Page 1 sur 2
Volvo.. après le rachat... le crash :D
Posté : 10 mai 10 17:05
par danathane
Volvo a un super système e détection des véhicules qui sont devant, la preuve en image
http://fr.cars.yahoo.com/07052010/387/v ... e-mal.html
Posté : 10 mai 10 17:13
par Pecosbil
Ca peut arriver, l'électronique c'est capricieux et ça ne remplacera pas de sitôt une conduite active et préventive de la personne au volant.
Ce petit incident me rappelle Mercedes avec le même genre de système sur Classe S, un p'tit couac pour eux aussi.
Posté : 10 mai 10 17:48
par Nosdo
Un coup à faire perdre toute crédibilité à la marque...
Posté : 10 mai 10 20:57
par Atvmax
Aarffff ça la fout mal devant la presse !

Posté : 10 mai 10 21:03
par DuckSherminator
Hélas, ça arrive à tout le monde... Perso, ça ne change pas ma vision des Volvo! A mes yeux, elles restent au top avec les véhicules du groupe VAG!
Posté : 10 mai 10 21:52
par lozoic
Posté : 10 mai 10 22:31
par TheSaw
Les boules

Posté : 11 mai 10 08:13
par dj flex
Tu peux déjà être sur qu'un gars chez Volvo a été licencié... Celui qui à eu l'idée de la conférence de presse

Posté : 11 mai 10 12:06
par lozoic
Clair, valait pas mieux être le responsable

Posté : 11 mai 10 12:12
par danathane
Je pense que l'équipe technique qui a préparé la caissé s'est aussi faite jetée

Posté : 11 mai 10 18:56
par francky8
Ben c'est encore une loi de Murphy ça!
"si une système risque de présenter une défaillance, de 2 origines différentes, et que vous avez éliminé tout risque de problème dans ces 2 origines, une défaillance apparaitra quand même dans une 3ème origine nouvelle et inconnue. Cela se produira spécialement lors d'une démonstration."
Sinon je me souviens quand j'avais fait mon projet en bts électrotechnique, on avait l'interdiction de faire passer des éléments de sécurité par l'automate (une sorte de calculo, pour les novices). Par exemple, même si le capteur "ouverture de porte" et l'action "mise en route du moteur" étaient reliés à l'automate, quelques lignes de programme auraient suffit à interdire la rotation du moteur lorsque la porte est ouverte. Et pourtant, il fallait quand même rajouter un 2ème capteur d'ouverture de porte, ainsi qu'un gros relais coupant l'alimentation du moteur. Interdiction absolue de passer par l'automate pour la sécurité, même si techniquement "ça marche". C'est bien la preuve qu'un doute subsiste, si infime soit-il, sur la fiabilité de l'électronique. Les lois de murphy diront sûrement que le 0,1% de défaillances possibles se produiront dans les situations d'urgences...
Posté : 11 mai 10 19:01
par Nosdo
DuckSherminator a écrit :Hélas, ça arrive à tout le monde... Perso, ça ne change pas ma vision des Volvo! A mes yeux, elles restent au top avec les véhicules du groupe VAG!
VAG a racheté?
je savais pas!
J'adore les vielles break !
EDIT: je vois rien sur wikipedia sur le fait que volvo appartient à VAG
Posté : 11 mai 10 19:22
par danathane
Volvo a été racheté par un groupe d'électroménager chinois

Posté : 11 mai 10 21:28
par DuckSherminator
Je voulais juste dire que Volvo et VAG, c'était le top à mes yeux en ce moment!
Donc, quel est l'avenir de Volvo?

Posté : 11 mai 10 22:52
par TriPolo
Bah, je sais pas ce que ça vaut, le veau
Je sais ... kilékon !!!
