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Dépose de la vitre arrière (hayon).

Posté : 25 avr. 06 16:40
par zorgulus
Bonjour,

J'ai dans l'idée de refaire mon hayon (rouille ... gros scotch noir bien moche retiré ...) donc je voudrais savoir comment déposer le vitre, comme je l'ai jamais fait, je demande conseil auprès de vous.

Merci

Posté : 25 avr. 06 19:22
par dj flex
ba pourquoi veux tu la deposer? moi, quand j'ai refait la malle arriere, j'ai caché correctement la vitre et c'est tout...

sinon pour la deposer, tu prends un cutter, et tu coupe la colle a "pare brise" (de l'interieur) qui tiens la lunette... pour la recoller, tu achetes de la colle a pare brise :lol: tu poses un joint leger mais uniforme autour et tu colles la vitre... tu serre-jointe et tu decoupes le surplus :wink:

Posté : 26 avr. 06 08:19
par oof-will
oui mais sur type 2 ce n'est pas un joint classique ?

sur type 3 c'est collé mais pas sur type 2 il me semble.

si c'est un joint, voici un conseil de carrossier :

tu souleves le joint tout le tour et tu y glisses une corde assez epaisse, qui souleve le joint en permanence et cela te permet de faire ta peinture quasiment partout ;)

Posté : 26 avr. 06 10:47
par Pecosbil
Ca m'intéresse sur Type 3, j'ai un hayon que je passerais bien en plexi pour l'allèger pour la GT qui fera p'tete du circuit cet été :winner:

Posté : 26 avr. 06 11:17
par Polo GT MAN
Pecosbil a écrit :Ca m'intéresse sur Type 3, j'ai un hayon que je passerais bien en plexi pour l'allèger pour la GT qui fera p'tete du circuit cet été :winner:
j'y ai pensé moi aussi a poser des vitres en plexi, clair que ca doit alleger.

Posté : 26 avr. 06 11:49
par zorgulus
Effet, il me semble que c'est pas collé ...
Maisje dois déposer, car je dois changer le joint, la rouille est passé sous le joint et coule dans le bas du hayon...

Donc pour déposer finalement je pourrai découper le vieux joint mais pour la repose de la vitre, comment procéder ?

Merci

Z

Posté : 26 avr. 06 11:59
par dj flex
tu le pose a la corde... il faut etre 2 c'est plus simple...

donc tu prends une corde (assez fine et solide) que tu passes a l'interieur du joint. tu fais tout le tour, et tu la fais ressortir en haut pour que ta corde depasse à l'interieur. tu refermes le coffre et tu demandes a ton pote qu'il appuie sur la vitre.

tu te places dans la voiture, tu prends un coté de la corde et tu tires vers toi de facon a faire tout le tour dans le meme sens :wink: . il faut que la personne qui est avec toi appuie quand tu tires sur la corde, pour que ca place commeil faut le joint.

pour finir tu verifies en mettant un coup d'eau sur la voiture et techniquement tu as fini si il y a pas de fuite :wink:

Posté : 26 avr. 06 12:00
par dj flex
ah :lol: c'etait deja expliqué :x

Posté : 26 avr. 06 18:51
par jacosodo
pour la type 3 la vitre arriere est collée il faut un appareil spécial pour la décoller. J'ai ça dans ma RTA.

Posté : 26 avr. 06 19:02
par dj flex
tu peux faire comme je l'ai expliqué au dessus sans probleme :wink:

Posté : 26 avr. 06 19:08
par jacosodo
ouais mais les type 3 la vitre est collée a l'arriere :!: :?:

Posté : 26 avr. 06 19:38
par Pecosbil
SidOffroaD a écrit :pour la type 3 faut couper la colle a la corde a piano (enfin j'appele ça comme ça c'est un outil avec un fils de fer asser coupant )

ensuite apres le boulot il faut (a l'aide d'un ciseau a bois par exemple enlever le + possible le joint sur la caisse comme sur la vitre .... ensuite on passe le diluant, l'accrocheur, on met la colle sur la caisse et on y colle la vitre ;)

Ah que merci!


Si personne n'en veut de ce hayon y finira en pièce allègée avec carreau plexi pour le circuit :winner:

Posté : 26 avr. 06 20:43
par jacosodo
j'vois pas l'utilité de virer sa vitre arriere pour repeindre sa polo :!: :?: moi sur la mienne le peintre a bien masqué et c'est nickel :!: :ouaou: