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Jantes 7X15 ET 28 sur polo 86c
Posté : 01 juil. 10 22:18
par Aurélien-27
Bonjour, j'ai besoin de vos connaissances, j'aimerais savoir si des jantes en 15" de diamètre, 7" en largeur avec un ET 28 passent sur une polo 86c coach, en sachant que sur la polo un rabaissement sera effectué dessus avec environ (-6cm), je pense qu'il n'y pas de soucis à l'avant mais à l'arrière j'ai un peu peur car les ailes sont carrés.
Autres question, un ET 37 ferais que la jante dépassera plus l'aile que l'ET 28?
Si vous avais des photos sur ce sujet, hésitez pas!!!!
Merci d'avance.
Posté : 02 juil. 10 04:54
par Pecosbil
Lozoic s'est fendu d'un beau site, dont
une page dédiée aux jantes afin de tout faire en quelques clics.

Posté : 02 juil. 10 10:29
par Aurélien-27
Je vous remercie pour vos réponses, cela m'aide à éclaircir mes idées.

Posté : 02 juil. 10 11:18
par Aurélien-27
Je pencherais plus pour un ET 37, par rapport à mes petites tôle d'origine, le 15" dépasse de 3cm environ à l'intérieur et à l'extérieur de la jante. Cela va être limite surtout au niveau des amortisseurs. Je verrais bien au moment venu.
Hésitez pas si vous avais des photos!!!
Merci
Posté : 04 juil. 10 20:25
par francky8
Hello,
ouah du 15 sur une polo rabaissée, je te conseilles très fortement de prévoir des renforts bien balèzes pour que ta caisse tienne le coup!
Posté : 04 juil. 10 20:31
par Pecosbil
Sur une mk2 je ne ferais moins de soucis que sur une mk3 à l'idée de monter du 15 avec une voiture un peu plus basse.
Posté : 04 juil. 10 21:17
par Arsene
Parce que le pneu joue un rôle d'amortissement et d'absorption des chocs, et que plus il est fin, mais il le fait

Posté : 04 juil. 10 22:16
par Aurélien-27
Ça s'est sur que je ne monterais pas des pneu 235 lol, effectivement le diamètre des jantes en 15 pouces plus des pneus taille basse sont à peu près le même diamètre que des jantes 13 pouces avec des gros pneu.
Question renfort, je mettrais simplement une barre anti-rapprochement dans le compartiment moteur. Âpres rien n'est encore fais, je recherche simplement des idées pour les modifications à venir.
Merci pour ses réponses.
Je pense que personne n'a de photo!!
Posté : 05 juil. 10 12:49
par francky8
Sur le principe je suis entièrement d'accord avec toi Sido. Mais la pratique a démontré que le châssis des polos (stock) apprécie très moyennement ce genre de chose (aïe, les longerons fissurés)... pourquoi, ça je n'en sais rien. Peut-être que le fait d'avoir des pneus "taille basse" augmente le grip (il se déforme moins en virage appuyé) et retarde donc le moment où la roue "décroche" (moment où les efforts sur le châssis ont atteint leur maximum), ça pourrait expliquer l'effort supplémentaire que le châssis doit supporter. Le rabaissement retardera probablement encore plus le seuil de "décrochage", et en imposerait encore plus au châssis?
Maintenant, c'est sûr que ça dépend du style de conduite, mais j'imagine que ce genre de modif vise à "aller plus loin" que ce que permet l'origine. En plus, quand on voit ce que coûte une BAR faite maison par rapport aux risques encourus, y'a pas photo!
Posté : 05 juil. 10 13:41
par Aurélien-27
Pour ma part, je ne recherche pas du tout la conduite sportive francky8, et pour la bar, je compte pas en faire une maison, mais en acheter une. Je recherche simplement à donner un petit look plus sympa à ma petite polo. Sans forcement attaqué comme un malade dans les ronds points.
Merci de te soucier de mon petit châssis.

Posté : 05 juil. 10 19:26
par poil21
ah! ca cest un sujet que je vais suivre, car je pense faire la meme chose quand je vais ataker ma polo!
donne des nouvelles de temps en temps, please!

Posté : 09 juil. 10 16:55
par Aurélien-27
Pour l'instant c'est simplement des idées, rien de sur. J'aimerais bien trouvé des photos pour voire ce que cela donne mais je n'en trouve pas.

Posté : 05 août 10 12:46
par GermanTuning14
Bonjour,
pour du 7 x 15 ET 28 çà donne çà:
(va voir sur mon album les 2 photos , si elles sont visibles de tous...????, je n'arrive pas à les inserer dans le poste)
Sur les photos, faut pas regarder la taille de pneus (c'etait des 195/60)
Par contre avec du 195/45 passe sans souci à l'arriere, mais frotte à l'avant sur rebord extérieur des ailes.
L'ideal serais que les suspattes viennent en butée 2 cm plus tot.
Perso ,pour l'instant , j'ai remis les roues d'origine en attentant de trouvé du 165/50 en occas, pour un essai.
dur dur en occas dans cette dimension
cordialement
Posté : 05 août 10 12:54
par GermanTuning14
rebonjour,
j'ai trouvé comment faire, je crois....
Pourvu, que çà marche, sinon
encore une fois de plus.
Posté : 05 août 10 17:30
par lozoic
Sympa ca, il ne lui faut plus que des pneus taille basse !
ps : j'ai modifié le lien pour qu'elle soit en grande !