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Fox cale à chaud
Posté : 10 juin 10 22:37
par Dom07
Bonjour,
Bien content de ma Polo depuis 10 ans, je dois hélas m'en séparer, vu que j'ai besoin maintenant d'une fourgonnette et pas les moyens, ni la place, de garder deux véhicules...
J'avais depuis peu un petit souci de "calage à chaud", généralement en passant aux ronds-points ! Ce problème semble bien connu d'autres conducteurs de Polo, et comme je ne l'ai pas fait rouler depuis cet hiver, elle ne veut plus démarrer. Et ça, elle ne me l'a jamais fait… Carburateur ? J'ai rechargé la batterie… Si vous avez une idée, comment je pourrais en savoir plus…
à vous lire
Fox cale à chaud et moi je démarre à froid !!!
Posté : 10 juin 10 23:58
par Dom07
Merci pour la bonne humeur de ce post d'accueil !
En effet, j'ai grillé l'étape présentation, mais il se fait tard… j'y reviens demain avec les détails; mais ça va être désert si vous êtes tous au VW days !? Pendant ce temps je vais avancer sur tes premières indications.
Dom
Posté : 11 juin 10 06:52
par bloody_fish
salut, si j'étais toi je vérifierais en premier lieu la tête de l'allumeur
et comme je suis de mauvaise humeur parce que je ne sais pas aller aux days, je te mettrais pas de photos pour te monter ce que c'est

Tête d'allumeur
Posté : 12 juin 10 13:44
par Dom07
Cruelle tête d'allumeur, bloody fish
Ok, je vais commencer par voir ça...
Polo cale à chaud | Tête d'allumeur ?
Posté : 22 juin 10 19:53
par Dom07
Je ne vais pas très vite
... mais, je t'en fiche, j'ai trouvé la tête d'allumeur ! Pas jolie; un des contacts bien usé...
Mais vu ce que j'ai lu de nicosplit (
ftopic6407.php&sid=c400711ef8df35d4c33b8be4d50c5ea5), je me demande si ça va suffire de changer de tête

Posté : 23 juin 10 14:31
par GhostRider
Bon déjà, pour l'instant, repose moi cette tête d'allumeur à sa place.
Tu dis que ta caisse ne démarre plus.
L'important, c'est déjà de voir :
1. Si elle a de l'essence (c'est le truc con qu'on oublie souvent de vérifier).
et
2. Voir si elle a de l'allumage.
Pour l'étape 2, tu démontes une bougie (de préférence une facilement accessible), et tu la tiens proche du bloc moteur pendant que quelqu'un essaye de démarrer.
S'il y a une étincelle, tu as de l'allumage.
Je repose...
Posté : 23 juin 10 19:05
par Dom07
Ok, je vais commencer par ces élémentaires 1 + 2 et dégrippant !
D@+
la jauge donne un petit quart de plein, est-ce que le carbu peut s’encrasser (sans avoir fait tourner le moteur plusieurs mois) ?
Les essais demain...
Comment je peux connaître la cylindrée, on me l’a demandé et je ne sais pas où c’est noté ?
C'est tout pour ce soir;
Re: Je repose...
Posté : 24 juin 10 15:24
par + Steve +
quoi elle demarre pas?...

c`est bien une vw??
Dom07 a écrit :
Comment je peux connaître la cylindrée, on me l’a demandé et je ne sais pas où c’est noté ?
tu vas trouver un code soit sur ta carte grise soit sur la plaque noire rivetee au dessus de la calandre qd t`ouvres le capot:
par exemple: 86c HZ 1
apres tu compares avec ce qu`il y a dans le beau topic a Nosdo
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic236.php
voila

Posté : 14 juil. 10 07:20
par Dom07
GhostRider a écrit :Bon déjà, pour l'instant, repose moi cette tête d'allumeur à sa place.
Tu dis que ta caisse ne démarre plus.
L'important, c'est déjà de voir :
1. Si elle a de l'essence (c'est le truc con qu'on oublie souvent de vérifier).
et
2. Voir si elle a de l'allumage.
Pour l'étape 2, tu démontes une bougie (de préférence une facilement accessible), et tu la tiens proche du bloc moteur pendant que quelqu'un essaye de démarrer.
S'il y a une étincelle, tu as de l'allumage.
Etincelle … il y a de l'allumage !
Après nettoyage des contacts des bougies et un peu d'essence j'ai pu la démarrer, mais ça hoquette et elle s'éteint. L'étouffoir de ralenti ? Où se trouve-t-il ?
Merci
Re: Je repose...
Posté : 14 juil. 10 07:24
par Dom07
+ Steve + a écrit :quoi elle demarre pas?...

c`est bien une vw??
Dom07 a écrit :
Comment je peux connaître la cylindrée, on me l’a demandé et je ne sais pas où c’est noté ?
tu vas trouver un code soit sur ta carte grise soit sur la plaque noire rivetee au dessus de la calandre qd t`ouvres le capot:
par exemple: 86c HZ 1
apres tu compares avec ce qu`il y a dans le beau topic a Nosdo
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic236.php
voila

Je n'ai rien qui ressemble au topic de Nosdo
Sur la plaque noire je lis ça : WVWZZZ80ZJY136838

Posté : 14 juil. 10 07:48
par oof-will
Fais une photo de ta plaque noire.
Ce que tu as lu c'est le numéro de sérier. sur la même plaque tu devrais avoir typ 86CXXX
Posté : 15 juil. 10 10:28
par Dom07
Vu !!!
Type 86C/HZ1