Page 1 sur 2

soucis inquiétant avec ma fourmis...

Posté : 15 juin 10 20:52
par Florian C.
Salut tout le monde...

Voila j'ai un soucis avec ma titine... J'explique (attention) Ce matin je passe la 4ème et la gros blem... Elle se met à ratatouiller, comme si tu essaye de démarrer en 3ème... Donc je repasse de suite en 3ème pour refaire le passage en 4ème et la encore une fois... Donc je ralenti, 50,60km/h et je repasse la 4ème, et là tout roule correctement... Sa m'avait déjà fais un truc du même style, quand j'ai fais un grand trajet... J'étais partis à Metz, par l'autoroute et la voiture ma mis un grand coup de pied au c**, et sa à fais un gros POP au niveau du pot d'échappement... Est ce que c'est 2 soucis sont liés, ou c'est juste le moteur qui se décrass????
Est ce que sa peut être la boite qui commence à rendre l'âme??? Est ce que sa peut venir du fait que je prenne la voiture quand mon bip sonne pour partir en inter (pompier) et donc qu'elle ne supporte pasle fais de partir en trombe???
Merci d'avance...

Posté : 15 juin 10 21:02
par ohpolo
salut ta polo est catalyser?
si oui possibilite d'une sonde lambda?

Posté : 15 juin 10 21:03
par Florian C.
c'est quoi "catalyser"??? Je ne pense pas, c'est un HZ

Posté : 15 juin 10 21:11
par ohpolo
donc non si c'est un hz

Posté : 15 juin 10 21:28
par Florian C.
ok, déjà un truc d'éliminé...

Posté : 15 juin 10 21:30
par alsacien
Quand tu dit un gros POP dans l'échappement, c'est vraiment comme un POP genre bouchon de champagne qui saute avec le ptit nuage qui va avec?

Ou plus un genre de petaradement?

Posté : 15 juin 10 21:31
par Florian C.
Je n'ai pas eu de fumée qui sortais... Donc je dirais plutôt un pétaradement...

Posté : 15 juin 10 21:42
par alsacien
Les pop y en a eu plusieurs ou juste un seul?

Un seul ca peut etre un bouchon de calamine qui saute, plusieurs a la suite, un soucis d'allumage genre une bougie qui donne plus, du coup l'essence brule dans l'échappement.

Posté : 15 juin 10 21:45
par Florian C.
un seul mais sa peut pas être les bougies, elles ont était changer à l'achat... (Février) C'est quoi la calamine???

Posté : 15 juin 10 21:46
par alsacien
Un des résidu de combustion ^^ Tres facile a voir sur un mazout, la fumée noire :mrgreen:

Posté : 15 juin 10 22:04
par francky8
Hello,

je pense qu'il ya un défaut d'allumage qui commence à venir. Le "pop" qui s'est produit est dû à l'essence qui n'a pas été enflammée dans le moteur, qui s'est retrouvée dans l'échappement, et qui a "explosé" quand l'allumage est revenu, en même temps que la puissance. (c'est pour ça que les boulets sur les meetings s'amusent à garder l'accélérateur enfoncé et coupent/rallument l'allumage pour faire des explosions dans le pot... :roll: mais ça ne marche qu'avec les moteurs carbu).
Tu as mis les bonnes bougies?
Je pense qu'il faut laisser "mûrir", il est très difficile de diagnostiquer une panne intermittente.

PS: je ne suis vraiment pas sûr que tirer dans un HZ te fasse gagner du temps, sans compter les risques d'accident et qu'il est très mauvais de le faire sur un moteur froid.

Posté : 15 juin 10 22:09
par Arsene
francky8 a écrit : PS: je ne suis vraiment pas sûr que tirer dans un HZ te fasse gagner du temps, sans compter les risques d'accident et qu'il est très mauvais de le faire sur un moteur froid.
Ben oui, y a pas le feu :boulet:

Posté : 15 juin 10 22:51
par Florian C.
je sais bien que se n'est pas très bon de tirer sur le moteur... Mais je ne peux pas laissé le moteur chauffé et prendre mon temps pour partir....
En se qui concerne les bougies, oui, se sont les bonnes...

Posté : 15 juin 10 23:02
par Arsene
Les bougies datent de février, c'est déjà dit ;)

Posté : 16 juin 10 06:19
par fred69
Hum, les bougies ont été changées récemment et les pb apparaissent.
Je jetterais un coup d'oeil aux câbles d'allumage, voir même les changer. En effet en changeant les bougies on a pu les tirer ou parfois même le simple fait de les bouger peut les abîmer s'ils sont un peu vieux.
J'ai déjà eu ça sur ma polo 1 et 2f avec des symptômes similaires.