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Pompe à eau

Posté : 27 avr. 10 18:38
par Wolfsburg
Salut,
Quelqu'un sait me dire si ont sait déposer la pompe à eau sans retirer la poulie du vilebrequin ( soit disant oui pour RTA ) mais j'ai un cache entre la pompe et la poulie et j'ai la flemme de la déposer

Merci :)

Posté : 27 avr. 10 18:55
par Arsene
Faut tout déposer comme pour une distri ... :wink:

Posté : 27 avr. 10 21:18
par Wolfsburg
Merci les gars
Mais j'arrive pas à enlever la vis centrale nis les vis alen :cogne:

Des astuces ?

Posté : 27 avr. 10 21:24
par Arsene
En chier :lol:

Et avoir les outils adéquats :roll:

Posté : 28 avr. 10 11:11
par francky8
Hello,

enlever la vis centrale ne sert à rien car la poulie n'est tenue que par les 4 petites vis. Toutefois, je n'ai jamais réussi à virer la poulie sans desserrer cette grosse vis centrale, il n'y a pas assez de place entre la vis et le longeron... Mais d'autres y arrivent très bien, je ne sais pas comment ils font.

si tu as quand même desserré la vis centrale, il faut particulièrement faire attention à bien la resserrer, car si elle se desserre, la distri peut se décaler (niquage de soupapes) et les à coups sur le pignon vont abîmer la clavette (niquage de vilebrequin).

Pour les 4 vis, il faut du bon dégrippant, des bons outils, un grand levier. Si tu as arrondi les empreintes, tu peux sortir le marteau et le burin. Je te conseille d'en remettre des neuves après.

Pour bloque le moteur, je mets un tournevis dans la cloche d'embrayage...

Posté : 28 avr. 10 11:28
par ctoutmoica
Il suffit d'enlever le support moteur, soulever le moteur, et le bouger un peu pour enlever la poulie... Rien de plus compliqué...

Posté : 28 avr. 10 12:28
par francky8
ah ben j'aurais appris quelque chose de fort utile! :yes:

Posté : 29 avr. 10 15:14
par Wolfsburg
Voilà,j'ai su retirer mes 4 vis en les noyant de WD-40 et en sortant le chalumeau,mais c'était quand même vachement dur :shock:

Je vais changer les 4 petites vis car elles se sont légèrement déformées à l'emprunte

Je vais essayer d'enlever la poulie alors,puis au passage je fais ma distribution comme ça je suis tranquile :)

Posté : 29 avr. 10 18:29
par Wolfsburg
Voilà,ma pompe à eau est déposée,j'ai fait comme ctoutmoiça a dit
Par contre faut lever le moteur vachement haut pour pouvoir retirer cette pouilie de merd*
Demain j'espère avoir mes pièces afin de remonter tout ça
Je change ma pompe à eau,elle est pas très libre quand je la tourne et l'O'ring est naze plein de rouille

Posté : 04 mai 10 06:47
par Wolfsburg
Donc voilà j'ai changé ma courroie et ma pompe à eau,ça a démarré nickel mais j'ai un petit soucis
J'ai un doute sur la tension de ma courroie de distribution car ma pompe à eau fait un bruit bizarre.
Quelqu'un pourrait-il me donner un contrôle de tension ?

Là je sais difficilement faire 90° à la courroie sur le brin le plus long

Merci

Posté : 04 mai 10 07:04
par APW
ta pompa à eau est neuve ou pas, sinon pour ta courroie pour moi je trouve que c'est bon , la mienne est pareil.

Posté : 04 mai 10 12:37
par fandemapolo
Détend ta courroie ! C'est trop tendu ! Vas y progressivement juqu'à ce qu'il n'y ait plus de bruit.

La torsion du brin long ne doit pas être diffiçile.

Posté : 04 mai 10 16:33
par PuRa_ViDa
Ouais si la pompe couine ou fait du bruit c'est généralement que la courroie est trop tendue ;)

Posté : 04 mai 10 16:47
par Wolfsburg
Ok,merci les gars j'y vais de ce pas :)

Posté : 04 mai 10 18:40
par Wolfsburg
J'ai désserré ma pompe à eau,je sais tourner ma courroie sur le brin long facilement sur 90° mais le bruit est toujours là. :humm: