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				couple de serrage rta Help
				Posté : 13 juin 10 19:35
				par blitz06
				voila je dois d ici peu faire mon joint de culasse sur la polo 
donc une 1000 HZ: j aurai besoin de:
- l ordre de démontage et remontage des boulon de fixaton des palier d arbre a cames ainsi que leur couple se serrage ???(seulement des valeurs sure svp)
-l ordre de remontage des boulon de culasse ainsi que le couple serrage?
-et la taille de la douille 12 pant pour les vis de culasse 
merci
			 
			
					
				
				Posté : 14 juin 10 18:59
				par blitz06
				
			 
			
					
				
				Posté : 14 juin 10 19:28
				par ctoutmoica
				Je crois qu'on en a parlé partout de cela déjà...
Ca été posté y'a 2 jours encore...
De plus, c'est dans la RTP........
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic619.php
Sauf que le dernier est recommandé à 90° puis 90°, et non 180 d'un coup.
 
			
					
				
				Posté : 14 juin 10 21:43
				par loubega
				les coupls de serrage c'est le genre de truc que je fais rarement ! je perefere me fier à mon ressenti plutot qu'à une clé... et jamais eu de soucis 

 
			
					
				
				Posté : 14 juin 10 22:00
				par Drag'n'Roll
				ben toi le jour ou tu cassera un visse ou au pire le moteur qui casse en roulant.... la mécanique interne du moteur vaut mieux pas jouer avec le feu il y a des couples a respecter....
			 
			
					
				
				Posté : 15 juin 10 05:51
				par blitz06
				merci mais le couple et l orde de serrage des palier d arbre a came il es pas mis dans la rtp ni ailleur 

 
			
					
				
				Posté : 15 juin 10 06:23
				par ctoutmoica
				je te pari 50eros qu'il est dans mon lien et je triple la mise pour ailleurs
			 
			
					
				
				Posté : 15 juin 10 07:11
				par ctoutmoica
				
			 
			
					
				
				Posté : 15 juin 10 18:34
				par blitz06
				ctoutmoica a écrit :je te pari 50eros qu'il est dans mon lien et je triple la mise pour ailleurs
bon je crois que tu as pas lu ce que je demande alors ré essaie.TU ME DONNE LA R2PONSE POUR LE JOINT DE CULASSE et merci mais moi je demande pour les PALIERS D ARBRE A CAMES( les 4 demi lune qui tienne l aac)
si il faut une photo tu l dis 

 
			
					
				
				Posté : 15 juin 10 19:28
				par Arsene
				Pourquoi vouloir les retirer ?  

 
			
					
				
				Posté : 15 juin 10 19:39
				par ctoutmoica
				merde, j'ai mal lu, mdésolé. Pas pratique un téléphone pr lire bien 
 
 
0.6 daN.m + 1/4 de tour.
Poulie AAC, 8daN.m
 
			
					
				
				Posté : 15 juin 10 19:50
				par Pecosbil
				Il y a eu 
une discussion à ce propos il y a quelques semaines justement.
Pecosbil a écrit :Les vis du couvre culasse c'est ridiculement bas (10Nm).
Pour les paliers, il faut faire les "centraux" (donc si on numérote de 1 à 5 en partant de la distribution) 2 et 4 en diagonale à 6Nm, puis les 1, 3 et 5 en diagonale à 6Nm également, et finir par remettre 1/4 de tour sur tout les écrous.
Ensuite tu peux remettre les vis sur le palier supplémentaire du palier 5 (coté effet hall) (les longues vis qui reprennent dans la culasse à l'extérieur du cache culasse) et les serrer à 10Nm.
Pecosbil a écrit :Pour les vis de couvre culasse c'est 10Nm ou 1mkg.
Pour les écrous de paliers d'aac, si tu relis je dis 6Nm + 1/4 de tour. Et ça j'en suis certains, je sais reconnaitre les unités. 
 
A toi de veiller à bien faire le serrage des paliers dans l'ordre que je t'ai donné et toujours en croisé.
 
 
 
			
					
				
				Posté : 15 juin 10 20:13
				par blitz06
				merci pecos  
 
 
c rien ^¨ctoutmoica¨^ ça arrive 
