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témoin de batterie du compteur
Posté : 02 juil. 10 08:42
par danathane
Bon ce matin je démarre la caisse, normale, je commence à faire ma amrche arrière.. et là je vois que mon témoin de batterie est pas allumé... c'est bizarre il s'éteind d'habitude à 2000 tour et quelque que j'atteind jamais dans le parking.. bon ca roule normal... arrivé au taff je coupe le moteur, et je remet le contact pour voir si le témoin s'allume pas.. la question est : est ce que le témoin a simplement cramé... ou bien est ce que ca peut aussi venir du l'alternateur qui serait mort?
Merki
Posté : 02 juil. 10 11:02
par aris0145
verifie que ton petit fils ne c est pas simplement sectionné

Posté : 02 juil. 10 11:06
par oof-will
Le témoin s'allume quand tu mets le contact, de manière inconditionnelle. s'il en s'allume même pas à ce moment là, il est surement cramé oui...
Posté : 02 juil. 10 11:16
par aris0145
je met un doute sur ce que tu dis will , la led s eteint normalement si l alternateur debite donc quand le moteur tourne ...
je me suis pas mal attaqué au probleme car au debut je devais remplacé ma courroie d alternateur une a deux fois par mois ( j avais enfaite la poulie de vilo qui avait apparement pris un coup de lime et les courroies le prenaient plutot mal

)
donc a chaque fois que j avais ma led qui s allumait je savais pour quelle raison c etait , pis un jour elle ne s allumait pas depuis un moment j ai cru que j etais tombé sur une tres bonne courroie et enfaite le soir meme je suis tombé en panne , j ai jeté un coup d oeil , y avait pplus de courroie et le petit fil etait sectionné donc la led n avait pas su me prevenir

Posté : 02 juil. 10 12:00
par danathane
ok d'accord! je vais regardé le petit fil. j'avais refait la gosse donc peut etre que c'est ca qui chie;)
Au pire pour la led j'en ai sur deux autres compteur de rab

Posté : 02 juil. 10 13:42
par oof-will
Non mais ce que je v"eux dire, c'est qu'en principe, tout s'allume à la mise sous tension, pour montrer que les témoins fonctionnent...
c'est comme ca que je vois les choses, je me trompe peut etre...
Posté : 02 juil. 10 13:52
par danathane
bah je vérifierais les deux chose, ca va pas me prendre 107 ans

Posté : 02 juil. 10 15:00
par fred69
Je suis de l'avis de oof-will.
Normalement quand tu mets le contact, avant d'aller à la position démarreur, tous les voyant s'allument justement pour les tester. C'est même dans le manuel de toute les VW que j'ai eu.
Posté : 02 juil. 10 19:22
par fandemapolo
Peu de chances que ce soit la led. + de chances que t'aies un problème de fil coupé ou d'alternateur carrément

Posté : 02 juil. 10 19:38
par danathane
heu.. le voyant de la batterie quand on met juste le contact il est alimenté à travers l'alternateur? j'ai vérifier en vitesse le petit fil de l'alternateur est en place, s'il est coupé ca vient pas de là :S
Posté : 04 juil. 10 19:06
par danathane
Bon et bien, je crois que mon alternateur est belle est bien mort... je peux plus démarrer la caisse la tension aux bornes de la batterie est de 12.3V bon vu que le moteur tourne pas.. je peux pas dire à combien elle était moteur tournant
Question : est ce qu'on peut remplacer un alternateur Valeo par un Bosh?

Posté : 04 juil. 10 20:21
par fandemapolo
Ben y a pas de raison en théorie, si c'est le bon ça se monte

Posté : 04 juil. 10 20:23
par danathane
bah là j'en ai un de AAU bosh ke crois. :$
Posté : 04 juil. 10 20:31
par francky8
Hello,
bon alors quand tu mets le contact (moteur arrêté), le témoin s'allume ou pas?

Posté : 04 juil. 10 20:58
par danathane
nop, meme en mettant une ampoule bonne