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couple de serrage rta Help

Posté : 13 juin 10 19:35
par blitz06
voila je dois d ici peu faire mon joint de culasse sur la polo

donc une 1000 HZ: j aurai besoin de:

- l ordre de démontage et remontage des boulon de fixaton des palier d arbre a cames ainsi que leur couple se serrage ???(seulement des valeurs sure svp)

-l ordre de remontage des boulon de culasse ainsi que le couple serrage?

-et la taille de la douille 12 pant pour les vis de culasse


merci

Posté : 14 juin 10 18:59
par blitz06
personne :? :? :?

Posté : 14 juin 10 19:28
par ctoutmoica
Je crois qu'on en a parlé partout de cela déjà...

Ca été posté y'a 2 jours encore...

De plus, c'est dans la RTP........
http://www.polo-land.fr/forum/ftopic619.php

Sauf que le dernier est recommandé à 90° puis 90°, et non 180 d'un coup.

Posté : 14 juin 10 21:43
par loubega
les coupls de serrage c'est le genre de truc que je fais rarement ! je perefere me fier à mon ressenti plutot qu'à une clé... et jamais eu de soucis :lol:

Posté : 14 juin 10 22:00
par Drag'n'Roll
ben toi le jour ou tu cassera un visse ou au pire le moteur qui casse en roulant.... la mécanique interne du moteur vaut mieux pas jouer avec le feu il y a des couples a respecter....

Posté : 15 juin 10 05:51
par blitz06
merci mais le couple et l orde de serrage des palier d arbre a came il es pas mis dans la rtp ni ailleur :?

Posté : 15 juin 10 06:23
par ctoutmoica
je te pari 50eros qu'il est dans mon lien et je triple la mise pour ailleurs

Posté : 15 juin 10 07:11
par ctoutmoica
Bon, je craque, je fais un échantillon de ce que j'ai trouvé en faisais couple serrage dans le mode rechercher du forum, et le premier, issue de mon lien donné en haut de page.

Pour ma part, j'ai fait au couple 40, 60, puis angulaire à 90°, puis, un second à 90°

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Posté : 15 juin 10 18:34
par blitz06
ctoutmoica a écrit :je te pari 50eros qu'il est dans mon lien et je triple la mise pour ailleurs
bon je crois que tu as pas lu ce que je demande alors ré essaie.TU ME DONNE LA R2PONSE POUR LE JOINT DE CULASSE et merci mais moi je demande pour les PALIERS D ARBRE A CAMES( les 4 demi lune qui tienne l aac)

si il faut une photo tu l dis :lol:

Posté : 15 juin 10 19:28
par Arsene
Pourquoi vouloir les retirer ? :humm:

Posté : 15 juin 10 19:39
par ctoutmoica
merde, j'ai mal lu, mdésolé. Pas pratique un téléphone pr lire bien :boulet:

0.6 daN.m + 1/4 de tour.

Poulie AAC, 8daN.m

Posté : 15 juin 10 19:50
par Pecosbil
Il y a eu une discussion à ce propos il y a quelques semaines justement.
Pecosbil a écrit :Les vis du couvre culasse c'est ridiculement bas (10Nm).

Pour les paliers, il faut faire les "centraux" (donc si on numérote de 1 à 5 en partant de la distribution) 2 et 4 en diagonale à 6Nm, puis les 1, 3 et 5 en diagonale à 6Nm également, et finir par remettre 1/4 de tour sur tout les écrous.
Ensuite tu peux remettre les vis sur le palier supplémentaire du palier 5 (coté effet hall) (les longues vis qui reprennent dans la culasse à l'extérieur du cache culasse) et les serrer à 10Nm.
Pecosbil a écrit :Pour les vis de couvre culasse c'est 10Nm ou 1mkg.
Pour les écrous de paliers d'aac, si tu relis je dis 6Nm + 1/4 de tour. Et ça j'en suis certains, je sais reconnaitre les unités. :wink:

A toi de veiller à bien faire le serrage des paliers dans l'ordre que je t'ai donné et toujours en croisé.
:wink:

Posté : 15 juin 10 20:13
par blitz06
merci pecos :wink:

c rien ^¨ctoutmoica¨^ ça arrive :wink: