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Le CT: Que faire avant de le passer?
Posté : 23 mai 10 14:23
par Nanaki
Bonjour à tous!
Ayant vendu ma PSP (Paix à son âme

) j'ai de quoi payer ma carte grise!
Titine s'en va donc vers le CT payé par le vendeur de ma Polo
Seulement voilà, c'est mon premier CT

J'ai un papier avec les points de vérifs', mais je suppose qu'ils sont plus ou moins tolérants sur certains trucs..
D'où ma question: Que faut-il vérifier d'important avant de passer au contrôle technique?
J'ai de la rouille par çi par là, mon moteur à encore un peu d'huile sous le cache culbu'.. Pleins de trucs qui sous entendent d'autres problèmes!
Voilà, merci à tous

Posté : 23 mai 10 14:29
par danathane
fuite d'huile aps trop grave ... jeu dans la direction peut etre chiant..
Vérifie que les phares fonctionnent bien, que les essui glace aussi.
ensuite heu... les rétro qu'ils tombent pas. que les portes ss'ouvrent et se ferment...que la caisse démarre au quart de tour.. que ton problème de chauffage soit réglé, que tes freins fonctionnent bien
Sur toute vérifie ausi qu'en lachant le volant la caisse aille pas dans le décor...
Posté : 23 mai 10 14:32
par Nanaki
Ma voiture démarre tout le temps, même si parfois il lui faut un peu de temps

Au CT elle sera chaude ça devrait aller! Et j'ai réparé mon chauffage depuis
Par contre c'est quoi les critères sur le frein? Il les test en roulant ou il les vérifie?
Posté : 23 mai 10 14:34
par dj flex
Il faut que tu vérifies les trains roulants, rotules, amortisseurs. Il faut aussi que tu contrôles que tout ton système d'éclairage fonctionne (ampoules HS, clignotants, plaques). l'échappement ne doit pas avoir de fuite, ni de trou évidement. Il faut que tes pneus soient bons, qu'il soit les mêmes par train...
Après, ca tient du bon sens... Le CT en France n'est pas drastique, donc avec une voiture un minimum entretenue, pas de soucis

Posté : 23 mai 10 21:17
par TheSaw
Verifie les ceintures , voir si elle se "bloquent" bien quand tu tire un coup sec dessus
Verifie que tu n'est pas de "dechirure" sur le flanc des pneus
Verifie que ton klaxon fonctionne
Pis toutes les ampoules comme deja dis

Posté : 23 mai 10 21:21
par Nanaki
Ceinture, ok! Par contre la passager se renroule pas bien
Pneus presque neuf
Klaxon, ça ira
Ahh, ça me rassure, je pensais que c'était pire que ça le CT

Posté : 23 mai 10 23:53
par ctoutmoica
Y'a certains petit truc à vérifier, mais on a fait le tour.
Ampoule, liquide de lave glace, essuis glace, pas de fellure sur les rétro, pare brise, pas de fuite sur les amortos, et freins en état.
Posté : 23 mai 10 23:56
par Nanaki
Essui glace, il vérifie l'état ou le fonctionnement?
Ah et, lave glace.. Y'en a plein sur le forum qui en on pas!

Je savais pas que c'était un critère

Posté : 24 mai 10 00:10
par Nanaki
Depuis que c'est à mes frais, je préfère pas y aller à l'aveuglette et repartir avec une contre visite
Merci Sido, niquel alors

Posté : 24 mai 10 00:54
par homer
comme disent certains temmerde pas, emene la et tu verras bien ! !
le ct c'est rien de bien méchant!!perso jai la contre visite gratuite donc ty vas et tu sais au moins si tas pas de probeme!!
bonne chance

Posté : 24 mai 10 00:58
par Nanaki
Sido
Préparez votre voiture au contrôle technique
Certains véhicules peuvent être recalés au contrôle technique. Même si cet examen est devenu très pointu, il est, malgré tout, possible de vérifier soi-même l’état de sa voiture. Il serait dommage de ne pas obtenir sa vignette bleue pour un essuie-glace défectueux qui occasionnerait une contre-visite.
De
http://www.caradisiac.com/Son-deroulement-46560.htm
Ahhh, le CT. J'ai l'impression de me présenter à mon premier entretien d'embauche

Posté : 24 mai 10 07:07
par lozoic
Posté : 24 mai 10 09:56
par dj flex
Grave

Posté : 24 mai 10 10:03
par ctoutmoica
Mon klaxon, je le vérifie tout le temps, ou moins tout les 2 rond points à Nantes

Posté : 24 mai 10 10:19
par u0483
Aucune fêlure ou bris de plastique (feux, phares, clignotants...), seuls les impacts sont tolérés sur les vitrages, fissure = recalage. Tous les feux doivent s'allumer (même éclairage de plaque et feux de recul, auxquels on pense rarement). Pour les essuis-glaces, si les balais laissent des traces c'est montionnée, voir même recalage (pour visibilité amoindrie).