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aide manque de puissance

Posté : 07 juin 10 22:31
par taz53
salut je recherche des infos suite a la surchauffe de ma polo (pour rappele c est la polo qui cour en poursuite sur terre et qui est equipé d un 1.4 16v ) le moteur "tire" un peu moins bien et a perdu 1000 a 1500 tr/min en regime maxi
si quequ un a des idées
j ai regarde mes carbu allumge ....
mais si quelqu un pense a quelques chose nesitez pas defois une idée en fais venir une autre .

Posté : 07 juin 10 22:34
par danathane
heu début de joint de culasse?

Posté : 07 juin 10 22:36
par taz53
j y est pensé mais pas de conso de lr .pas de pression exéssif.pas de mayo

je vais bientot avoir un appereil pour controlé les compression voir si j ai un bleme de ce coté

Posté : 08 juin 10 12:23
par taz53
MOTEUR AFH STOCK ALLUMAGE FIXE D ORIGINE SUR BOBINE MOTEUR HZ
2 CARBU SOLEX DIAM 40

Posté : 08 juin 10 14:21
par danathane
hum..sinon t'aurais aps eune désynchro entre les deux AAC des fois?

Posté : 08 juin 10 21:37
par taz53
je viens de controler mes compressions
cylindre 1 : 9.5 bars
cylindre 2 : 10 bars
cylindre 3 : 9.8 bars
cylindre 4 : 6 bars :evil:

compression normal 15 bars mini 10 bars

Posté : 08 juin 10 21:38
par alsacien
Arf ca c'est pas bon :/

Posté : 08 juin 10 21:39
par danathane
ah aousi là... t'as des soucis... :S

Posté : 08 juin 10 21:51
par taz53
va falloir ouvrir le moteur ce cout ci . fais chier

Posté : 09 juin 10 00:17
par aris0145
15bars en compression normal dans ton moulin ? :shock:

t as du mal te renseigner c est bien trop important pour un essence une compression pareille meme un turbo te permet pas d avoir ca sans exploqer ton moteur ... avec ca dans un essence ou tu retrouve ton carter et tout ce qui va avec sous ton auto ou t as ta culasse qui viens embrassé ton capot :wink:

le 10 bars pour mioi c est bon le probleme c est ton 6 bars

t as soit des segments HS , soit des soupapes grillées , soit des joints de queue de soupapes out , je souhaite pour toi que ce soit dans le haut moteur pour n avoir qu a demonter la culasse et pas l entierté du moulin :wink:

Posté : 09 juin 10 00:40
par aris0145
tu les aime toi les JDC :lol:

Posté : 09 juin 10 20:50
par taz53
de toute façon faut que je vire la culasse pour voir .(donc joint neuf) rodage soupape . et joint de doupape dans la fouler . je vais surement refaire ma segmentation et mes coussinet de bielle en meme temps


pour la valeur de compression c est marqué dans la rta

Re: aide manque de puissance

Posté : 20 août 12 22:19
par taz53
salut mon moteur afh en injection marche mal
J' ai changer : fil de bougie , bobine d'allumage, sonde de température d 'eau , sonde l embda , unité papillon, rampe d'injection ,pompe à essence + son filtre . J' ai controlé mise à l'air libre et nettoyé les bougies . Controlé l état de la tete d' allumage remplacer l allumeur . Controlé l avance . Mais pas mieux .
Régulation d' un régime moteur impossible à froid comme à chaud mais encore plus catastrophique à chaud (passe de 2200 à 3500 en une fraction de seconde).
Elle n' a clairement pas toute ça puissance dispo car elle à l'habitude de me plaqué au siège quand je suis pas attaché mais s' est pas le cas maintenant .
Le pire s 'est que bien chaude, après trois tour par exemple jusqu' à 5000tr s'est misère, car en + de ne pas stabilisé en régime elle à des trou en reprise .


si vous avez des idees je doit courir dimanche .

je precise que les symthome sont apparu apres que l auto de course et fais un tonneau .

merci

Re:

Posté : 21 août 12 08:28
par TriPolo
aris0145 a écrit :15bars en compression normal dans ton moulin ? :shock:

t as du mal te renseigner c est bien trop important pour un essence une compression pareille meme un turbo te permet pas d avoir ca sans exploqer ton moteur ... avec ca dans un essence ou tu retrouve ton carter et tout ce qui va avec sous ton auto ou t as ta culasse qui viens embrassé ton capot :wink:

le 10 bars pour mioi c est bon le probleme c est ton 6 bars

t as soit des segments HS , soit des soupapes grillées , soit des joints de queue de soupapes out , je souhaite pour toi que ce soit dans le haut moteur pour n avoir qu a demonter la culasse et pas l entierté du moulin :wink:
Il me semble que tu confonds taux de compression (= rapport volumétrique) et pression de compression. Ce sont deux choses différentes :wink: .

Re: aide manque de puissance

Posté : 21 août 12 18:11
par dj flex
Tu as remplacé ton huile suite à ton tonneau? tu as nettoyer ton filtre à air? Le moteur a calé tout de suite ou il a tourné un moment sans alimentation d'huile?