de vieille mini et ca passe sur l auto , le plus chiant c est de les centrées quand on les monte et pas besoin de calle d adaptation tu fais d abord prendre une des premiere vis de roue que tu ne serre pas a fond puis les 3 autres et ensuite tu serre en progressif le 1,6 mm se rattrape grace a la taille des trous dans la jante , par contre faut des entretoises d au moins 5 mm pour l avant sinon les jantes tapent dans les etriers j avais la blague avant ...

Posté : 21 avr. 10 08:53
par chnoll
aris0145 a écrit :je roule actuellement en 12" minilight de vieille mini et ca passe sur l auto , le plus chiant c est de les centrées quand on les monte et pas besoin de calle d adaptation tu fais d abord prendre une des premiere vis de roue que tu ne serre pas a fond puis les 3 autres et ensuite tu serre en progressif le 1,6 mm se rattrape grace a la taille des trous dans la jante , par contre faut des entretoises d au moins 5 mm pour l avant sinon les jantes tapent dans les etriers j avais la blague avant ...

Ah bon...
et y a pas de risque?
les pneus usent correctement?
Posté : 21 avr. 10 10:10
par PuRa_ViDa
Cela ne risque-t-il pas d'abîmer les filetages ?

J'suis d'accord que l'écart entre le 4x100 et le 4x101,6 est minime mais bon... l'entraxe reste différent quand même

Posté : 21 avr. 10 11:45
par aris0145
en tout cas sur les miennes aucun soucis mais pour plus de surter tu peux prendre des entretoises avec bague de centrage adapter sur une face au moyeu de la polo et de l autre cote au moyeu de la jante , aucun soucis pour les filetages je pense plutot qu en forcant legerement comme les jantes sont en alus , ce sont elles qui se font un peu taillées en boutonniere d' ou l utilité de la bague de centrage pour eviter de tourner avec une roue exentrique a ton moyeu
quand j en aurais les moyens , si j ai toujours les jantes d ici la j en ferais sans doutes posées aussi en plus de mes entretoises pour eviter tout risque de degradation
je vais aller te faire une tof avec les roues de mini dessus pour que tu voye comment ca donne mais moi malheureusement c est du 12" donc elle fait petit tracteur pour le moment

quand j aurais le temps je remettrais les suspensions de ma gt dessus qui sont plus basses ca fera plus esthetique

Posté : 21 avr. 10 13:03
par francky8
Hello,
les roues de 12" c'était sur les dernières "vraies"... et avant c'était du 10"!
Posté : 21 avr. 10 13:16
par PuRa_ViDa
Les dernières Cooper étaient aussi montées en 13" non ?

Posté : 21 avr. 10 14:51
par chnoll
les jantes qui m'intéressent sont effectivement en 13"
Montées en 155/65/13.
Etant donné que j'ai pas un énorme budget, je crois que je vais plutôt mettre des 135/80/13 sur les jantes que j'ai déja! Pcq si je dois acheter des entretoises en plus, ca risque de me couter plus cher que les jantes

Posté : 21 avr. 10 16:20
par poil21
il existe des vis à rondelles flotantes a norauto, par exemple.
ca m'a permis de monter du 4*100 sur ma punto en 4*98, cest fiable, juste prendre soin de mettre des bagues de centrage ala bonne taille, serrer, et reverifier le serrage après 200km. en tout cas, cest ce que je faisais pour etre peinard!