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1er problème avec la G40 !

Posté : 05 juil. 10 19:32
par supernico
Salut à tous ,

Et voilà mon 1er soucis , il n'a pas tardé celui là .

Donc en voulant changé mon ventilo tout à l'heure j'ai remarqué une perte de liquide de refroidissement sur sur la pièce avec les sondes bleu et noir ?????? je donne un petit coup de clé la ou il y a le calorstat et c'est de pire en pire ........ je vidange et commence à démonter le calorstat , en fait il y a un filet rapporté qui ne tient plus , donc la partie distributeur a perdu son filetage d'origine et est maintenant HS .

Pas réussi à le démonter pour l'instant , je prend de bons outils demain au taf mais savez vous si c'est le même sur toutes les Polo ? si oui je vais carrément en prendre un à la casse .

J'ai aussi remarqué du gras dans la durite du G , celle qui descend vers l'échangeur , normal ou pas ?

Merci de m'éclairer :D :D

Posté : 05 juil. 10 19:48
par danathane
le gras je dirais oui.
le boitier d'eau non c'est un spécifique aux G. le coude ou ya le calorstat c'est le meme je crois

Posté : 05 juil. 10 20:31
par supernico
Je suis dans la mouise alors ! merci de ta réponse ....... je vais essayer de passe un écrou sous l'emplacement de la sonde mais je le sent pas . Sinon VW :cry:

Posté : 05 juil. 10 20:52
par danathane
attend tu voulais parler des écrous juste? ou de toute la pipe à eau?

Posté : 05 juil. 10 20:59
par supernico
Toute la pipe à eau qui est juste sous l'allumage , ou il y a les 2 sondes et les durites d'eau .

Posté : 05 juil. 10 23:12
par taz53
as tu des photos pour voir ta piece

Posté : 06 juil. 10 06:06
par supernico
pas beaucoup d'espace pour loger un écrou car on tombe sous l'emplacement de la sonde ...... je vais tenter quand même car les 2 btr qui tiennent cette pièce ont l'air bien collé et accessible qu'avec une longue clé donc j'ai pas envie de péter une vis dans la culasse (il me semble) .

Posté : 06 juil. 10 07:00
par danathane
sur les nouvelle pipe à eau ca se vis directement dans le plastique (enfin sur aau)

Posté : 06 juil. 10 09:58
par jokerboss
tu le demonte et tu regarde si l'emplacement du joint torique qui vient contre la culasse n'est pas cassé

pour refixer la pipe tu vire les inserts et tu met une vis avec un ecrou de 6

sinon si tu n'est pas a 25€ près tu l'achete neuf chez vw, au moins tu sera tranquille, n'achete jamais cette piece d'occas

Posté : 06 juil. 10 11:22
par alsacien
Pour la GT2 de mon frangin, VW nous avais dit que la pièce n'étais plus dispo :/

Posté : 06 juil. 10 11:43
par danathane
pour les types 2 plus dispo chez VW pour les 2F encore dispos je pense

Posté : 06 juil. 10 13:00
par homer
c'est ca d'avoir des vieilles polettes les alsaciens :ptdr:

Posté : 06 juil. 10 13:04
par danathane
hihi.. toi tu dois venir un de ces 4 :D

Posté : 06 juil. 10 16:46
par supernico
Salut ,

J'ai récupéré un ventilo de golf II TD , savez vous si il a 2 vitesses ? les N° sont un peu différents :? par contre la fiche est identique mais quand je branches des fils en direct j'ai qu'une position qui fonctionne :humm:

Je vais le monter pour l'instant et m'occuper de mon problème d'eau ........ j'espère qu'il ne faudra pas le changer car c'est vidange de liquide obligatoire .

Posté : 06 juil. 10 16:47
par danathane
une vidange de LDR ca se fait très bien je te rassure et en plus ca fait pas de mal ;)