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VIS DE PURGE

Posté : 08 juin 10 09:31
par POLODU69
Salut à tous

Dans la série j'apprend la mécanique avec ma polo, hier c'était la vidange du liquide de frein.

Tout s'est bien passé, sauf avec la dernière vis de purge (roue avant gauche) : impossible de la faire pivoter avec une clef, son carré s'est arrondi. Donc la purge a été faite partout sauf sur celle ci. Le liquide est bien plus clair maintenant.

Mais j'aimerai à terme résoudre la question de la vis avant gauche. Vu l'importance des freins et le risque d'avoir à changer les étriers si je me plante, je préfère recueillir votre avis sur la meilleure manière de m'y prendre pour l'ôter : avec une clef anglaise ? les vis se vendent t elles à l'unité?

merci à tous et bonne route :vroum:

Posté : 08 juin 10 10:02
par DuckSherminator
Je pense que si elle n'est qu'arrondie et non cassée par exemple, que tu dois savoir récupérer ton étrier!

Maintenant, comment... Faudrait des photos pour bien faire! Avant de mal t'orienter...

Posté : 08 juin 10 15:19
par Arsene
Une pince étau, mais fais attention de ne pas la casser :wink:

Posté : 08 juin 10 16:39
par solnemax
grave, meme technique ;)

et si tu chopes une vis dans une casse ou quelque part remplaces la vite et sers pas fort ;)

Posté : 09 juin 10 18:47
par francky8
Hello,

avec un "tourne à gauche" dans le trou de la vis, on peut peut-être y arriver (ou alors c'est la vis qui explosera). Mieux vaut la remplacer après...

Posté : 09 juin 10 18:49
par snake9216
Idem avec la pince étau. Et oui les vis se vendent à l'unité chez VW

:wink:

Posté : 10 juin 10 14:16
par POLODU69
ok merci à tous, je poserai une photo la semaine prochaine pour faciliter le diag, enfin la pince à étau semble recueillir la majorité, à utiliser délicatement donc.
Je vous tiendrais au courant du résultat, je le ferai pas tout de suite.

par contre maintenant c'est mes rotules de direction qui m'inquiètent..je fais un nouveau post avec photo!

:coucou:

Posté : 15 juin 10 02:26
par homer
salut,

pour avoir eu le meme soucis je te déconseille vivement la pince étau mais plutot une tres bonne pince multiprise ( pas une merde du camion) et avant de le faire, mets du bon dégrippant!! tu vas en chier mais elle finira par venir, faut y aller délicatement et ca roule!! perso avec la pince étau t'auras 2 fois plus de "chance " de péter la vis et tauras pas une bonne accroche ( en meme temps ca sert pas a ca une pince étau!)
voila bon courage et sois patient, mets du dégrippant tous les jours pendant kelk jours et attaque :wink:

Posté : 15 juin 10 11:14
par Arsene
Pas une bonne accroche avec une pince étau ? :ptdr: ça doit être ta pince étau qui ne vaut rien alors ;) puis si je ne m'abuse, c'est pile une des utilisations de la pince étau de serrer quelque chose, ou bien on ne parle pas du même outils ... par contre, c'est vrai qu'on a vite fait de casser la vis :/

L'idéal, pour ne prendre aucun risque, c'est de chauffer et puis laisser refroidir, mais il faut un chalumeau ...

Posté : 15 juin 10 11:29
par homer
si j'ai une bonne pince étaut'inquiète pas ! ! son role normalement c'est de maintenir quelque chose de serrer mais avec ses rainures, a part niquer encore plus la vis de purge et la casser!! jtrouv que la vis de purge et trop ptite et fragile pour une pince étau, c'est mon avis :wink:

Posté : 15 juin 10 12:34
par Arsene
La je suis d'accord, il faut beaucoup de précaution puisque la pince nous donne de la force ;) Mais pour accrocher, ça accrochera :lol:

Posté : 15 juin 10 20:13
par POLODU69
bon vous avez tous les deux raison je trouve :wink:

je crois que c'est la nécessité seulement qui décidera : pour l'instant j'ai qu'une pince multiprise (ce que j'appelais clef anglaise, c'est dire mon niveau!);

merci à tous en tout cas :coucou:

Posté : 15 juin 10 20:15
par Pecosbil
Une pince étau qui ne bloquerait pas, ça vient pas de la pince étau le problème... :mrgreen:

Posté : 15 juin 10 20:25
par fandemapolo
Clair, à condition de bien la régler évidemment :wink: