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Polo GT moteur GK + rampe de moto ...
Posté : 23 juin 10 06:26
par ben'16v
On en avait parlé vite fait avec Lozoic aux Days , voici un apercu du montage...
Bon bah voila ce week end , pendant que les capots sechaient , bah on a monté la rampe de Mikuni prevue pour la GT a mon frere.....
qqes petites photos / reportage de la mise en route.
évidement , une fois qu'elle tournera correctement , il faudra fignoler le montage , faire de belles pattes , ....
dépose de l'ancien carbu + pipe :
ensuite , la pipe:
+ tétine de dépression:
et la rampe posée ....
et une petite vidéo du 1ere démarrage
http://www.youtube.com/watch?v=2ZfCj3hFQZQ
Ya plus qu'a régler tout ca et fignoler le montage .....
Posté : 23 juin 10 07:36
par lozoic
Yeah

Posté : 23 juin 10 08:26
par oof-will
Le bordel

Posté : 23 juin 10 08:41
par danathane
sympa:D
Posté : 23 juin 10 11:00
par frenchpolo
C'est terrible!!!!
Tu gagnes quoi exactement?
On peut faire ça sur n'importe quel moteur de nos polos (un MH 1272cc par exemple

)
Posté : 23 juin 10 11:05
par ben'16v
oui absolument , sur tous les moteurs.
le pote qui m'a fait la pipe ( d'ailleurs , je peux les faire faire si qqun est interessé par ce type de montage ) , l'avais deja realisé sur un MH standard stock . Je posterais ses videos des que je retombe dessus.
les montées en regimes n'ont plus rien a voir ( la sonso non plus .... ) gain de couple , et forcement un carbu de 38/40mm par cylindre ca respire tout de suite mieux

Posté : 23 juin 10 14:58
par aris0145
par contre toi et ton pote n auriez pas du faconner une prise de depression de frein sur le seulement la 4eme pipe d adm c est dangereux et inequilibré , z auriez du fabriquer une boite a air a l entrée des 4 carbus et mettre la prise la
sinon pour les reste le montage est impec

et moi meme ( pas tout de suite tout de suite mais un jour

) je serais interessé de te commander une telle pipe mais sans la prise de depression qui est a mon sens est une erreur

Posté : 23 juin 10 16:25
par ben'16v
Merci pour le tuyau . mais ca freine severe donc c bon on va dire
et de toutes façon les pipes sont livrées sans la depression , ce sera au monteur de la realiser.

Posté : 23 juin 10 17:25
par Flo49
sinon les Té en raccord rapide tu les utilises en dépression ? parce que c'est pas trop fait pour travailler en dépression, ils sont pas étanche

, tu peu utiliser des raccords à coiffe où à olive pour ça.

Posté : 23 juin 10 17:47
par francky8
Hello,
super beau montage!
Par contre tu gagnes réelement en couple avec ça? j'aurais cru à la limite en puissance...
Bonne remarque concernant la prise de dépression, il vaudrait mieux faire une dérivation sur les 4 cylindres pour éviter un déséquilibre.
Aris, la dépression doit forcément être prise après les carburateurs, car elle est quasiment nulle côté filtre à air, et elle est maximale entre le carbu et le moteur, notemment quand le papillon est fermé.
Posté : 23 juin 10 19:11
par sgregizmo
Me donnez pas des idées pareils

Posté : 23 juin 10 19:53
par ben'16v
looooool
alors pour le montage , si vous voulez tout est en provisoire car c pas au point , la polux tourne pas , soucis de reglages de richesse et de syncro de volets , donc a suivre .....
j'ai donc utilisé des raccords pneumatiques pour le coté rapide pour pouvoir proceder aux 1ers essais , mais ce sera replacé par qqch d'approprié une fois la polux roulante.
il n'y a que 2 arrivées et 2 retours sur la rampe ....
Et si , c'est bon des idées pareil ! lol
pour l'efficacité , ca tourne aussi fort que des webbers , mais c plus exotique , moins "deja vu" et puis les montées en regimes sont bien plus franches , rien a voir.
Posté : 23 juin 10 19:55
par Nico-J
Nickel ça! Quelle chanson!

Posté : 23 juin 10 20:00
par ben'16v
Nico-J a écrit :Nickel ça! Quelle chanson!

C'est clair que ca chante la !

Posté : 23 juin 10 20:08
par sgregizmo
Ho vi! Un bon AAC par-dessus et roule ma poule
Par contre faut pas regarder la conso je pense
