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recherche de cote de compresion pour un 1,1 60ch

Posté : 09 avr. 06 21:47
par vin's
Salut les gars
Je voudrais un renseignement pour ma polux
Je cherche donner constructeur pour les taux de compression pour cet même et unique polux
Donc si l’un de vous a ca, ca m’intéresse car jai relevait les taux de compression et il sont équilibrait mais j’aimerais savoir sil sont dans les norme
Donc c’est un 1100 de 60 chevaux
Merci d’avance les gars

Posté : 09 avr. 06 21:57
par GhostRider
Pour un moteur de 1ère génération, je ne sais pas trop, mais si c'est comme pour la majorité des moteurs de Polo 2, ton taux de compressions devrait se situer entre 8 et 10 bars (9 bars plus ou moins 1 bar).

Posté : 10 avr. 06 06:05
par vin's
A ouf ca doit être bon alors parce que ca me sembler faible par rapport à la golf qui elle est dans les 11,5 barres :!:

Posté : 10 avr. 06 14:10
par fandemapolo
Tant que ça descend pas en dessous de 7 bars c'est bon mais surtout faut que ce soit équilibré , c'est le plus important .

Sinon vous confondez Taux de compression ( simple rapport entre le pont le plus bas qu'atteint le piston et le PMH , bref le rapport entre volume des gaz admis et volume des gaz une fois compressés ) et Pression de compression (en bars ) ...

Posté : 10 avr. 06 18:08
par GhostRider
Je confonds pas je t'assure :

Pour moi le taux de compression, c'est ce qu'on appelle aussi le rapport volumétrique, qui est de 9,5:1 sur mon HZ.

Par contre la pression de compression que je trouve est aux alentours de 9 bars (+ ou - 1) dans la RTA ;)

Posté : 10 avr. 06 20:10
par fandemapolo
Dans ce que tu viens de dire , tu as tout juste mais là ...
Pour un moteur de 1ère génération, je ne sais pas trop, mais si c'est comme pour la majorité des moteurs de Polo 2, ton taux de compressions devrait se situer entre 8 et 10 bars (9 bars plus ou moins 1 bar).
... Tu as tout faux ! Tu associes dans ta phrase "taux" ( donc Rapport Volum. ) , simple division , avec une donnée chiffrée en bars ( donc la pression ) , ce n'est pas pareil .

Donc c'est peut-être clair dans ta tête , mais dans ta première phrase pas du tout , tu confonds !

Posté : 11 avr. 06 06:08
par vin's
Bas ca m'inquiéter un peut car je trouver le tôt faible car jai pris celle de la golf aussi qui sont entre 11,5 et 12 pour les 4 cylindres alors 8 sa me sembler faible surtout qu'après jais prise celle de la golf 2 que jai dans le jardin elle est à quasi 13 sur 3 cylindres et 7 sur le premier pas terrible je l’avoue mais bon elle a bien vécu elle a quand même 330000 et sa se trouve y a qu'un segment de péter et rien d’autre :wink:
en tout qua merci bien les gars :D

Posté : 11 avr. 06 20:52
par GhostRider
Exact, je me suis mal exprimé. En fait c'est plus un abus de langage qu'une réelle erreur. (Combien de fois ai-je entendu de mécanos pros parler de "prise de taux de compression...).

Posté : 12 avr. 06 19:17
par fandemapolo
GhostRider a écrit :Exact, je me suis mal exprimé. En fait c'est plus un abus de langage qu'une réelle erreur. (Combien de fois ai-je entendu de mécanos pros parler de "prise de taux de compression...).
Oui voilà , exact ! C'est le terme que j'aurai dû employer . :wink: