Page 1 sur 1

Embrayage

Posté : 15 mai 10 16:35
par winsd
Salut à tous,

Sur la polo de mon frère (la rouge de 91, moteur MH), l'embrayage fait "clonc" au milieu de la course de la pédale.

Jusqu'à aujourd'hui, il avait dur à rétrograder et à passer certaines vitesses.

On a fait une vidange de boite, et changé le joint spi de tringlerie, car elle perdait une flaque par jour :non:

Il n'y a pas eu directement d'amélioration notable, et comme le cable d'embrayage se laissait un peu aller au repos, je l'ai retendu un poil et là ca va mieux.

Ma question: ce clonc peut-il venir de ce défaut don fdmp parle dans la rtp?

Image

Quelle est la conséquence à long terme?

Suis-je bon pour un embrayage très bientôt :ange:

Merci!

Posté : 15 mai 10 17:08
par fandemapolo
Ca peut être une usure prononcée du guide de butée , qui fait que la butée croche sur une encoche d'usure à mi-chemin.
Solution : changer ce guide ( boîte déposée ) : y a 3 vis. Et c'est du XZN si je ne m'abuse :wink:

Posté : 15 mai 10 19:06
par Drag'n'Roll
à mon avis la photo que tu montres ne doit pas etre le problème, c'est rien de bien grave je pense, juste une des pattes qui fait moin bien son effet ressort...

Posté : 15 mai 10 23:03
par winsd
fandemapolo a écrit :Ca peut être une usure prononcée du guide de butée , qui fait que la butée croche sur une encoche d'usure à mi-chemin.
Solution : changer ce guide ( boîte déposée ) : y a 3 vis. Et c'est du XZN si je ne m'abuse :wink:
ok, c'est bien probable. Ben on attendra que l'embrayage soit mort pour changer ça, pas envie de tomber la boîte tout de suite, la flemme! Merci

Posté : 16 mai 10 09:48
par francky8
Hello,

+1 pour le guide butée, j'avais le même problème avec ma g, c'était chiant car l'embrayage avait tendance à se coller d'un coup. Mais pas assez chiant pour me faire déposer la boite!
Sinon c'est peut-être aussi le câble qui accroche dans sa gaine. Tu peux essayer de le changer (surtout prendre un câble à réglage manuel, pas de rattrapage automatique).

Posté : 16 mai 10 12:09
par alsacien
En plus le guide de buté c'est dans les 3/4€ chez VW, vis fournis ;)