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help polo de nouveau en panne

Posté : 15 juin 10 19:56
par poloman54
(bon voila je vien solliciter votre aide. aujourd hui j ai sorti ma polo pour aller mon promener ( ma t2 coach) elle roulé nikel comme d'habitude , je rentre cher moi je la gare , je remonte dedan pour la deplacer elle demare et cale tout de suite, depuis plus moyen de la redemarer , plus d allumage , je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir. :non: )

Vous aviez raison aujourd hui elle a recomencé caller net plus moyen de redemarer , je suis vraiment embeter , avez vous des idées? allumeur?

merci d avance

Posté : 15 juin 10 21:36
par TynosDerby
Faut tous tester si pas d'étincelle, faisceaux, bobine, tête, doigt, revoit également la masse qui vient sur le support moteur.
Tu as de l'essence qui arrive ?

Posté : 15 juin 10 21:37
par francky8
Hello,

plus d'allumage, tu as eu le bon réflexe de contrôler ça en premier. Tu as essayé en sortie d'allumeur ou en sortie de bobine?

Regarde si un fusible n'a pas claqué. Après, c'est sûrement soit la bobine, soit le transmetteur de hall.

Posté : 15 juin 10 21:45
par poloman54
merci a vous d avoir repondu, fusible ok , bougies , doigt + tete de declo neuf il faut que je verifie la masse. l essence arrive bien , ce que je ne comprend pas c est qu elle a toujours démaré nikel et que d un coup plus rien.

Posté : 16 juin 10 08:05
par poloman54
se matin polette a redemarer je chercher un j avais une cosse de la bobine oxydée et l essence que j ai acheter hier eté pourie. merci de votre aide.
a+

Posté : 16 juin 10 08:46
par ctoutmoica
Tu es médium, demande 50€ pour ce pronostique.......

Posté : 16 juin 10 08:51
par poloman54
ok je vais faire ca mais ca m etonerai quand meme car il est neuf

Posté : 16 juin 10 09:02
par poloman54
oups desolé pas fait atention , oui je n ai que le doigt et la tete qui sont neuf. j e vais allez acheter un allumeur.

Posté : 18 juin 10 07:24
par poloman54
:up: personne , je changerais bien l allumeur mais au prix de la pieces si ce n est pas ca :spamafote:

Posté : 18 juin 10 07:41
par ctoutmoica
Tu ne trouves pas en occaz?

Quelqu'un doit bien avoir ca dans un coin. Fait une demande dans la partie concernée. Pour ma part, j'en ai pas en stock, et avec 2 HZ, si j'en trouve un, je garde au cas ou :mrgreen:

Posté : 18 juin 10 07:46
par poloman54
j ai regardé dans mon stock j en est 2 un de golf 2 essence qui a vu d oeil a la meme tete et un de polo mh mais est ce qu un des deux est vraiment le meme...

Posté : 18 juin 10 09:53
par aris0145
MH HZ meme combat :wink:

Posté : 18 juin 10 11:12
par poloman54
merci je vais tacher de le retrouver et d essayer, sinon on ma parlé d un probleme de masse , ca ne serait pas plus probable que l allumeur?

Posté : 18 juin 10 18:27
par francky8
Un problème de masse? il te suffit de désserrer/nettoyer/graisser/resserrer les connexions de masse pour en être sûr.
Le transmetteur de hall (dans l'allumeur) a joué des tours à plus d'un d'entre nous. Il est plus probable que ça vienne de lui.
L'allumeur MH se montera mécaniquement sans problème sur le HZ, mais ont-ils la même courbe d'avance? Il faudrait vérifier s'ils ont les mêmes références, sinon ça risque d'être dangereux pour ton moteur et d'augmenter la conso. Dans babar, ceux pour le HZ ont une référence qui finit par "B" puis "L", alors que les allumeurs MH ont une référence qui finit par "A" puis "M" (changement de réf à partir d'un certain millésime... 90 je suppose).

En revanche, les transmetteurs de hall sont interchangeables sans problème, suffit de faire attention à ne pas le bousiller en le démontant. (vw ne s'est pas trop cassé la tête à ce sujet (et tant mieux), c'est le même transmetteur de hall dans presque tous les allumeurs de l'époque).
Chez vw il coûte très cher, mais on peut le trouver ailleurs il me semble (mécatechnic?)

Bien évidemment, il faudra penser à repérer la position de l'allumeur avant démontage, puis faire un réglage à la lampe strobo après, surtout si tu remplaces un pièce!

Posté : 19 juin 10 00:07
par aris0145
avec des potes on vient de terminer de remonter une culasse MH avec aac et allumeur MH sur un bloc HZ et on l as demarrer ca part sans probleme :yes:

on verra demain en profondeur comment le tout se comporte :D