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Peinture noir mat. Bombe obligatoire?

Posté : 30 avr. 10 08:41
par Nanaki
Bonjour à tous. :wink:

Devant l'état avancé de ma peinture, je voulais, pendant un moment repeindre complètement titine en noir mat. Et finalement j'ai décidé de simplement refaire le toit..

Mais voilà, quand je vois la gueule de mon hayon, de mes portières.. :(
Des coups, de la rouille, du vernis manquant.. :?

Donc voilà, je pars à la chasse aux infos! Pour un noir mat, y'ala fa?on bombe Montana, pas trop cher. Mais y'a t'il d'autres alternative, dans quelle échelles de prix? Quelles sont les conditions pour repeindre? (Poncage, environnement extérieur et autre..)
Dans tout les cas, la peinture sera only extérieur, pas intérieur ni compartement moteur.

J'y tenais pas trop à la repeindre, j'adore sa teinte.. Mais y'a trop de truc à refaire pour obtenir un résultat propre et intéressant.. :?

Je pense partir en quête, dès que j'aurais un peu de moyens, de deux portes de n'importe quelle couleur, pour y faire des essais.

Sinon, si vous avez des idées de quoi faire sur mon toit.. Il est tout cloqué, plus de vernis..

Merci à tous. :wink:

Posté : 30 avr. 10 09:01
par danathane
bah déjà pour repeindre sur une peinture existante avec vernis, faut tout poncer!!! Bah besoin d'allé jusqu'à la tôle.
Tu peux repeindre dans ton garage ou dans un endroit clos mais AERE pour éviter de te suicider à la bombe de peinture lol.

Ensuite bah tu nettois bien pour virer les poussières. ensuite au choix. soit tu mastiic les bosses soit tu appréte.
tu reponce un peu pour bien lisser, tu repasse un coup d'appret. tu laisse sécher. et tu passes la peinture. Voilou.

Maitre sylvain de son pseudo fandemapolo, te donnera sans doute des conseils plus poussé! (ps regade dans la rubrique carrosserie et RTP ya des sujet là dessus aussi=

Posté : 01 mai 10 23:32
par Nanaki
Merci Maxou!

J'vais tenter la peinture à la Montana, faut que je me choppe un élément de carrosserie pour tester l'accroche.

Déjà, demain j'essaie de rattraper mes bosses!

Posté : 02 mai 10 01:56
par DuckSherminator

Posté : 02 mai 10 17:41
par kickback62
Tu pones à l'eau au 600 pour casser le brillant, ensuite tu fais tes défauts au mastic tu reponces au sec au 600, après tu apprêtes et tu ponces au 800 à l'eau ensuite tu appliques au pistolet ton noir et 20 minutes après tu peux passer une vernis mat et voilà tu auras ton noir mat.

Posté : 02 mai 10 21:33
par francky8
Hello,

on peut vraiment avoir un résultat propre en repeignant une voituer à la bombe? :shock:

ça me paraît surréaliste, mais n'ayant jamais fait l'expérience ni vu le résultat j'en suis très curieux... :P

Niveau tenue dans le temps, qu'est ce que ça donne?

Posté : 02 mai 10 23:44
par DuckSherminator
Super le résultat 8)

Et ouai, un peu trop vu les Polizei, c'est vrai...

Posté : 03 mai 10 12:34
par danathane
Dommage les jointure au niveau des porte ne sont pas peintes :(

Posté : 03 mai 10 12:52
par Drag'n'Roll
laisse le toit avec le vernis qui pele, laisse la bien RATZ et mets lui une gallerie de toit si tu trouves que ca se voit trop...

sinon sérieusement j'ai déja repeint tout le coffre d'une voiture avec de la peinture Motip couleur métallisée d 'origine et on voyait pas la la différence
un bon coup de poliseuse avec de la pate abrasive après pour éliminer le voile dut à la bombe et c'est lisse comme à la sortie d'usine!

Posté : 03 mai 10 17:15
par Nico-J
Drag'n'Roll > C'est pas que le vernis pèle, y'en a plus :lol:

Posté : 24 mai 10 19:11
par nissaenl1
quelques petites questions
qu a t elle de plus la bombe montana par rapport a une autre bombe classique?
n y a til pas de microrayure quand on touche la carrossserie(vu que normalement c est le vernie qui protege la carosserie)?
combien de bombe faut il pour faire une voiture?
MERCI

Posté : 26 mai 10 12:13
par danathane
Salut, pour le nombre de bombe pour une caisse je dirait facilement 7 ou 8 je pense mais j'ai jamais repein de caisse complète. Pour la bombe montana, c'est la pression de sortie et la régularité de la pression du jet de peinture je crois.

Posté : 26 mai 10 16:24
par kickback62
Pour avoir fait un cayenne en gris mat et une celica en kaki/anthracite mat pour le PTS 2009,il faut pour éviter de se rayer appliquer un vernis mat.

Posté : 08 juin 10 16:20
par xav25
Si non la solution cher et sans peinture (donc sans bombe pour le titre du topic :ahahah: )

c'est les adhésifs genres Odacal

ca doit couter un bras et ca doit pas etre simple à poser mais tu t'en fout si ta peinture pele dessous


http://www.idzif.com/idzif-pro/evementi ... 591-0.html

Posté : 14 juin 10 13:29
par Pecosbil
Avec des vinyles bien posés (j'entends par un gars du métier ou équivalent :winner:), on peut vraiment se retrouver avec une caisse "comme peinte". Les VW Fun Cup sur lesquelles je travaille sont parfois entièrement recouvertes.
Cas extrême, une blanche est devenue noir mat avec une déco orange de sponsor par endroits. Et leur safety car à la course récente des 6h était une Golf VI GTI entièrement refaite en kit Caractère, et l'intégralité de la carrosserie extérieure était doublée en vinyle rouge/orange mat. D'ailleurs je la pensais repeinte de près, c'est en ouvrant la porte que j'ai constaté la peinture d'origine gris foncé dans les ouvertures. :lol:

Désavantage du vinyle, ça vieilli pas toujours aussi bien qu'une peinture, car ça se marque plus vite, et la pose doit être impeccable si on ne veut pas assez vite voir les bords et les coins se décoller, ainsi que les trous qui chassent les bulles d'air à tout bout de champ. :?