[Polo 1992] Voyant d'huile allumé en permanence
Posté : 13 mai 10 17:38
Bonjour,
ce sujet est un retour d'expérience concernant ma polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992
mais qui concerne sans doute d'autres modèles similaires.
Symptôme :
- voyant huile allumé "un icône avec une sorte de burette et une p'tite goutte qui sort"
- voyant température à côté allumé en permanence
=> Ces deux voyants se sont allumés simultanément
- Plus de cinq kilomètres parcourus ainsi
- La température de l'eau est de 70°C donc tout va bien à ce niveau
- Tests des fusibles sous le capot : RAS
- Niveau d'huile correct
- Voyant huile et température allumé même moteur totalement froid
Au moment des faits :
=> Supposition que que le voyant d'huile en question correspond à la pression d'huile.
=> Comment est actionné la pompe à huile ?
Est-ce via l'axe de la pompe à eau ? La courroie de l'alternateur est toujours là...
Où sont prélevées ces infos "huile" et "température" ?
Le fait d'avoir les deux voyants en simultané me laisse espérer un souci électrique plutôt que mécanique... peut-être mois onéreux...
De surcroît, si la pompe à huile ne fonctionnait plus, ne le verrais-je pas au niveau de la température de l'eau ? Or la température est normale.
En sus, combien de temps aurait tenu le moteur sans graissage... Moins de cinq kilomètres sans aucun doute, non ..?
ce sujet est un retour d'expérience concernant ma polo 87CAAU1 - Fox 1.05 de 1992
mais qui concerne sans doute d'autres modèles similaires.
Symptôme :
- voyant huile allumé "un icône avec une sorte de burette et une p'tite goutte qui sort"
- voyant température à côté allumé en permanence
=> Ces deux voyants se sont allumés simultanément
- Plus de cinq kilomètres parcourus ainsi
- La température de l'eau est de 70°C donc tout va bien à ce niveau
- Tests des fusibles sous le capot : RAS
- Niveau d'huile correct
- Voyant huile et température allumé même moteur totalement froid
Au moment des faits :
=> Supposition que que le voyant d'huile en question correspond à la pression d'huile.
=> Comment est actionné la pompe à huile ?
Est-ce via l'axe de la pompe à eau ? La courroie de l'alternateur est toujours là...
Où sont prélevées ces infos "huile" et "température" ?
Le fait d'avoir les deux voyants en simultané me laisse espérer un souci électrique plutôt que mécanique... peut-être mois onéreux...
De surcroît, si la pompe à huile ne fonctionnait plus, ne le verrais-je pas au niveau de la température de l'eau ? Or la température est normale.
En sus, combien de temps aurait tenu le moteur sans graissage... Moins de cinq kilomètres sans aucun doute, non ..?