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Sonde lambda, cablage
Posté : 25 juil. 10 15:27
par peter_vaujany
Bon, en voulant faire autre chose, je me suis rendu compte qu'il y avait une sonde sous la voiture qui se situe dans le premier silencieux d'échappement, et qui n'était relié à rien du tout.
Normal? le câble est là, mais juste enrouler et colçonné dix centimètres plus haut.
oups...
merci..

Posté : 25 juil. 10 15:32
par Arsene
C'est la sonde lambda du catalyseur
Regarde pour la brancher, tu peux rouler sans, mais c'est mieux avec

Ça envoi des infos au calculateur, et sans ça, il calcule moins bien ...
Posté : 25 juil. 10 15:32
par danathane
ca doit etre la sonde lambda ca

Posté : 25 juil. 10 15:33
par Arsene
Plus rapide que la concierge

Posté : 25 juil. 10 15:34
par GhostRider
Heu non...
Vu ce que tu décrit, on dirait une sonde lambda débranchée... Si ça se trouve l'ancien proprio a eu des problèmes de gestion moteur et l'a débranchée pour forcer le fonctionnement en mode dégradé...
Posté : 25 juil. 10 15:41
par peter_vaujany
donc, rebranchement?
bon je me trompe alors, car moi je croyais que je n'avais pas de cata.
Elle n'est pas branchée sur autre chose?
Pas de sonde lambda sans cata, ou oui??
merci à vous..
Posté : 25 juil. 10 15:48
par Arsene
Si tu as une sonde lambda, tu as un catalyseur

Ce que tu qualifies de premier silencieux, c'est le catalyseur (et ensuite tu as deux silencieux ...)
Sinon, il suffit de voir l'année de ta polo, après 92, le catalyseur était obligatoire

Posté : 25 juil. 10 15:54
par peter_vaujany
elle est de 1991.
si tu me dis quoi t'écrire de la carte grise ou autre tu saurais me dire si j'en un ou pas??
Donc si elle est de 1991, pas besoin de cata, je pourrais l'enlever?
Et pas besoin de sonde? C'est toujours mieux de la remettre?
Posté : 25 juil. 10 16:05
par Arsene
La carte grise ne le dit pas ...
Tu peux retirer le catalyseur, mais il faut garder la sonde lambda
Mais pourquoi vouloir le retirer ?

Posté : 25 juil. 10 16:11
par peter_vaujany
Aucune raison... hihihihi

pour savoir ce que je dois faire.
Mais la sonde ne sert strictement à rien vu qu'elle n'est même plus branchée, je devrais la rebrancher qq part??
Et savoir si il ne l'a pas débranchée pcq elle ne fonctionnait plus? Comment savoir.
Oui je sais, chiant..

Posté : 25 juil. 10 16:16
par Arsene
La première étape, c'est de tout rebrancher

Posté : 25 juil. 10 16:19
par peter_vaujany
ok.. bon je ne sais pas pour le moment car plus de LDR , car une fuite donc tout vidanger, et pas possibilités de changer le joint mnt. Et c'est de là, que j'ai vu que la sonde était débranchée.
Ensuite ??
Pour demain fin de journée, je vais essayer 'avoir remis le joint et pouvoir rebrancher.
Déjà trouver où la brancher cette sonde.
Mais je vais regarder sur les schémas, je dois trouver ça quand même..
EDIT : Bon, je viens de regarder les câbles, y en 4 sur le connecteur, trois qui vont à la sonde, un brun coupé à dix centimètres, pour ça qu'il la racordait plus. Il sert à quoi ce fil là??

Posté : 26 juil. 10 13:36
par danathane
le marron en général c'est une masse. Donc soit directement mis sur le - batterie soit sur le moteur .
Posté : 26 juil. 10 13:59
par peter_vaujany
hey, merci, cool en fait, pas trop compliqué ce câble là. je vais lui souder une tite rallonge et hop sur la batterie. Et le connecteur de la sonde se branche ou alors en fait??
merci tite concierge...

Posté : 26 juil. 10 14:02
par danathane
le connecteur de la sonde? ou il se branche? sur la sonde ou au niveau du calculo? si t'as le morceau qui est de la sonde, pour retrouver le reste, suffite de regarder le long du tablier si tu retrouve les fil coupés, sinon entre dans le long du bac avec la batterie le ventilo de "clim" le calculo et tout ca. Tu devrais aps avoir de mal à les retrouver je pense